Note de la fic : Non notée

La mort nous guette...


Par : [Thorack]
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 15/01/2010 à 22:55:08 par [Thorack]

Bonjour, bonsoir,

En ce soir brumeux de 15 janvier 2010, je m'emmerde profondément, j'ai donc décidé d'écrire une fic, et toutes les critiques sont les bienvenues.

I- L’arrivé au cimetière

Je me réveillais en sursautant.

« Puta*n, on est pas encore arrivé ?! »

murmurais-je dans ma barbe. En ouvrant les yeux, j’avais constaté que j’étais toujours dans le même bus que lorsque que je m’étais endormi. Quelle idée cette sortie scolaire ! En effet, quelques mois plus tôt, mes profs nous avaient annoncé qu’on allé faire une sortie dans la forêt de Brocéliande et dormir sur place, dans des tentes. On devait rester 4 jours, et le programme était une pure horreur. Seule la course d’orientation du 3eme jour me paressait intéressante. Enfin qu’importe, j’allais passer 4 jours avec mes meilleurs potes et ma copine, le bonheur. Après quelques secondes à somnoler, une voix vint m’hurler dans les oreilles :

« Erwan ! Réveilles toi, ducon ! On arrive, vite ! »

C’était axel, mon meilleur ami, je le connaissais depuis le CP. Et, je dois avouer que part moment, il était très chiant. Mais bon, il m’avait annoncé que j’allais pouvoir quitter le bus et me dégourdir les jambes, je pouvais bien lui pardonner ce réveil brutal. Quelques instant après, la voix grave de mon prof d’histoire ce fit entendre.

« Allé les mômes, on se bouge, on arrive là. »

Je l’aimais bien ce prof, il était vachement sympa et puis il me mettait des souvent des 15 ou des 18. Visiblement, je n’étais pas le seul à m’être endormis dans le bus, car j’entendis beaucoup de bâillement et de «OOOOOAH », synonyme de réveil collectif. Après une dizaine de minutes, le bus s’arrêta et le chauffeur hurla :

« Forêt de Brocéliande, terminus, tout le monde décent »

Cette once d’humour détendit quelque peut l’atmosphère pesante du voyage. Bien vite, nous fûmes tous sortis du bus et commencions à marcher vers l’orée des bois.

Voila de l’action dans les prochains chapitres


Commentaires