Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

ExpRession Tome 1 - Alademia


Par : Boule-de-neigeu
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Chapitre I - Alpha


Publié le 31/03/2010 à 10:35:46 par Boule-de-neigeu

[c]Chapitre I - Alpha[/c]




Qui suis-je ?
Pourquoi suis-je ici ?
Dans ce monde ?
L'expression de son visage …




Non... Cela ne me rappelle rien.

Rien...

Rien.....





Je m'appelle Loania Malekal, et j'ai toujours vécu en France, dans ce trou perdu du sud : Aupériou. Presque personne ne connaît cette ville, et du haut de mes 17 ans, je sais qu'on ne déménagera pas. Avec mes amis Jason et Mélanie, nous avons découvert une forêt à 1 kilomètre, même pas, de chez moi. Là-bas, ils disent avoir vu des ombres étranges. Mais j'écarte souvent cette pensée en me disant que j'y reviendrais plus tard.
Au Lycée, tout le monde me prend pour une folle dégénérée. Je vais vous raconter mon incroyable histoire, et comment ma vie a basculé. Laissez-vous emporter par ce qui m'est arrivé !


C'était en 1ere, je ne l'avais pas remarqué tout de suite. Il se faisait plutôt discret, et Mélanie et moi avions peur de l'approcher. Avec sa drôle de coiffure en queue de cheval brune et son bouc sur le menton, il n'était pas comme les autres. Il ressemblait plus à un adulte qu'à un lycéen, d'ailleurs, nous l'avions pris pour un prof, un nouveau. Quand on l'a vu s'installer à une table, on s'est étonnées, mais on n'a pas bronché.

Dans un inter-cours, Mélanie a fait le premier pas et est allée lui poser des questions.
- Salut, je m'appelle Mélanie. C'est quoi ton nom ?
Il a d'abord hésité à répondre, puis s'est aussi dit que Mélanie devrait voir un médecin : On n'approche pas un type aussi timide et aussi louche que lui. Finalement, il a pensé qu'elle pourrait lui servir comme amie. Il a répondu timidement :
- Euh... Je m'appelle Erelan, Jason Erelan. J'aime faire de la magie... Euh pardon, j'aime m'occuper de mes animaux, je fais de la guitare électrique, j'ai 17 ans et je suis premier de la 1ere B, je t'ai déjà remarquée en cours de Français.

Mélanie est une jolie blonde. Elle lui a décrit ses hobbies, son âge, ses matières préférées, etc... Puis elle m'a présentée à Jason. Depuis, nous sommes devenus un trio inséparable. Nous allons au cinéma ensemble, nous allons chacun chez l'un, chacun chez l'autre, nous organisons des sorties en forêt, au restaurant, en boîte de nuit, etc... Nous passons environ 70% de notre temps ensemble !

Mais tout a commencé quand Mélanie a découvert cette forêt près de chez moi. Avec Jason et elle, nous y sommes allés. Elle était petite, mais agréable : L'air était frais, il faisait beau, il n'y avait pas de papiers partout. A un moment, nous avons débouché dans une clairière ensoleillée et lumineuse. Il n'y avait rien dedans, ni dehors d'ailleurs. Juste de l'herbe bien coupée, bien fine. On avait envie de s'allonger dedans.
- Wouah, a soufflé Jason sur un ton qu'il essayait de rendre persuasif. Il cachait quelque chose.
- C'est incroyable, avons-nous dit toutes les deux.
C'était d'une telle beauté que nos yeux nous piquaient. Jason nous a regardées dans les yeux avec un regard noir, nous a fixées pendant un moment puis est allé au centre de la clairière. Il a mis une de ses mains en haut, l'autre en bas, a murmuré quelques mots dont nous ignorions la signification, puis il a disparu dans une brume bleuâtre. Nous avons crié, il n'est pas réapparu, nous nous sommes serrées l'une contre l'autre, il n'est toujours pas revenu.

Puis Mélanie m'a confié d'une voix tremblante :
- La... La forêt... Elle est hantée. J'ai vu des... Des ombres !
Je me mis à trembler comme une feuille, de peur. La nuit venait de tomber et l'atmosphère était formidablement effrayante. J'ai allumé mon briquet pour y voir plus clair (oui, j'ai toujours un briquet sur moi ! Je ne fume pourtant pas, mais c'est une sorte d'initiative...). Mais quelques secondes plus tard, Mélanie hurla de terreur en voyant passer l'ombre d'une souris... Mais se serra un peu trop fort contre moi, et le briquet allumé alla s'écraser quelques centimètres plus bas et plus loin. Bref, un incendie s'était déclaré dans la petite forêt tranquille ! On entendit des animaux détaler très vite, et Mélanie se cacha derrière moi en criant.
- Chut !! Tais-toi ! Lui dis-je.
De toutes mes forces je souhaitais rester pour arrêter l'incendie d'une manière ou d'une autre, mais j'avais très très envie de m'enfuir en courant et en hurlant très fort. En fermant les yeux, j'imaginais les flammes dansant devant moi se transformer en loups féroces, en lions terribles, en ignobles monstres dont j'épargnerai les détails pour ne pas effrayer quelques âmes sensibles. Et en ouvrant les yeux, je faillis tomber par terre. Pourquoi ? Car le feu avait prit forme de ce que j'imaginais. J'avais devant moi des tas d'animaux et de monstres féroces. Comme possédée par une force imaginaire, je me dirigeais vers le feu, Mélanie sur le point de s'enfuir, les larmes aux yeux. En hurlant ma terreur, je sautai dans les flammes de l'enfer et me retrouvai... Sur le dos d'un loup de feu ! Je lui dis intérieurement : « Calme-toi, éteins-toi, éteins-toi, éteins-toi !! ». Comme s'il m'avait entendue, il se réduit jusqu'à devenir une boule couleur feu avec une flamme dessinée dessus qui s'imprégna dans mes cheveux. Bravo Loania, tu venais d'avoir une boule accrochée de manière indélébile dans les cheveux ! Mélanie me dit, en tremblant tellement qu'on croyait qu'elle avait un vibreur dans le dos :
- Co...Comment t'as fait ça ?!
J'ai hésité à répondre, puis j'ai murmuré :
- Je... Je ne sais pas...
- Je ne sais pas... Continuais-je.
Puis j'ai fondu en larmes dans l'herbe roussie.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.