Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

le cauchemar d'un prêtre


Par : thorkell
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 07/01/2010 à 23:16:43 par thorkell

Mon nom est Isaak, Isaak Ivan. Voici le récit de mon cauchemar.

- « Monsieur Buthel, il est vrai que vous avez une bibliothèque plus grande que celle de l’orphelinat ? » demandais-je timidement
- « oui, mais mon garçon ne t’ai je pas dis de m’appeler père ? »
- « si monsieur Buth… père. »

- « Ivan... Tout en haut de ce rocher ce trouve la tombe du grand chef ‘tchinka woung ‘ » dit père en me montrant une montagne.
- « c’était le chef des indiens qui vivaient ici, à old berry. Une véritable légende à leurs yeux. »
- « quelle est la suite père ? »
- « c’était le chef de la tribu ‘suhak’ qui vivait dans cette région avant que nos populations ne viennent s’y installer. Un jour il fut confronté à des démons hostiles à son peuple. Il s’est battu avec la protection de l’esprit de ses ancêtres. Et à la fin du combat, pour s’assurer que les démons ne puissent jamais revenir, il les a emprisonnés à l’intérieur de son âme avant de se sceller lui-même à l’intérieur de ce rocher. »

J’étais fasciné par cette histoire. Je me tus tout le reste du trajet. On roulait dans une carriole. On allait en direction de la ferme de Buthel. Nous arrivions une demi-heure plus tard. C’était la ferme la plus grande de ce pays.

- « viens je vais te présenter ta sœur » dit mon nouveau père.

J’entrais alors à la suite de monsieur Buthel. Une esclave noire nous accueillit.

- « monsieur Buthel a fait un bon voyage, ho mais tu es mignon toi ! » finit elle par dire en me regardant.
- « oui, maria. Apelle ma fille je te prie. » Dit mon père.
- « bien monsieur je vais la chercher. » répondit Maria en partant par l’escalier.

J’allais rencontrer ma petite sœur. J’avais le trac. J’entendis un bruit dans l’escalier. Je la vis enfin, elle était plus grande que moi, elle avait des cheveux lisses et roux.

- « Père vous êtes rentré ! » dit-elle. « Qui est ce garçon ? » finit elle en me regardant.
- « je te présente ton grand frère, Ivan. »
- « quoi mais il est tout petit ! Regarde je suis plus grande ! Il ne sera jamais mon grand frère ! » Répliqua t’elle en remontant l’escalier en courant.

- « ne fais pas attention ivan. Elle agit comme ça parce qu’elle ne te connait pas encore. Mais si tu la traites en petites sœur, elle appréciera énormément.

Apparemment, je suis mal parti pour me faire accepter pensais-je enfin.


Commentaires