Note de la fic : Non notée

Les chroniques des rêves perdus


Par : jonyfic
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Qu'est ce qu'un rêve


Publié le 23/12/2010 à 23:16:29 par jonyfic

Si on y pense, qu'est ce qu'un rêve ? A quoi cela sert-il ?

Un rêve, si l'on en crois le dictionnaire, c'est un but, un objectif, un idéal, ou, au sens propre, des images produites pendant le sommeil. Souvent les deux ont un lien, ils sont irréels.

Si l'on veut être un peu plus précis, un rêve subviens pendant le sommeil. Toujours. Le reste est illusion ou hallucination. Le rêve est une perceptions des émotions que nous éprouvons au cours du sommeil, dont nous nous souvenons consciemment au réveil. On rêve tout le temps. Lorsque l'on arrive à la conclusion que nous n'avons pas rêvé, c'est faux, nous l'avons juste oublié. Pourquoi ? Cet oubli est un effort conscient, c'est donc une question de plus. D'autres rêves s'oublient, au bout de quelques temps, alors que certains restent gravés à jamais, tout comme le mien.

Scientifiquement, la plus grande question, c'est, à quoi servent les rêvent ? Il n'y a, à notre époque, aucune réponse à cette question, seulement quelques vagues hypothèse, et pourtant, la question ne date pas d'hier...

J'ai commencé à me poser toutes ses questions quand mes rêves, quand mon rêve commença à m'inquiéter. Un rêve, au première abord, comme les autres.

Un rêve qui se répète, chaque nuit, à chaque fois un peu plus long, non, ce n'est pas normal... mais ce n'était pas le plus étrange...

Tout commença avec ce rêve...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.