Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Sunwave


Par : Choue
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 05/02/2010 à 15:08:20 par Choue

La journée semblait bien s’annoncer… Si pour commencer il n’y avait pas eu ce bruit assourdissant… Hormis ce qui semblait être une sorte d’alerte, tout semblait flou. Alison était allongée sur le dos, et avait toujours les yeux fermés. Lorsqu’elle les ouvrit enfin, elle se contenta seulement de comprendre ce qu’il se passait. Et oui, c’est comme ça le matin… L’alarme n’était en fait que le réveil. Non, autre chose… C’était le téléphone qui sonnait. Qui pouvait donc bien appeler de si bon matin, alors que les lueurs du soleil commençaient à être à peine visibles à travers les volets de la fenêtre de la chambre ? En tout cas, ça devait être quelqu’un de vraiment pressé… Alison se tourna tant bien que mal vers sa table de nuit, elle qui était si confortablement installé dans son lit… Elle s’empara du téléphone sans regarder qui l’appelait.

« - Ali’ ? dit la voix au téléphone. Ça semblait être une voix de femme.
- Qui c’est ? répondit Alison, d’une voix horriblement tordue.
- Mais c’est moi, Rebecca ! »

Rebecca… En y repensant bien, il n’y avait qu’elle pour appeler Alison si tôt le matin. Elle, contrairement à son amie, semblait en pleine forme. Comme d’habitude.

« - Désolée de t’appeler si tôt le matin Ali’, mais j’ai besoin de toi au bureau, de toute urgence ! dit Rebecca d’une voix pressée.
- Au bureau ?... Mais… On est dimanche matin… se plaignit Alison, la voix un peu plus claire que tout à l’heure.
- J’ai besoin de toi, viens vite ! »

Puis elle raccrocha, sans dire un mot de plus… Alison n’était pas du genre à cracher sur le travail, alors elle écouta son amie et décida quand même d’y aller. Elle se leva enfin de son lit après quelques longs étirements, puis, habillée d’un pyjama chemise, digne d’une gamine, ouvrit les volets de la fenêtre et laissant entrer la lumière. En fait, le soleil était déjà assez haut dans le ciel, il n’était pas si tôt que ça. La jeune femme alla en direction de sa salle de bain, en enjambant ses vêtements de la veille étalés par terre à côté de son futon… Oui, Alison était très orientale. Qu’avait-elle fait la veille, au fait ? Ah oui, sa petite sœur, April, l’avait emmenée en boîte de nuit. April était très fêtarde, et très extravertie. Elle n’a pas arrêté de boire hier soir, et a faire la fête. Alison, elle, n’avait pas touché à une goute d’alcool. Bon, elle est plutôt coincée d’ordinaire… Mais là, elle était avec les amis de sa sœur. Et elle n’a que dix-sept ans, et ses amis tournent autour du même âge. Alison, elle, n’a que vingt ans. C’était un peu la senior du groupe, et beaucoup de ces ados la considéraient comme la mère-poule intruse de la soirée. Le pire, c’est qu’elle a dû ramener sa sœur dans son appart, ainsi qu’une amie de cette dernière et un garçon en voiture, tellement ces trois avaient bus. Alison était sûre que ces trois là avaient dû dormir dans le même lit, au lieu d’en envoyer un par terre et un autre dans le canapé…

Alison repensait à cette fameuse veille en prenant sa douche, cette dernière qui la réveillait si bien le matin avant qu’elle ne parte au travail. Elle mit du temps à se préparer, du moins elle fit aussi vite qu’elle pu afin d’être au bureau le plus tôt possible. Lorsqu’elle fut enfin prête, elle s’empara de ses clés et parti en direction du parking. Légèrement déçue de ne pas avoir pu passer une matinée tranquillement seule dans son appart, elle prit la route en direction du boulot, munie de son appareil photo. Car oui, Alison était photographe. Photographe indépendante pour être plus précis. La raison pour laquelle Rebecca l’a demandée, c’est parce que cette dernière est journaliste, et travaille souvent en binôme avec sa meilleure amie. Alison touche souvent une bonne part des bénéfices du talent de sa meilleure amie. Lorsqu’une déniche des scoops, l’autre use de son appareil pour prendre de beaux clichés. Alison gagne bien sa vie, et c’est un travail souvent tranquille, qu’elle peut faire avec plaisir. Cependant, la photographie n’est pas la vraie passion d’Alison. Non, ce qu’elle aime vraiment, c’est la musique. Depuis le collège, elle joue de la guitare, et ses professeurs lui ont toujours dit qu’elle possédait un véritable don pour ça. Elle a longtemps voulu en faire son métier, mais après tout, quand on est enfant, on rêve de tas de choses… Et rien ne tourne comme on l’avait espérer. La jeune femme s’est donc tournée vers la photographie. Oh, elle ne s’arrête pas à jouer pour autant. Lorsqu’elle en a l’occasion, elle joue de ses propres chansons. Elle en rédige les notes, elle en écrit les paroles… Et applique tout ça lorsqu’elle a un moment de détente. Elle n’a encore jamais songée à exposer librement les musiques qu’elle crée. Non, avant tout, c’est un plaisir personnel, rien de plus...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.