Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

De l'autre côté du miroir


Par : Schivardi
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 14/02/2010 à 16:41:07 par Schivardi

Voici une fic créée par FannyGameGirl (forum zelda twilight princess), je ne vous fournis là qu'un copier collé de la meilleure fic que j'ai lue, pour mieux comprendre l'histoire, il vaut mieux avoir terminé le jeu...


Chapitre 1 : Qu’est ce que c’est ?
Les nuages noirs du crépuscule s’enflammaient de la couleur orangée qu’il leur arrivait de prendre à l’heure de l’aube, comme en souvenir du passé . Tout était calme et seuls quelques oiseaux brisaient l’air stagnant de leurs battements d’ailes tranquilles et posés.
C’est par une fenêtre de pierre noire et dans une pièce tout aussi sombre que pénétra un corbeau voyageur, son message bien accroché à la patte. Voyant le château endormi, le volatile hésita un instant, posé en équilibre sur le rebord sans oser faire le moindre bruit ; puis, apercevant une personne éveillée penchée sur une table, plume en main, il se décida à faire crisser son bec contre le carreau pour signaler sa présence.
Pendant ce temps-là, dans une autre pièce du château, une princesse endormie rêvait qu’elle marchait dans la neige grise qui tombait parfois sur le pays. Sa longue cape brun foncé se détrempait au rythme de sa progression, et après une distance cauchemardesque à tourner en rond, elle s’effondra au pied d’un rocher.
Relevant difficilement la tête, elle retrouva courage lorsqu’elle s’aperçut que sur la pierre sombre se tenait un loup gris qui lui tournait le dos.*

« - Enfin… Te voilà… » Balbutia t’elle en se traînant jusqu’à lui, tendant une main pour le caresser.

Mais elle se rejeta bien vite en arrière quand le loup se tourna vers elle, grognant et laissant couler un filet de bave ensanglanté en la fixant de ses yeux jaunes irisés de rouge. L’écume qui coulait entre ses babines retroussées l’avait transformé en animal blanc et éblouissant, et dans un éclair, il se jeta sur elle.
En sentant les crocs lui mordre férocement le visage, la jeune femme se redressa brusquement dans son lit et resta un instant haletante, le temps de retrouver son souffle et sa chambre sombre et froide comme elle l’aimait.
Se levant finalement, elle enfilait une robe de chambre de soie noire pour descendre se nourrir lorsqu’elle entendit frapper à la porte.

« -Oui ? grogna t’elle en ceignant sa ceinture.
- Excusez-moi de vous déranger, princesse, mais le général des armées demande à vous voir d’urgence… Murmura le soldat qui restait à l’entrée de la pièce.
- Très bien, dites lui que j’arrive. » Soupira la jeune fille.
Elle attendit que le soldat ait refermé la porte derrière lui pour retirer vivement ses vêtements de nuit et mettre à la place sa robe de cérémonie habituelle. Que pouvait bien lui vouloir le général Kard à une heure si matinale, se demanda t’elle en tâchant d’oublier son cauchemar. Après avoir tout de même pris le temps de s’étirer en longueur, elle descendit d’un pas leste et rapide dans la salle de guerre. Elle arriva silencieusement derrière le général et pris le temps de l’observer avant qu’il se retourne, l’air soucieux et une lettre en main.
Le général Kard était le genre de soldat que toute jeune twilienne rêverait d’épouser. Un twilian relativement petit mais droit ; ses longs cheveux noirs et raides retenus en une tresse pour ne pas le gêner ; ses yeux reptiliens orangés et or paraissaient incandescents dans son armure verte, et sur sa peau de teinte plus bleutée.

« - Princesse Midna, s’inclina t’il, je vous prie de m’excuser de vous avoir fait venir à cette heure.
- Du moment que l’affaire en vaut la peine, soupira la jeune femme en s’asseyant. Alors, que se passe t’il ?
- J’ai ici une lettre venant des contrées sud, elle me rapporte un événement étrange et pour le moins inquiétant qui a eu lieu récemment…
- Les statues se sont mises à bouger ? Plaisanta Midna en sortant un bout de pain qu’elle avait pris à la cuisine. Pour quelque chose d’inquiétant, autant que cela fasse vraiment peur…
- Vous êtes près de la vérité… Grimaça Kard, mais l’affaire se passe dans l’autre sens. Des rayons de lumière seraient apparus dans un village et auraient changés les habitants en arbres étranges. »

La princesse s’immobilisa. « Voilà qui est vraiment incroyable. » pensa t’elle.

