Note de la fic : :noel:

Les Caïmans d'Amazone


Par : Bon_a_rien
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Premier contact


Publié le 03/06/2010 à 20:53:18 par Bon_a_rien

Il faisait chaud. Très chaud. Trop chaud pour respirer correctement. Des vapeurs nauséabondes détruisaient les poumons de nos Caïmans. Éclairé par une ancienne lampe qui semblait dater de la grande hérésie. Chaque ombre, chaque parcelle du terrain donnait au Catachan l'impression d'être surveillés.

Nous sommes en 939 M41, sur Amazone, petite planète forge du système de Catachan. L'Empereur nous bénisse.

-C'est encore loin?
-La ferme.
-Quoi? T'as entendu quelque chose?
-Non. Mais ferme-là quand même, on sais jamais.
-Haha, très drôle Sully, vraiment Hilarant.

Micro, malgré la température qui affichais vers les 30 ou 40 degrés, frissonnait. L'escouade de Sully avait été envoyée en reconnaissance dans le secteur 3. On avait déjà fouillé la zone plusieurs fois, on avait déjà rien trouvés, mais vous savez, tous les gouverneurs planétaires sont comme ça: De l'action, pas des mots. Acta Non Verba, en vieux gothique. La devise des Caïmans.

-Bon, rien. On dirait que les Astartes ont bel et bien détruits la flotte ruche.
-C'est moi ou Barney vient de dire un truc pas con?
-Micro! Tu veux pas la fermer!
-Désolé, chef, mais...

Le bruit insupportable du fusil laser en mode pleine puissance se fit entendre. Les gardes, plus par réflexe qu'autre chose, se mirent a couvert derrière les grandes plantes extraterrestres de la calirière. Sully hurla quelque chose comme "Qui es là?". Le silence retomba. Sully hurla une nouvelle fois, et là, une voix répondit.

-C'est moi, chef!

Sully remit son fusil laser en bandoulière et alla voir Marco, toujours armé d'un pistolet laser fumant et d'une dague, couverte de charbon, pour ne pas laisser le soleil se refléter dessus.

-C'était un grox, chef. Il est parti en courant, le fumier. Qu'est ce que c'est bon, le steak de grox!
-On s'en branle, Marco. Barney, toi et Zoom, passez devant.Je reste avec Micro pour envoyer un message au QG. On rentre a la base.

Et toute l'équipe se mit en route. Cela ne faisait que quelques kilomètres qu'ils marchaient quand Zoom remarqua une étrange botte de terre. Quand il fit la remarque à son sergent, celui-ci n'y prêta que peu d'attentions. Cependant, en y jetant un regard furtif, Sully remarqua qu'une grande tache de sang la recouvrait.

-Stop! Les gras, vous voyez ce que je vois?
-C'est une bonne de terre, chef. La remarque de Barney, qui n'avait jamais assez de puissance intellectuel pour trouver ce qui clochait, passa inaperçu.
-Marco, vas voir. Prépare un pistolet laser. On sait jamais.

Marco avança. 1 Pas. 2 Pas. Puis il accéléra la cadence. Une dizaine de mètres le séparait du la tache de sang. Il marcha encore. Et une chose molle roula. Le médecin pensait avoir rêvé. Non, ce n'était pas possible. Puis la chose ronde continua a rouler, et atteignit son pied.

Cette fois, plus de doute. C'était une tête humaine. "Les gars, venez voir ça. Apparemment, les tyranides ont laissés place a un autre ennemi."


Commentaires