Note de la fic : Non notée

La Malediction


Par : Skywatcher
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Premier-Âge


Publié le 01/05/2010 à 22:34:26 par Skywatcher

"Il ne faut jamais provoquer l'obscur
Sous peine de voir son corps
Et de peine de voir ses amis
Et sa famille, Plongé dans le néant
Et la tourmente."

Voici les paroles que me prononçais ma mère, chaque jour. Comme une prière, ou un commandement, un avertissement ou plutôt un conseil. Je ne le savais peut-être pas, mais du haut de mes 14 ans, j'allais bientôt découvrir que le futur me réservais bien des surprises.


Aujourd'hui, c'est la saison de l'hiver, un très dur hiver. Il va certainement duré longtemps. C'est certains, les rumeurs semblent réelles, l'obscur se fait de plus en plus présent.
-Tom descend ! Nous devons te présenter à ton Maitre !

Tiens, il semblerai que le jour sois venu, papa et maman m'ont trouvé un Maitre, je vais enfin commencer un apprentissage ! Aller, prions, peut-être serais-je un grand mage, ou encore un brave guerrier !

-J'arrive !

je devalla en trombe l'escalier. Ma maison n'étais pas bien grande, pour cause, je vis dans une ferme, et toute ma famille est fermière. je suis le cadet ici, le 5eme fils de ma mère, qui est elle même la 5eme fille de sa mère. Nous ne sommes pas très aisé car nous vivons des récoltes, mais j'étais heureux.

Quand je fut arrivé en bas, je vis en plus de mes parents,
un grand homme, barbu, grand menteaux marrons, avec un bâton à la main gauche. Son visage étais caché dans l'ombre de sa capuche, retroussé sur une autre masse sombre qui semblais être des cheveux. Il grogna:

-Il est encore petit ! Je ne sais pas si il y arrivera !
-Mais si ! bien évidemment ! il est robuste. et n'oublier pas qu'il est mon 5eme fils. Répondit ma mère.
-Bien je vais essayer. Viens ici Tom !

Je me présenta devant l'homme. Je devinais pas ses paroles que c'était mon nouveau maitre. Tout cela n'étais vraiment pas rassurant sur le thème de mon enseignement...
Il pris les quelques guignes demandées a mes parent pour mon apprentisage, et sortis de la ferme. Je le suivis.

-Bien, petit, tu es maintenant mon apprentis, tu dois surement te demandé quel sera ta vocation ?
- Oui, répondis-je, pas très sur de moi.
- je suis un socralant. Et tu le deviendra, sous quelques effort.

Un frisson me parcouru l'échine. Les socralant sont les personnes chargée ici dans le comté a chasser les forces de l'obscur, Ce sont les seules personnes qui ôsent les affrontée et les chasser. Mais le plus stressant, c'est que c'est mon maitre.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.