Note de la fic : Non notée

Météore


Par : Sirkah
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 09/12/2009 à 17:35:32 par Sirkah

Prologue:

La quatrième guerre mondiale opposa les Etats-Unis à l'Union Orientale (Alliance de l'Union Européenne, de l'Asie et de certains pays africains) et dura de mars 2035 à décembre 2050. Durant ces quinze années de massacres perpétuels, de nouvelles armes nucléaires et virales furent créées. Mais elle se solda sur la paix entre les deux plus puissantes organisations terriennes, organisations qui fusionneront en l'Union Mondiale en 2053.

Mais, en mars 2058, l'Agence de Protection de l'Environnement a mis à jour un avenir fort sombre pour la Terre. En 2070, les maladies et les déchets nucléaires de la Guerre s'échapperont des bunkers dans lesquels on les avait enfermés. La planète deviendrait alors hostile à toutes formes de vie pendant plusieurs siècles et, en toute logique, nul ne pourrait survivre. De plus, la pollution aura complètement anéanti la couche d'ozone d'ici 2075. L'Union Mondiale plaça ses meilleurs scientifiques dans un centre afin qu'ils réfléchissent à un moyen de sauver l'humanité.

Ce moyen, ils le trouvèrent et sa construction fut achevée en 2068, alors que la sous-sol de la Russie menaçait déjà de relâcher ses déchets. Ce projet de Sauvegarde consistait en deux passerelles recouvrant la globalité de la planète. Entre ces deux passerelles seront placées les habitations qui seront ainsi protéger des radiations, des maladies et des rayons solaires.

Mais la menace d'émanation des gaz nucléaires et virales se faisaient de plus en plus pressantes, si bien que les autorités décidèrent de fermer la porte d'accès aux passerelles en juillet 2069, alors que le quart de la population terrienne se trouvait encore sur Terre.

En 2070, on enregistra des taux de radiations de 200 000 000 trilliard de Becquerel. Par les hublots, on pouvait admirer un sol brillant de mille feus.

En 2169, au centenaire de la vie entre les passerelles, une expédition fut lancée sur Terre pour voir où en, était la viabilité. Cette expédition permit de découvrir que des formes de vie se déployaient sur la planète, et, comme le montrait la mort violente des membres de l'expédition, cette forme de vie était hostile. Le président ferma donc définitivement les portes d'accès à la planète.

En 2450, un météore de deux fois la taille de celui qui provoqua l'extinction des dinosaures s'approcha de la Terre. Les gens s'affolèrent et le président décida de réactiver une vieille arme. Le satellite Imperator tira quatre salves de missiles nucléaires de 3000 terratonnes sur le danger. La première salve le toucha et le brisa en des milliers de morceaux qui continuèrent à s'avancer vers la planète. Les trois autres salves manquèrent leur cible et percutèrent la Lune, la fracassant elle aussi.

Le 28 juillet 2450, les météores traversèrent les parois métalliques des passerelles et explosèrent au contact du sol terrestre. Fort heureusement, un nuage de poussières vint cacher le Soleil, protégeant les survivants des rayons meurtries, mais les laissant à la merci des radiations, des maladies et de la forme de vie hostile...


Commentaires