Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Ma Vie est Morte


Par : Mr.Bad-Luck
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 1


Publié le 18/03/2010 à 20:25:17 par Mr.Bad-Luck

- Pourquoi avoir tué cet homme ?

- J'ai tué ce mec...juste pour le voir crever...

Drôle de journée fut celle où l'on condamna l'homme qui prononça ces mots. La tête repliée sur lui-même, aucune lumière éclairant sa carrure, tous les regards sur lui... Il répondit avec simplicité et faiblesse à la question qui lui était posée. Sa parole choqua, entraîna des murmures, attisa sur lui les jugements. Un assassin, un psychopathe, un fou...toutes les pires raisons et mentalité qui poussait un être à en tuer un autre furent prononcés. L'homme ordinaire, assis auprès de son avocat, rester inexpressif, les yeux plongeant dans l'ombre du sol. Après ça c'était sûr, la condamnation à mort allait suivre... Le tribunal tout entier ne voulait même plus comprendre son geste. Il était catalogué comme étant une monstruosité de ce monde. Le juge prononça la sentence.

- La peine de mort !

Le marteau frappa la table. Le son résonna dans toute la pièce, créant émotion et satisfaction dans les têtes de la plupart des personnes présentes à cette assemblée. Les proches de la victime s'entrelacèrent en pleurant, sans avoir le courage ni même la détermination de regarder l'assassin partir, accompagné de quelques gardes.

Son nom est Jeff Stone. Le mien n'a aucune importance. Je suis un simple journaliste qui a suivi l'affaire de près, jusqu'au bout. Jusqu'à l'exécution. Mon rôle, si bizarre soit-il, fut de regarder cet homme mourir et raconter dans le quotidien où j'étais engagé mon ressentiment ainsi que la scène. Seulement, c'est une tout autre chose que je fis. Durant les dix jours qui précédèrent le jour de mort, Jeff Stone, cloîtrer dans sa cellule, écrivis une sorte de journal. Il pensait, parlaient à travers le papier sur lequel il grava son âme...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.