Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Bloody Sands


Par : CorsairFlyer
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Un prochain Assaut


Publié le 26/10/2010 à 16:56:47 par CorsairFlyer

« Un prochain Assaut »
Vendredi 15 Juin 2007,
Camp Indépendance,
60 km à l'Ouest de Bagdad.


6H30.... La voix du gueulard de service retentit dans le dortoir.. C'est le 1er Lieutenant Stravinsky, un gros boulet -aux deux sens du terme- de 39 ans.. Tout le monde se fout de sa gueule, et même Pastino ne manque aucune occasion pour le ridiculiser devant tout le monde..

Après quelques bâillements, je décidai de me lever.. Le paysage me paru très lumineux par la fenêtre, qui donnait sur le désert. Ces étendues de sable qui semblaient interminable m'éblouissaient.

Après m'être habillé en T-Shirt blanc, en pantalon kaki règlementaire et avoir prit mon KA-BAR et mon M9, je me dirigeai vers le couloir. Il n'y avait encore pas grand monde dans la base, à part quelques gardes. Les fenêtres du couloir, elles, donnent sur la base. L'activité y été déjà plus importante. De nombreux camions arrivaient pour le ravitaillement et, au loin, on pouvait apercevoir un C17 Globemaster qui venait de décoller de l'AFB N°107.
Les hélicoptères n'avaient pas encore décollé en cette matinée..

Je sortis un peu pour fumer une cigarette..
Il fait chaud en Irak.. très chaud, même. Même en cette heure matinale, le thermomètre ne descend pas en dessous de 27°C.
Le camp Indépendance était un peu le Fort Benning de l'Irak.. C'est le deuxième camp militaire Américain qui y est implanté. 4 MEU ( Marine Expeditionary Unit ) de l'U.S Marine Corps, 3 Brigades d'Infanteries, 2 Divisions Blindées et le 75th Ranger Regiment ont le gros de leur troupes en Irak ici. Le 354th Fighter Squadron, le HMLA-267 ainsi que le fameux 28th Bomber Squadron de Dyess y sont également installés.
A l'est du camp, près de la base aérienne se trouve les grands hangars à munitions, ou sont stockés tous les obus, roquettes.. bref, tout l'attirail qui sert en temps de guerre..
Au centre du camp se trouve l'hôpital militaire, un imposant batiment gris de 5 étages, défendu par une dizaine de missile anti-aérien Patriot.
Et puis, à l'Ouest du camp, se trouve la base aérienne.
Ses grands hangar et sa tour de contrôle massive la rendent visible d'assez loin et l'activité n'y est pas des moindre, vu que 3 escadrons y sont installés et une partie de la flotte de l'US Air Mobility Wing y basée.
Alors que je traversais la route qui traversait la base, je croisai alors Dave, un type du 11th MEU des Marines qui faisait une patrouille en HUMVEE.

« Ho! Salut Harley! M'interpella-t-il en arretant son HUMVEE.. Tu voles aujourd'hui?
-Ben j'sais pas encore, faut que je voie ça en Salle d'Ops!
-M'kay.. Bon allez, on s'voit tout à l'heure! S'écria-t-il en partant en direction de la sortie du camp. »

Un peut plus tard, après quelques minutes passées dehors, je pris mon p'tit dej' avec Matt, un pilote de UH-1N, Harrisson, mon tireur que je connais depuis 9 ans, et Kamron, un pilote de A10 du 354th.. Comme toujours, y'a que des trucs dégelasses, du bacon, du pain, du thé presque sans goût et, pour les fumeurs, du tabac blond de Virginie.

Environ 20 minutes après, je quitte la salle à manger avec Harrisson.. Après avoir fait un tour dehors ensemble, on décide de se rendre en salle d'Ops pour voir le programme des vols d'aujourd'hui..
On pouvait y lire:

HMLA-267 – OCA Training – Group 1, 2, 3, 4 – N°04, 06, 07, 08, 010, 011, 012, 013, 015, 017, 019, 020, 021, 024, 025, 029 – Take Off: 2AM

Cette fois-ci, c'est un entrainement aérien au « Offensive Couter-Air » ou « Contre-Offensive Aérienne ». C'est une opération militaire effectuée par hélicoptère ou avion qui vise à détruire un lieu stratégique -une base aérienne par exemple- sans pour autant le capturer.
Ce genre d'entrainement devient de plus en plus récurrent depuis quelque temps, à croire qu'une prochaine offensive va être lancée.. en parlant d'offensive, certaines rumeurs courent comme quoi un assaut va prochainement être lancé contres les armées du Mehdi en Irak.. mais comme d'habitude, les officiers ne disent rien.

