Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le Garçon dans la Lune


Par : SyndroMantic
Genre : Moins de 15 ans, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 2 : L'autre Voyage d'Aurélien


Publié le 26/12/2010 à 18:25:26 par SyndroMantic

# (Hebdo n°523, journée du 26/12/1983)
UN APPRENTI ALPINISTE SIX PIEDS SOUS TERRE :



Jeudi 25 Décembre, alors que le village de St Aubang fêtait le réveillon, la magie de Noël s'est retrouvée ternie par le décès du jeune Aurélien Bourgeot, un enfant de 7 ans retrouvé inerte dans la neige à la suite d'une longue chute, vêtu d'un attirail d'escalade. Son corps a été découvert par un berger, un piolet planté dans le thorax. D'après l'autopsie, sa pointe lui a pourfendue le poumon gauche, faisant suite à une douloureuse hémoptysie qu'Aurélien a du souffrir durant plusieurs minutes, à l'agonie. La victime était déjà morte depuis un certain temps lorsque Monsieur Legalant est revenu de sa soirée et la trouvée sur son passage.

Les enquêteurs n'ont pu encore déterminé comment ce petit écolier a pu se lancer dans une telle ascension et avec un tel équipement. D'après les témoignages, le jeune garçon avait de nombreux vertiges, lors de promenades familiales sur les sentiers montagneux. Son père et son grand-père, dont on a retrouvé certaines traces, sur le macchabée, nient catégoriquement être mêlés à cette affaire. L'enquête poursuit son cours.

La cérémonie des obsèques aura lieu Lundi, à 13 h 45. Sa classe de CM1 lui a généreusement dédié une exposition de dessins et d'hommages, pour lui tenir compagnie dans son chemin vers l'au-delà.



John Syndromantic :mort:


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.