Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Pensées et Regards


Par : Poilamazout
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Les lueurs


Publié le 06/09/2010 à 23:51:05 par Poilamazout

Au commencement , de grandes lumières brutes, peu afinées , puissantes, ennivrantes , dansent autour de moi. Elle sont belles par leur force , je les accueille avec l'insouciance qui caractérise l'enfance. Pourtant, elles s'éloignent doucement, glissent entre mes doigts. J'essaierai souvent de les faire revenir , en vain.

Puis vinrent des lueurs plus fines, certes moins puissantes , mais plus intéressantes. Je leur porte un regard amicale. Je ris avec elles , je joue avec elles , je vis au jour le jour, sans penser au lendemain , parmi ses lueurs joyeuses, moqueuses.

Ces lueurs s'épuisent. La vue de ces joyeusetés me lasse. Le tout s'assombrit. Viens alors la pénombre. Les moqueuses sont toujours là, mais bien moins présentes. Une adolescence fade.

Puis vient la flamme. D'abord toute petite, elle prend de l'ampleur , grandit, me réchauffe le coeur, et finit par prendre beaucoup de place. Elle est là , au milieu des petites lueurs. "Elle" me parle . "Elle" n'est pas forcément la plus belle , mais elle est emplit de bonne humeur.

Cette flamme devient mon amie. "Elle" et moi dicutons souvent. Malheureusement , viennent des erreurs , des coups de vent , des pluies. Mais je la ravive du mieux que je peux , et elle aussi y met de la bonne volonté.
Puis arrive un coup sec. Comme si il n'y avait plus d'oxygène . L'Erreur. Elle se retrouve réduite à la taille des lueurs joyeuses, juste après m'avoir brulé . Je ferme les yeux, je ne heux plus la voir. Elle appelle au secours, demande un chance. Mais je ne veux plus être brulé.

Alors je me morfonds, et je pleurs... Dois-je rouvrir les yeux? Tenter de la raviver? Ne risque-t-elle pas de me bruler plus gravement ensuite? Je ne sais pas... Je n'oses pas. "Elle" me manque.



Voilà, je n'ai pas de prétention en écrivant ce texte, si ce n'est celle de me libérer d'un poids.
Ce texte est assez personnel , mais peut etre certains se verront dedans, qui sait?
Je suis ouvert à vos critiques .
Notez que j'écris depuis un Ipod Touch, il m'est donc difficile de me relire. Je vous poste le texte tel qu'il m'est venu, sans aucune retouche.
Voilà, voilà, bientot un autre texte :)


Commentaires