Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

A day in London


Par : jonyfic, maxarus
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Au nom du père...


Publié le 21/06/2010 à 17:31:35 par jonyfic

Quand je disais que la journée allez être longue !

Et voilà, j'ai fait ma première quotidienne ... un franc succès que ... je n'aurais pas cru si j'étais aveugle .

Je rencontre mon père au détour d'une rue après deux ans d'absence, j'ai l'impression d'être dans un rêve ...

-"Ah ! A propos ! Me dit mon père, j'ai déboursé un peux beaucoup sur une table de jeux hier soir, tu ne pourrai pas ... me prêter disons ... 50 livres ?"

Revenez en arrière, à la phrase : "J'ai l'impression d'être dans un rêve ..."
Remplacez "rêve" par cauchemar" ...

-"Je vais voir papa, mais sérieusement ... 50 livres, j'en ai vraiment besoin en ce moment ! je n'ai pas de toit, pour l'instant avec Max on habite dans un hôtel alors tu comprend ... les 50 livres ..."
-Et pourquoi vous ne venez pas habiter chez moi ?" Me dit-il d'un ton comme si j'aurais dû le deviner .

je m'arrêta un instant, me tourna vers lui, le regarda dans les yeux et lui dit :

-"Premièrement, je n'aurais pas pu deviner que tu avais un propre chez toi vu les sommes que tu perds aux jeux de hasard .
Deuxièmement, je ne sais pas si c'est une bonne chose de venir habiter chez ... toi ..."

Il se mit à me regarder d'un air sombre, puis il prit la parole :

-"Tu sais ... junior ... je sais que j'ai l'air d'être un mauvais père comme ça, et je sais que tu penses que je peux être un mauvais grand-père ...
-N ... non je n'ai pas dis ça ! Lui dis-je choqué de sa déduction .
-Ne fait pas semblant Jeff ! Je sais que c'est mon frère qui m'a remplacer durant toutes les années ou j'étais autre part, j'aimerais justement que tu me laisses une deuxième chance, je voudrais que Max se souvienne de moi pas que pour une photo encadrée sur une table de nuit, je ne veux pas être "le père de mon père", j'aimerais être "mon grand-père", je voudrais que Max se souvienne de moi de cette façon, tu ... comprends ?"

Ce fut plus fort que moi, je serrai d'un coup mon père dans mes bras, je ne sais pas vraiment pourquoi mais après ce qu'il venait de dire je ne pouvait refuser son offre, Max avait besoin de son grand-père ...

Après ce moment assez émouvant nous continuâmes notre chemin silencieux jusqu'à l'hôtel, là nous entrâmes dans la chambre, Max était en train de jouer tranquillement sur le sol avec ces jouets tandis que la Nanny lisait le journal avec une pipe dans la bouche .

-"Hem ... bonjour . Dis-je, je suis rentré ."

La Nanny se leva et s'exclama :

-"Ah ! Vous voilà monsieur Nowlinsky ! Votre petit est un vrai petit ange il ne m'as pas posé de problèmes !"

Mon père s'approcha de moi et me souffla à l'oreille :

-"C'est la première fois que je voie une femme fumer la pipe !"

J'étouffai un rire, c'est vrai que la femme que nous avions en face de nous faisait plutôt rustique à fumer la pipe et à lire le journal .

-"Je vais devoir y aller, j'ai mon train à prendre au revoir !"


Elle dit ça sur un ton léger, je lui donnai son argent pour la garde puis elle s'en alla .

"-Sacré femme !" Me dit mon oncle .

Max se jeta sur moi après que a gardienne se soit éclipsé, puis, il regarda mon père, il se détacha de moi
et demanda :

-"Papa, c'est qui lui ?"

Je me tourna alors vers mon père, son regard était empli de bonheur, c'était la première fois qu'il voyait son fils depuis ces deux dernières années et à l'époque Max n'était pas bien grand, je voyais sur le visage de mon père une petite larme qui coulait, je lui dit alors :

-'Eh bien, je pense que tu peux te présenter, c'est le mieux ..."

Mon père me regarda, et me fit un signe comme si il pouvait rester avec son petit-fils ...

-"Max, dis-je, je vais travailler un peu, le monsieur qui est ici voudrai parler avec toi, tu peux lui faire confiance ne t'inquiètes pas ok fiston ?
-D'accord Papa ! Dit monsieur tu veux voir mon train ?
-Mais je serais enchanté de voir ton train bonhomme !"

Et mon père suivi alors mon fils jusqu'à sa chambre, émerveillé, les yeux pleins d'étoiles, on aurait dit une seconde jeunesse, je me demande si ça a fait pareil quand je suis né ...

Je me dirigea alors vers ma chambre ou je sortis mon calepin, j'ai eu de la chance aujourd'hui tout m'est venu d'un coup mais demain est un autre jour et rien ne dit que je pourrais faire le même effet .
Il fallait donc trouver un nouveau débat pour demain ...

