Note de la fic : :noel: :noel:

Elles, Eux et Nous


Par : batatao
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 11/04/2010 à 01:33:23 par batatao

Hello, je m'appelle Guillaume et j'ai actuellement 15 ans, ( 16 dans pas si longtemps que ça ). Je suis actuellement en 2ème année Matu car j'ai une année d'avance sur les autres. Je suis quelqu'un d'assez banal, je trouve. Je n'ai pas grand chose d'exceptionnel, si ce n'est mon "Q.I." qui est au-dessus de la moyenne. Certain diront que c'est une qualité, je trouve que cela n'a pas grand chose de positif, depuis quand être intelligent vous a t'il apporté des avantages auprès des demoiselles ? A part quand on est vieux et riche :noel:.

Mercredi 21 Octobre 2009

Je me réveille, les yeux engourdi par la fatigue, je prends mon téléphone et regarde l'heure qu'il est: 5h50... Encore une nuit troublée, depuis plus d'une semaine déjà, je dors dans mon salon sur un matelas. Il fait encore nuit... et pour encore un bon moment. Je tente de me rendormir, mais il n'y a rien a faire. Je vois la télé allumée, Kaamelott tourne toujours. J'ai oublié d'éteindre. La télé m'aide a dormir, du coup, je la laisse allumée tout les soirs. Ne sachant que faire, je regardai la télé jusqu'à 7h30.

Ma soeur se lève enfin, toujours de mauvaise humeur celle-là. Je lui dit bonjour, mais elle me répondit par un grognement. Je pris mon vélo et partis à la gare. La pénombre est toujours présente tout autour de moi. Après 10 min, j'arrive à la gare. Direction Nyon, le gymnase. Une journée de plus qui débute. Je vois quelques camarades qui malheureusement, ne viennent pas me dire bonjour. Le trajet est court, environs 4 minutes.

Midi

"Un sandwich Jambon-Brie s'il vous plaît"
Armé d'un superbe sandwich, je m'assieds a une table, sors mes devoirs que je n'ai pas fait et entame ma nourriture. Will, un excellent potes, s'assied a mes cotés.

"Hey ! Guillaume, ça te dit de venir t'inscrire au Tournois de Basket ?"

"Heu.. Pourquoi pas, mais je suis super mauvais. Je pense pas assurer"

"Attends, t'es assez grand pour pouvoir jouer, déjà l'année passée t'as pas voulu, alors maintenant tu fait pas ta biatch et tu viens."

"Si tu insistes tant que ça, je veux bien faire un effort."

Mmmh.. Le Basket, j'aime bien ce sport, mais j'ai pas tellement un carrure d'athlète. J'ai beau être grand ça se voit que j'ai un petit excèdent pondéral. Les cours vont bientôt recommencer. Je vais devoir y aller.


Cet après-midi

Sur le chemin du retour, mon téléphone sonne.

*Yes ! J'ai des amis :noel:*

"Yop gros low"

"Salut Jim, ça va ? Qu'est ce que tu me veux ?"

"Ouais bien bien, au fait, je voulais savoir si ça te disais d'aller chez un pote avec moi ce week-end ?"

"Ouais bien sûr ! Pourquoi pas... Alors c'est quand et où ?"

"Je t'écrirais tout ça via MSN, bon sur ce, je te laisse a plus."

"Ouais, bonne fin de journée"

Je rentre à la maison, j'allume mon PC et j'attends que Jim m'envoie les infos.

"Yop, alors c'est Samedi à Saint-Cergue. On se retrouvera à la gare vers 20h30 mokay ? De toute façon, on en reparlera"

Je me couche sur mon lit, mets de la musique et je commence a lire "Erec et Enide" de Chrétien de Troyes. Bientôt, je vais retourner me coucher dans le salon. Et une journée de plus en moins.







Mercredi 21 Octobre 2009

Il est 7h, je me lève gentiment et je vais me doucher. Je fouille alors mon armoire afin de voir quel habit m'irait le mieux aujourd'hui. Après 10 minutes, je met un débardeur noir et par dessus une chemise a à carreaux bleu, un simple jeans et je retourne dans la salle de bain afin de me maquiller. Je prépare un sandwich pour midi et j'appelle ma mère pour qu'elle m'amène au Gymnase. Un nouveau mercredi commence ! :-)

Et en plus, j'ai la classe :cool:


Commentaires