Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Back To Universe


Par : winner_is_dead
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 23/03/2010 à 19:45:23 par winner_is_dead

salut à tous voilà le premier chapitre de cet fic ... elle contient des éléments réels mais pas tous quand même :noel:
je ne poste pour l'instant que le premier chapitre pour pouvoir voir ensuite vos réactions et savoir si je fais une sweet !

voilà merci et bonne lecture à tous !!




Chapitre 1 :


Le ciel resplendissait de millier d’étoiles, on regardait ce spectacle avant de déballer nos lunettes astronomiques.

Florian et moi, David, étions tout deux des mordus d’astronomie : le jour sur l’ordi et la nuit sur la lunette.
On venait chaque samedi soir depuis trois ans sur cette montagne qui culminait à 1 100 m d’altitude et comportait un observatoire d’où on connaissait beaucoup d’astronome et de physicien qui y travaillait. Le centre n’était pas très grand mais suffisait pour une quarantaine de personnes mais ils n’étaient jamais tous là si bien que ce jour là, il y avait une dizaine de personnes en comptant ceux de la sécurité …

Nous étions exiter, comme à chaque fois, de découvrir encore de nouveaux éléments de l’espace.
Après une bonne demi-heure d’observation sans rien de convaincant, Florian m’interpella :

- David vien voir vite !
- Ouais ouais j’arrive qu’est-ce qui il y a ?
- Regarde ça !!

Je prit sa lunette et regarda en la direction qu’il m’indiquait. Et là je vis quelque chose qui m’attira l’œil … c’était un scintillement puissant qui émettait par intermittance d’une demi-seconde à peu près … :

- Attend je crois que je la connaît cette étoile … c’est pas Corot 7 ?
- Ouais je crois bien mais c’est anormal il faudrait en parler aux experts d’à côté me fit-il en montrant du doigt l’observatoire.
- Je sais pas… si c’est utile de les déranger comme ça

Finalement nous décidions de ne pas en parler mais je regardais le ciel et je fus frapper de stupeur, Florian de même : les étoiles scintillait d’une telle force qu’on se serait crus sous les flashes dun appareil photo ! Mais je n’eu pas le temps de dire un mot qu’un autre flash encore plus puissant que les autres nous aveuglâmes et nous projeta par terre ! J’entendais Florian qui disais : « putain !! c’est quoi ce bordel ?! ».

Quelque minute après, ma vue revint et je pouvait enfin voir les dégâts : aucun apparemment mais un truc m’intriga dans le ciel…
Justement la Lune et les étoiles avaient disparues !!


Commentaires