Note de la fic : :noel: :noel:

Eyes !


Par : lLeyla
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Chapitre 1


Publié le 24/06/2010 à 22:07:24 par lLeyla

- Leyla ? Leyla ? Réveille toi, il est l'heure de partir au Lycée.
Il est 6h10. Ma mère me réveille. Aujourd'hui j'ai Bac de Français, j'ai une curieuse appréhension. Un mauvais pressentiment, ce n'est peut être que du stress, mais je suis inquiète. Je pars de la maison a 6h40 après avoir pris ma douche et un petit déjeuner léger. Les Épreuves débutent a 10h00. J'ai une heure pour réviser en permanence. Pour le moment, je suis dans la voiture de ma mère, elle m'accompagne au Lycée. Maman accélère, elle ne veut pas être en retard au travail. A ce carrefour, je croise le regard de ce charmant jeune homme, il me fait penser a Brad Pit, il a de magnifiques yeux bleus et des cheveux blonds. C'est un Homme, un vrai. Et là, sans que je ne me rende compte de rien, ma mère percute une grosse camionnette. Des fragments de verre percute mon visage, le temps se ralentit, je ferme les yeux, ils me brûlent, je sens une goûte de sang couler sur ma joue. Et je m'endors profondément.

Je me réveille deux jours plus tard, a l'hôpital St Friank's, une clinique privée. Là, on me raconte tout, j'ai fais un accident de voiture. Des morceaux de verres ont pénétrés dans mes yeux jusqu'au nerf optique, et l'on légèrement taillader. Le docteur me dit ça comme si il me parlait de ma note au dernier examen d'anglais. Il vient en fait de m'annoncer que je suis aveugle.


Je ne sais pas comment réagir. Étant donné que tous mouvements des yeux me fait un mal atroce, je ne peux même pas pleurer. Je sens la présence de mon petit Ami, Joey, il me tient la main, me rassurant, il me dit que les médecins ont parler d'une opérations qui pourrait me redonner la vue. Je ne sais pas quoi dire, je suis en état de choc. Joey comprend qu'il vaut mieux qu'il me laisse seule, je reste deux jours dans ma chambre d'hôpital, les yeux bander et les mains sur le ventre. A attendre que le temps passe. Le Jeudi, une infirmière accompagnée de ma mère passe me voir. Je crois que c'est elle qui m'apporter a manger pendant mes deux jours a l'hôpital. Ma mère m'explique la situation. Elle a l'air Grave, et attristée :
'' - Ma petite chérie. Elle me tient désormais la main.
- Le docteur a trouver un donneur. Ils vont te greffer deux jolis yeux.
Encore une fois, je suis choquée, je ne sais pas comme réagir a ces mots. Des yeux ? Je pourrais peut être revoir finalement, moi qui me disait que c'était finit ! Que jamais plus je ne reverrais le visage de Joey et de ma mère.

J'accepte la proposition des médecins, on me greffera donc des yeux, d'un donneur inconnu. Apparemment ce serait des yeux Gris - Bleu. Ils pourraient être brun que ça ne changerait rien. L'important pour moi, est de revoir le bonheur sur le visage de mes proches. L'intervention est prévue pour demain soir a 18h00.


Je passe une nuit pénible. Même sans la vue, les cauchemars s'enchaînent, l'accident et le visage de cet Homme. Peut être le dernier visage d'homme que j'aurais vu, si l'opération ne marche pas. A 16h00 on me donne des somnifères pour que je sois endormit pour 18h00. Je ne peux vous raconter de détails de l'opération. Je suis endormis et aucun de mes proches n'a étais autorisés a observer l'intervention. Je sais juste que le donneur était un homme et qu'il est mort il y a plus d'une semaine. L'opération a durée environ 4h00, on m'a poser des yeux tout Neuf, enfin si l'on peut dire. A partir de ce moment, j'aurais le même regard que l'homme a qui appartenait ces yeux.

Le Samedi Matin, je me réveille a 9h30 dans mon lit d'hôpital, et tous mes amis sont là. Je ne les vois pas, mais ils annoncent leurs présence. Le docteur me dit que je verrais d'ici deux a trois jours. Et que d'ici 15h00 ce soir, je pourrais rentrer chez moi. Et me reposer. Ma mère me rassure, enfin, elle se rassure surtout elle, mais elle veut que j'aille bien, sinon elle va mal. Je lui dis que je ne souffre pas, pourtant la douleur est insupportable.


Commentaires