« P'tain mais ils nous préparent quoi à l'arrière! se plaignit Harrisson.. C'est le 5eme en une semaine!
- Tous en salle de Briefing, immédiatement! cria soudainement le 1er Lieutenant Stravinsky.. Allez, on se bouge! »


Surpris par cet appel imprévu, nous allâmes, moi et Harris, en Salle de Briefing.. Un peu plus tard, tous les pilotes du HMLA-267 furent réunis.

« Messieurs! fit le Lieutenant-Colonel Pastino. Comme vous le pensez bien, au vu de tous ces entrainements fréquents, un offensive va être lancé contres les partisans des Talibans, les Armées du Mehdi et les forces du parti Baas.
Cette offensive, dont la date ne nous a pas encore été communiquée, sera d'une importance vitale pour la victoire des troupes américaines en Irak! C'est pourquoi elle doit être préparée minutieusement.
Mais revenons à notre entrainement. Cette fois-ci, ce sera en conditions réelles! Pas de tanks en bois ou autre! Cet entrainement, vous devez le considérer comme une mission! Vous devez être dans le bain pour être prêt à l'assaut final!

Le groupe 1 sera formé des appareils numéros 4, 6, 7 et 8 et aura pour leader le 2nd Lieutenant Maxton! Groupe 2 avec les appareils 10, 11, 12 et 13, leader 2nd Lieutenant Rilley. Groupe 3, 15, 17, 19 et 20 avec le Sergent Major Paxton. Et enfin le groupe 4, avec les hélicos 21, 24, 25 et 29 ainsi que le 2nd Lieutenant Shepperd.

Après le décollage qui aura lieu à 2 heures de l'après midi, vous mettrez le cap au 160° Sud Sud-Est, vous vous dirigerez une petit hameau situé à environ 9 kilomètres au nord de Nadjaf, et vous volerez à environ 40 mètres sol en formation finger-four.
Vous serez armés de deux missiles air/air Sidewinder, de 8 missiles anti-Chars Hellfire ainsi que de 36 roquettes Hydra montées dans deux racks, en plus de votre canon rotatif de 20mm.
Les cibles seront des transports de troupes blindés ex-soviétiques, comme des BTR-70. Quelques chars de combat T55 seront peut-être sur place également.

La présence de lanceurs portables Stinger ou Strela n'est pas exclue, mais la probabilité que des hélicoptères ennemis soit présents, elle, est très faible, mais méfiez-vous!
Des questions?

-Non mon Lieutenant-Colonel! répondîmes en cœur.
-Bien. Après le lunch, vous prendrez le convoi de camions qui mène à la base aérienne. Rendez-vous à 1H40! »


_____________________________________
LEXIQUE:


C17 Globemaster: Avion de transport lourd à réacteurs
http://fr.wikipedia.org/wiki/McDonnell_Douglas_C-17_Globemaster_III
AFB: Air Force Base, Base aérienne Militaire
354 FS: Escadron de chasse et d'attaque au sol
http://en.wikipedia.org/wiki/354th_Fighter_Squadron
28 BS: Escadron de bombardement
http://en.wikipedia.org/wiki/28th_Bomb_Squadron
Dyess: Base aérienne Militaire située aux USA
http://en.wikipedia.org/wiki/Dyess_Air_Force_Base
HUMVEE: Modèle de Hummer militarisé
http://fr.wikipedia.org/wiki/High_mobility_multipurpose_wheeled_vehicle
MIM-104 Patriot: Missile sol/air de moyenne à longue portée
http://fr.wikipedia.org/wiki/MIM-104_Patriot
BTR70: Véhicule de transport de troupe soviétique
http://fr.wikipedia.org/wiki/BTR70
T54/T55: Char de Combat Soviétique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/T55
Formation Finger-Four: Formation aérienne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Formation_finger-four
Stinger, Strela: Lanceur portable sol/air respectivement américains et soviétiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/FIM-92_Stinger ; http://fr.wikipedia.org/wiki/9K32_Strela-2


Commentaires