Mais que choisir ?
Rosa Parks ? J'ai déjà traité de la ségrégation aujourd'hui ...
La guerre froide ? Hmmm, il faut faire gaffe avec un sujet comme ça, comme l'a dit Sam, mieux vaut rester sur ses gardes avec le gouvernement ...
La guerre au Vietnam ? Tiens ... oui après tout ? C'est un sujet sensible mais si on ne dit pas grand chose sur la stratégie américaine (qui est pour moi douteuse), je n'ai rien à craindre, tout le monde parle de cette guerre ... c'est le mieux .

Satisfait d'avoir trouvé matière à débat, j'essayai enfin de chercher quelques arguments, d'abord parler un peu du côté "histoire" puis "culture" et enfin faire un "Pour ou Contre" la guerre au Vietnam .

Je suis resté une bonne demie-heure dans ma chambre à trouver matière pour ma quotidienne de demain puis je suis sorti pour aller voir ce que faisaient mon fils et ce grand enfant que je nomme mon père, j’entrai donc dans la chambre et le spectacle que je vis étais tout à fait émouvant :

Mon père aider à construire un réseau de chemin de fer miniature avec son petit-fils, apparemment mon fils était extrêmement bien concentré sur son ouvrage tandis que mon père s'amuser à déposer chaque rails là ou Max le désirait, je dus interrompre la scène car il était l'heure de manger :

-"Max, va te laver les mains ! On va manger lapin ...
-D'accord Papa, dis ! Est-ce que le monsieur peut manger avec nous ? Dis oui papa !"

Il me regarda avec des yeux suppliants mais il n'avais jamais été question que je foute mon père dehors ...

-"Bien sûr, il va manger avec nous .
-Youpi ! Merci papa !"

Puis il se dirigea vers la salle de bains .

-"C'est vraiment un chouette gamin que t'as là junior, j'suis fier d'être son grand-père !
-Je dois avouer que j'ai pas beaucoup de problèmes avec lui ...
-Ca pas été trop dur ... pour sa mère ?
-Et bien ... non en réalité ... il était trop jeune encore mais un jour il va falloir lui dire ... en parlant de cela tu lui as dis que tu était ... ?
-Nan fils, le voir s'amuser comme ça j'ai pas voulu l'embêter avec ses histoires, mais je te jure que c'est moi qui lui annoncerai, demain sûrement ...
-Oui, ou plutôt dans deux semaines, dis avec un petit sourire moqueur .
-Bon, ok j'étais pas très présent pour ce môme mais ... lui annoncer comme ça le lien de parenté, sa m'angoisse vois-tu ? J'suis sûr qui pense que c'est mon frangin qu'est son grand paternel ...
-Ca tu peux être sûr qu'il le considère comme son grand-père mais Max peut en avoir plusieurs, il a besoin de toi papa, pour lui et pour moi ...
-Ne t'inquiètes pas ... c'est finis les jeux d'argent pour moi . Maintenant je m'occupe de mon petit-fils ! Pis, demain tu préparera tes affaires car je veux que vous veniez chez moi, vous seriez mieux qu'ici !
-C'est pas de refus !"

Après cette discussion, nous nous mîmes à table, ce fut plutôt énergétique entre mon père qui faisait des farces mon fils tout content de voir de nouveau un figure amical qui partageait notre quotidien .
Après ce repas mouvementé, mon père s'en alla et Max se mit au lit, encore tout excité de ce repas ...

-"Dis papa .
-Oui Max ?
-Tu le connais bien le monsieur ?
-Oui c'est un ami à moi pourquoi ?
-On le verra plus souvent ?
-Et bien justement fiston, on emménage chez lui demain ."

Mon fils était fou de joie, tout content à l'idée de savoir qu'il allait habiter avec un grand-père de substitution alors qu'en fait papa était son vrai grand-père, la situation est compliqué, espérons que mon père lui dise le plus tôt possible qui il est vraiment ...

Je racontai une histoire à mon fils puis je me couchai à mon tour .

Le lendemain, la Nanny se pointa à la même heure que d'habitude et je pus aller au boulot tranquillement .
Arrivé là-bas, je fus accueilli par Emilie, la jeune hippie disc-jockey de Big-F qui s'occupe de la tranche 18H-21H, une des tranches les plus importantes d'après Sam ...

-"Ah ! C'est toi Jeff ! Me dit-elle alors en me voyant .
-En chair et en os ! On est beaucoup ce matin ?
-Non, Sam n'est pas encore arrivé, Owen est parti acheter quelques disques et Maggie et Richard s'occupe du concours ..."

Maggie était une jeune femme de race noir, les cheveux bouclés, elle était grande et svelte plus elle avait une voix en or ...
Par contre je ne voyais pas ce que voulais dire Emilie avec son concours ...

-"Quel concours ?
-On t'as pas prévenu ? Me dit-elle avec de grands yeux .
-Erf ... disons que non sinon je serais de quoi tu parles ...
-Oui c'est vrai excuse-moi ! Me dit elle avec un petit rire, et bien ce concours c'est le concours du meilleur chroniqueur .
-Ah, je vois ... et c'est quand ?
-Ce soir ! Le prix pour le gagnant est de 10 000 livres !
-Que faut-il faire pour gagner ?
-Et bien accrocher le plus d'appel possible, il faut que tu puisses rester le plus longtemps à l'antenne et que le plus d'auditeurs appelle sur ta ligne !
-Ca à l'air sympa, va falloir que je participe ...


Commentaires