Note de la fic : :noel: :noel:

A boat on sea


Par : JustSSB
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 28/03/2010 à 20:35:49 par JustSSB

Capitaine: -Roger, chante-nous une chansonnette
Roger: -C’est parti, mon capitaine.

« C’est l’heure du départ. Chanter, c’est ma part.
Bougeant avec le vent. Il avance dans le temps.

Le bateau de vapeur. Rien ne lui fait peur.
Un bon équipage. Capable d’écrire plein de page.

Dévoilant les voiles. Blanc comme une toile. 
Le vaisseau avança. Quittant le caca.
... »

Équipage: -Merci le chanteur.
Roger: -C’est mon boulot.

Vous l’avez sûrement deviné. Je m’appelle Roger et je suis un chanteur. J’ai un don pour ça depuis que je suis petit. Je me suis engagé sur le « Voyageur » dans l’espoir d’avoir ou de créer des nouvelles chansons comme que je viens de vous raconter. Ne pouvant pas me payer le voyage gratuitement, je décida de m’engager comme chanteur en échange de Logis et nourriture. Au moins, je pouvais exercer ma passion et faire le voyage.
On peut dire que je suis assez barbu. Elle atteint 5 centimètres. Mes yeux de couleur bleus observent bien le décor à la recherche d’inspiration. Mes cheveux bruns vont jusqu’à mon cou. Je les coupe à chaque mois. On ne peut pas dire que j’ai un corps d’athlète. Je mesure 1m65 et je pèse 90kg. Ma chemise bleue de marin me va assez bien avec le pantalon bleu lui aussi.

Capitaine: -Arthur, je prend quelle direction?

Arthur, c’est le navigateur. Selon l’équipage, il connait son travail depuis 15 ans. En se basant sur le paysage, il peut trouver où nous sommes en autant de temps qu’il faut pour compter jusqu’à 10. Ses cheveux noirs sont pratiques pour savoir la direction du vent. Une chance qu’ils sont long. Le navigateur dit toujours les choses avec précision.

Arthur: -Nous sommes à 5 km de Le Havre. Si ça continue comme cela à la fin de la journée, nous serons à 100km. Bref, continue vers l’ouest.
Capitaine: -Parfait, mon vieux. Une chance qu’on a une machine à vapeur. Ça vous dis une partie de cartes?
3 personnes dont Arthur et moi : -Oui. Faut bien s’amuser.

J’aime ça le poker. Un bon jeu de hasard et de stratégie. Il faisait travailler ma cervelle.
Nous s’assîmes sur des tabourets en bois autour d’une table en bois. Le capitaine passa les cartes. J’avais une paire de roi et une paire de 10. Ma dernière carte était un 5. Je met 2 pièce d’or sur la table. Seul, Mike continua avec moi, mais il mit 3 pièces. J’en rajoutai une. Ensemble, nous déposâmes nos carte sur la table. Coup de chance, nous eûmes des cartes pareille sauf à la place d’un 5, il avait un 2. Je pris 5 pièce et, étant bon joueur, en donna une à Mike en souriant.

Mike était le seul anglais de l’équipage. Il s’occupait de la cuisine. L’anglais était blond car son père venait des pays de nord. Son paternel lui avait appris la cuisine nordique alors que sa mère, la cuisine anglais. Ensemble, ça faisait des bons repas. Nous avions tous hâte à l’heure de manger et le cuistot recevait les compliments avec honneur.

C’était à mon tour de brasser les cartes. Regardant mon jeu en dernier, je vis que j’avais rien. Ma plus haute carte était un 10. Quand ce fut mon tour, je me « coucha ». Le gagnant a été le capitaine avec son brelan de 7 pour un total de 7 pièces.

Le capitaine Devin (oui, c’est son nom de famille) aussi surnommé « gros chien » par l’équipage avait travaillé dur pour avoir son bateau et son bel équipage. Son surnom venait du fait qu’il était en temps normal assez doux. En plus, son nom de famille lui va à merveille, il aime beaucoup le vin. Quand on le mettait en colère, par contre fallait courir très vite.
D’ailleurs, faudrait qu’à un moment, je fasse une chanson sur nous les travailleurs. Bof, Bof. Je verrai cela plus tard quand je serai dans ma cabine.

Une troisième partie. Arthur brassa les cartes en les jonglant. J’avais complément oublié qu’il savait jongler. D’ailleurs, je l’avais jamais vu de mes propres yeux. J’étais arrivé sur le bateau hier pour avoir mon travail, le capitaine m’en avait parlé. Récupérant mes 5 cartes, je vis que j’avais une Full aussi appelé Maison pleine. Mon brelan de 4 et ma paire de 2 pourrait battre presque n’importe qui.

Mike mit 3 pièces sur la table. Le capitaine, 3 et moi 4. Arthur allait me suivre ou se coucher. À mon grand étonnement, il en mit 5. Mike suivit alors que son chef se coucha. Je rajouta une pièce. Arthur suivit.

La suspense est à son comble. 18 pièces d’or exactement sur la table. Qui allait tout à avoir?


Commentaires