Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les Flammes sacrées


Par : ghost
Genre : Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 1


Publié le 08/01/2010 à 12:32:39 par ghost

Il n'y avait que quelques personnes dans la taverne ce soir-là, mais ayant l'habitude de faire mon numéro à n'importe quel endroit, je ne m'en préoccupai guère.. Seul le tavernier m'intéressait, je comptai gagner ma croûte par n'importe quel moyen !
On m'a dit que je ressemblai à un elfe mais sans les oreilles et le teint pâle .. ce ne sont que des balivernes, je peux au moins dire que je suis haut de taille mais pas suffisamment pour me différencier de mes semblables.. avec un teint un peu sombre puis des cheveux châtain. Mon objectif ce soir là était de faire mon métier le mieux possible, car je suis barde ou conteur de grand chemin. Essayant d'être le plus discret possible pour ne pas attirer des ennuis, je me mis à aborder ce brave tavernier.
- Bonjour ! Auriez vous besoin que j'anime votre belle salle ? Je ..
Le tavernier me coupa dans ma lancé aussi brutalement qu'un orc l'aurait fait.
- Quoi ?? Encore un voyageur venu me sous-tirer mon or et ma nourriture ! Sors tout de suite ! Et que .. Mais attends ! Tu ne serai pas le "fils" de Barti ??
- Heu oui ... En faites je me suis reconverti dans les chansons et la musique .. et je voulais vous proposez mes services ..
- Ah pas de problème, au moins toi je sais que tu n'es pas un voleur ! Va distraire ces braves gens et je te récompenserai !

Ouf ! Je l'avais échappé de justesse .. il faudra que je pense à changer de méthode si je ne veux pas perdre inopinément ma bourse, voir ma vie ... Tout en réfléchissant à la chanson ou à l'histoire que j'allai raconter, une brise fraîche vint caresser mon dos, je me retourne subitement et vis un homme ayant la quarantaine, les cheveux un peu grisonnant faire son entrer avec une sacoche noir sur le côté droit. Il aurait pût ressembler à n'importe quel voyageur mais ayant l'habitude d'en avoir vu de nombreux, je sus dès cet instant qu'il était spécial et qu'il caché un secret qui serait intéressant à entendre..

Mais devant l'air impatient des quelques clients, je l'oubliais de suite et me mis à chanter :

Les orcs à droite et les elfes a gauche, massacrons nous dans la taverne, y'en as qui disent que la danse c'est moche mais tous ça c'est des balivernes !

(orcs)
Prenez la hache de votre voisin, envoyez là sur vos ennemis, si les elfes sont encore là demain on pourra les manger farcit !

(elfes)
En formation tous les archers, vous visez un orc au choix si vous arrivez a le toucher faudra courir un peu mieux que ça !
''YIHAAAAA''

refrain

(orcs)
Attrapez l'elfe qui est à votre droite et foutez lui des coups de massue, j'avance d'un pas je recule de quatre et je lui fou un coup de pied YAHAAA

(elfes)
Sortez vos dagues et plantez les dans l’œil de votre voisin dans face si vous lui toucher le cervelet tournez 2 fois, sautez sur place !
''YIHAAAAA''

refrain

(neutre)
''Et alors c'est fini??? NON!''

(orcs)
Si il reste un elfe encore vivant attraper le par les cheveux coupez lui les jambes c'est marrant, ça cour moins vite et c'est tant mieux !

(elfes)
Sautant sur vos boucliers vous surfez sur les flaques de sang, foncez dans tous les rescaper, OH c'est fini on est contant!!

YIIIIHAAAAAAA!!

Ouff c'est fini, j'ai magnifiquement imité chacune des races que composé mes chansons.. je vais enfin pouvoir me rassasier. La femme du tavernier qui ma foi était joliment formé vint m'apporté quelques restes, une cuisse de siffleur, quelques légumes et une miche de pain et je reçu en plus 2 pièces d'argent ! De quoi ne pas mourir de faim et je pourrai peut-être envisagé de quitter cet endroit et de voyager dans des contrés lointaines !.. Une forme noir vint arrêter mes rêveries, c'était l'homme mystérieux de tout à l'heure et il me regardai comme on regarde quelqu'un à qui on va proposer quelques choses d'important.
- Bonsoir maître barde !
- Non non, vous ne pouvez pas me qualifier de maître, je ne suis qu'un novice en la matière et je ne tiens pas à me faire passer pour ce que je ne suis pas ! Mais je vous retourne votre salut.
- Tiens, en voilà du caractère ! Tu es sûrement celui que je cherche ! Je me présente, je me nomme Téophile et je compose la cour du roi stefan.
- Le roi Stefan ?? Vous êtes venu me faire payer l'impôt !
- Non non rien de tout ça.

Il sortit alors une pierre de la taille d'un demi poing, il était rouge sang et lorsqu'il le tendis vers moi, il rougeoya comme un feu ardent.

- - _- Vous allez me dire que je possède de grand pouvoir et que je peux sauver le monde ? C'est ça ?
- Hmm tu es pour le moins perspicace mais tu as tort sur un point, tu ne pourrai jamais sauver le monde, et il partit sur un grand fou rire ! Mais j'aimerai savoir comment as-tu deviner que tu possédais un pouvoir ?
- Hein ? Je n'ai rien deviner du tout, je suis barde, je vous rappelle ... et la plupart de mes chansons parle de grands héros voyageant et oxyant les monstres ..
- Bon trêve de bavardages, je ne suis pas venu pour ça. Je vais te demander de fixer la flamme du chandelier posé en face de toi.. fixe-là intensément et ne pense à rien d'autre. Admire là, regarde ses mouvements !

Je fis ce qu'il me dis car il paraissais très sérieux, et je ne voulais pas me retrouver avec une dague planter entre les cotes ... Je la fixais alors comme jamais je n'avais fixer une flamme ( et je dois dire que je me suis senti très bête . Mais j'avais soudainement l'impression que la flamme me parlai .. Mes rêves de voyage s’évanouir, la musique, les chansons que j'avais durement apprises s'en allèrent elle aussi et je me senti envahi par une grande chaleur suffocante. La flamme du chandelier ne faisait que de vaciller de droite à gauche et mes yeux suivaient inexorablement son mouvement. Mais j'avais de plus en plus chaud, je me sentais comme une cocotte minute sur le point d'exploser ! Je n'en pouvais plus, il fallait que ça s'arrête !!

Une main me ramena dans le présent, la taverne était totalement vidé de ses clients et je voyais en face de moi, l'homme en noir, il me regardait avec des flammes dans les yeux ...


Commentaires