« - J’espère qu’il n’y aura pas de progression dans le royaume, dit le général, mais je propose que nous mettions en place une expédition d’aide pour ce village le plus rapidement possible. Comme votre retour est récent, il faut que le pays reste stable et donc nous nous devons de stopper le moindre problème le plus rapidement possible.
- Tu as raison, je pars sur le champ.
- Pardon ?
- Je tiens à vérifier les faits et à intervenir seule, si cela relève de la magie. Ce serait un sacrifice d’envoyer des soldats. »

Sur ces mots, la princesse se leva et quitta la salle, talonnée par le général qui tenait absolument à l’accompagner pour la protéger. Elle ne refusa pas, mais ne lui laissa pas le temps de se préparer. Ils prirent deux ptérodactyles dans une grande volière avant de sortir du château.
Une fois arrivée au perron, la princesse se prépara à monter sur son oiseau-reptile lorsqu’elle senti quelque chose d’anormal dans l’air. Oui la chaleur n’était pas comme d’habitude ; ce n’était pas une chaleur volcanique mais… Une chaleur solaire ? En effet, il lui semblait que des rayons de soleil l’inondaient, comme dans de vieux souvenirs qui remontèrent subitement de sa mémoire.

« - Princesse Midna ? Est ce que tout va bien ? S’inquiétait Kard.
- Kard… Murmura t’elle. Les rayons de lumières sont arrivés.
- Comment ? Je ne les vois pas… Vous croyez vraiment qu’ils sont… ?
- Sur la place de la ville ! » Cria t’elle en courant vers les habitations qui se situaient devant le palais royal.
Ils arrivèrent sur une place ronde qui aurait déjà du être animée, mais pas une âme ne bougeait parmi les stands à moitié montés, et de nombreux objets semblaient être abandonnés sur le sol, au pieds d’arbres blanc argentés.
« - Des bouleaux… Murmura la princesse en s’approchant de l’arbre le plus proche au pied duquel gisaient le bouclier et la pique des soldats du Twilight ; le cœur remué, elle posa sa main sur l’écorce dure et jeta un regard désolé sur ses sujets réduits à l’état de végétaux.

« - Je me disais bien qu’il n’y avait pas de garde devant le palais et que c’était étrange, dit Kard. Ils ont du aller voir ce qu’il se passait… Princesse, vous ne devez pas rester ici, vous êtes en danger… Et nous ne connaissons pas ce type d’arbre, ils sont peut-être dangereux…
- Non, répondit elle, c’est un arbre fréquent dans le pays d’Hyrule.
Mais à peine avait-elle parlé que les nuages sombres au-dessus d’eux étaient balayés par une lumière intense, semblant chercher de nouvelles proies. Sans prendre le temps de réfléchir, Midna ordonna au général de la suivre et les deux rescapés zigzaguèrent entre les rayons meurtriers qui tentaient de les happer ; ils réussirent finalement à se réfugier à l’ombre d’un pont.
La matinée passa ainsi, ponctuée d’orages lumineux aux éclairs en forme de projecteurs géants. Le général Kard guettait s’il ne voyait pas d’autres personnes ayant rechapé au massacre, tandis que la princesse Midna restait plongée dans ses souvenirs et réfléchissait sur la provenance des rayons de lumière et la raison de leur irruption.
Finalement, vers le début de l’heure où le soleil aurait dû être à son faîte, elle se redressa et retira de son cou un collier de perles noires avec un pendentif de la même couleur et, planté en son centre, un petit éclat de miroir rond à l’aspect tranchant.

« - Kard, déclara t’elle. Il est clair que ces attaques viennent du monde de lumière. Nous allons nous rendre là-bas pour découvrir quelle en est la raison.
- À vos ordres, princesse ! S’exclama le jeune général. Mais comment allons nous passer de l’autre côté puisque le miroir a été détruit au moment où vous êtes passé du monde de la lumière à celui des ténèbres?
- C’est mon affaire, prépare-toi à changer de monde d’un instant à l’autre. »
Tandis que Kard fermait les yeux machinalement, la princesse caressa les bords du miroir du bout des doigts et murmura pour elle-même :« Le miroir est peut-être détruit… Mais tant qu’il existera il y aura un lien entre les ténèbres et la lumière… Et tant que ténèbre et lumière existeront, il continuera de faire le lien entre eux. »
Après un instant de concentration, elle fit un mouvement de la main et un trou apparu en dessous d’eux. « En dessous ? » s’inquiéta soudainement la princesse avant de tomber avec le général dans une nuit totale.

________
*:Le loup gris c'est Link transformé, elle se souvient de ses aventures avec lui (les notes viennent de moi)


Commentaires