Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Tuto : Écrire un bon scénario


Par : Salmanzare
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : III) Le personnage et son rapport à l'au


Publié le 18/08/2010 à 22:22:05 par Salmanzare

III) Le personnage et son rapport à l'auteur :





Il y a une erreur à ne pas commettre ! N'allez jamais croire que votre personnage se mette à vivre tout seul et qu'il tienne votre plume. C'est faux ! Vous pouvez essayer de vous mettre à la place de votre personnage mais le contraire n'est pas vrai.

Ensuite attention, ce n'est pas parce que vous ne feriez pas une chose, que votre personnage peut le faire. Vous devez rester logique, votre personnage est un homme comme tout le monde. Pendant une prise d'otage, votre personnage saura certainement plus tenté par se cacher plutôt que de jouer le héros. Faites-y attention ! (S'il décide de le faire, il faudra bien expliquer les mécanismes de sa pensée et ce qu'il le pousse à entreprendre quelque chose d'aussi insensé)

Evitez aussi de prendre les membres de votre famille, vos amis pour créer votre personnage. Ou même simplement s'en inspirer. Ce n'est pas parce que votre petit frère est un accro de la game-boy que tous les jeunes de son âge sont comme ça. Il faut que ce soit dans la logique de votre histoire et non un stéréotype !

Détachez-vous de votre histoire :-)


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.