Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Ombre


Par : Maniac
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Prologue


Publié le 01/05/2010 à 21:31:58 par Maniac

"Laisse-moi ! Prends-la et enfuis-toi, je le retiens !
- Mais...
- Tu ne sais pas ce que ça me ferait de vous voir souffrir... Je t'en supplie enfuis-toi !
Il entendait les bruits de pas dans le couloir, il approchait...
- Je t'en prie, sanglota-t-il, vas t-en, je ne veux pas te voir mourir.
- Non... je reste avec toi jusqu'au bout."

Elle lui adressa un sourire, puis le bruit de pas s'arrêta, et ils virent la porte s'ouvrir en grand.
Un homme leur fis face, grand, imposant, il tenait une arme à feu dans la main droite.
Ils étaient prêts à faire face a leur destin, ensemble.

"Je t'ai enfin retrouvé... Oh mais tu as de la compagnie à ce que je vois"
Il leur souriait, il n'éprouvait aucune compassion. Non, tout ce qu'il voulait c'était leur redonner l'espoir puis le leur ôter une fois le moment venu.
Le couple l'ignora et ils se regardèrent droit dans les yeux.
"Je t'aime", murmurèrent-ils d'une seule et même voix avant que leurs lèvres ne s'unissent une dernière fois.
L'homme les toisa d'un regard mauvais... "Décidément, rumina-t-il, ils m'auront provoqués jusqu'à la dernière seconde, mais il est maintenant temps de mettre fin a cette union impossible."
Puis il leva son arme.

Le couple se resserra, ils pleuraient a présent.
Dans la nuit pourtant si calme, le silence fut soudainement rompu par deux coups de feu.
Le tueur regarda une dernière fois ses victimes puis se détourna.
"Une bonne chose de faite, pensa-t-il, ces monstres ne devraient jamais s'acoquiner avec des humains"
Jetant un dernier regard haineux en direction des amants, il s'enfonça dans les mêmes ténèbres que ceux dont il avait émergé quelques minutes auparavant.

Alors qu'il s'apprêtait à sortir de la demeure de ses victimes, un bruit léger attira son attention : des sanglots. Ouvrant la porte se trouvant juste à sa droite il scruta la pièce à la recherche d'un éventuel occupant, et il aperçut, dans un coin de la salle, une forme sombre. Grâce à un rayon de lune qui filtrait à travers les volets de la demeure, il reconnut les cheveux blonds de sa cible. Tout d'abord il ne put retenir un cri de surprise, c'était impossible, il n'avait pas pu survivre !
Alors qu'il s'approchait il remarqua que certains détails ne collait pas, déjà les cheveux blonds descendaient beaucoup trop bas dans le dos de l'intrus, de plus il était beaucoup trop petit pour correspondre a celui qu'il venait d'exécuter quelques instants auparavant... Soudain il comprit et retint un sursaut. Devant lui se tenait un enfant, leur enfant !
Il repartit en direction du mur opposé à la petite forme qui désormais se balançait doucement devant lui, tout en pleurant silencieusement.

Sa main tâtonna le mur à la recherche de l'interrupteur, puis quand la lumière s'alluma, il réalisa qu'il était en train d'enfreindre une de ses propres règles : ne jamais faire quelque chose qui puisse le mettre en danger ! Mais la tentation était trop forte, il devait savoir quel était le résultat de cette fusion.
Ainsi, il se rapprocha doucement et s'abaissa au niveau de l'enfant. La petite fille semblait terrifié et quand il la toucha, elle hurla, appelant ses défunts parents à l'aide, suppliant qu'il la laisse tranquille.
Le tueur la pris dans ses bras et l'incita à se calmer, étrangement son premier réflexe ne fut pas celui auquel il s'attendait, il serra la petite contre lui tout en essayant vainement de la réconforter.
"Calme toi s'il te plait, demanda-t-il d'un voix douce qu'il ne se connaissait pas, je t'en prie calme toi, arrête de crier..."
La fillette releva la tête, elle ne criait plus, mais pleurait toujours, elle le fixa de ses grands yeux verts, les même que ceux de sa mère.

Il fallait qu'il la fasse parler mais il ne savait pas quoi lui dire, le silence s'installa et s'éternisa, il se faisait pesant et elle continuait de le fixer, comme si elle voulait graver son visage dans sa mémoire.
"Je m'appelle Pierre, et toi, c'est quoi ton prénom ?" lâcha-t-il enfin
Elle ne lui répondit pas mais elle arrêta de le fixer et fixa le sol, il vit qu'elle ne pleurait plus. Au bout de quelques minutes elle se décida enfin à lui répondre :
"Je m'appelle Erica"

Ce n'était vraiment pas dans ses habitudes de discuter avec ses proies, mais il devait quand même en avoir le cœur net. S'il ne parvenait pas à lui faire lever la tête, il devrait la forcer.
"Erica, j'aimerais que tu lèves la tête s'il te plait" Il n'avait pas cherché à avoir un ton particulièrement menaçant, calmement il saisit la tête de la petite fille et la releva grâce à une simple pression sous le menton.
La fillette ne chercha pas à résister et docilement elle releva la tête et le fixa de ses grands yeux verts.
A première vue il ne remarqua rien d'anormal et se détendit un peu, ensuite il força la petite à ouvrir la bouche et observa ses dents, ce qu'il vit ne lui plut manifestement pas et il soupira.
L'enfant, inquiète, le repoussa et s'éloigna de lui.
"Vous allez me tuer aussi ?" L’interrogea-t-elle
Il ne lui répondit pas et se releva.
"Quelle gamine étonnante, pensa-t-il, elle ne semble même pas effrayée, juste curieuse. Elle ne ressent pas la peur mais connaît la tristesse, elle ferait un bon sujet d’étude. Je vais regretter ce geste mais certaines choses doivent être faites."

L'homme se releva doucement et dégaina son glock, il jeta un dernier regard vers cette petite fille si surprenante, visa et pour une dernière fois cette nuit là, tira.


Commentaires