Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Highway Star


Par : [Dawell]
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Abandonnée



Chapitre 1 : Genesis


Publié le 04/10/2010 à 12:04:49 par [Dawell]

« DO SI LA LA ... DO ... vous comprenez tout la complexité de ce grand visionnaire que fut Mozart ? »

Ouais, ben si tu veux bien mon avis ton Mozart tu peux te le foutre ou je pen ... Encore une journée plus que merdique, avec des gens merdique, et des profs merdique... Des fois je me demande ce qui m'a pris de vouloir apprendre le solfège, surement une folie passagère, ou une crise aigue de connerie ...

Je sais pas, vraiment, à 18 ans je trouve que je n'ai pas fais grand chose d'intéressant au niveau extrascolaire et ne me parlez pas de sport, j'y suis allergique (et encore plus de foot). Si j'ai pris la musique, c'est parce que j'en suis un adorateur, mais par contre ... Mozart, ce n'est pas non plus le type qui me fait tripper niveau musique.

Je dois avouer que si j'en suis accro, c'est bien la faute de mon père. Franchement, me dites pas que votre paternel n'a jamais tenté de vous endoctriner, en vous faisant écouter un truc « qui sonnait bien à son époque ». Toujours est-il que, quand le mien m'a fait écouter les titres de son époque y a comme une alchimie qui s'est formé.

Je m'en souviens encore, c'était il y a 6 ans, j'étais dans la voiture avec lui, et là il me dit qu'il a acheté un album d'un groupe de Rock qu'il fallait que je connaisse absolument. J'étais pas du tout intéressé à la base et au collège ce n'était pas ce qu'on écoutait avec les potes. Je lui ai juste dit : « envoie ton truc de vieux ».

Track 01: \/ Thunderstruck \/

AC/DC Live '91


Rien que le bruit de la foule qui clame les musiciens m'a tout de suite interpellé. Puis commence un rythme à la batterie, la foule commence à être en folie. Et là un son strident viens retentir, les premières notes joué a la guitare par le maitre en personne, Angus Young !
La foule qui hurle THUNDER ! Et le reste du groupe qui chante en choeur. Arrive enfin une voix puissante et lourde qui m'as fasciné et amusé.
Inutile de vous dire qu'après la musique je dis à mon père « Putain ton truc c'est une tuerie ! »
Le visage satisfait de mon père en disait long, et faut dire que c'est vraiment ça qui nous à rapproché l'un l'autre.

C'est peut être ça qui m'a donné envie d'apprendre le solfège, et plus particuliérement, la guitare.


Commentaires