Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Kaileena, l'Impératrice des Papillons


Par : SyndroMantic
Genre : Fantastique, Horreur
Statut : Terminée



Chapitre 1 : L'Aventure


Publié le 25/06/2010 à 12:21:57 par SyndroMantic

Le Maharadjah d'Inde et son Vizir firent un long voyage en mer, à la recherche d'une île de légende. Au cœur de la zone la plus dangereuse des cartes océaniques, leur flotte accosta sur les rives d'une terre oubliée du monde, au sommet de laquelle siégeait un château abandonné. La jungle émit le bruit d'étranges mouvements, à leur passage. En explorant ce qu'il restait des salles antiques de la forteresse, aujourd'hui enterrée sous la végétation, le Maharadjah et ses hommes durent affronter une colonie d'humanoïdes putréfiés, maintenue en vie grâce à une mystérieuse substance pareille au sable. A force de courage, les guerriers découvrirent de fabuleux trésors, non loin d'un trône vide, qu'un cataclysme ravagea. L'armée du souverain retira de ces ruines, plus que des richesses, la somme de trois reliques obscures : un sablier, un sceptre, et une dague. Mais leur découverte ne se résuma pas à cela...

Une annexe de la citadelle, qui semblait avoir été une bibliothèque, contenait des archives écrites par la main de l'ancienne gouvernante des lieux, une certaine « Impératrice du Temps ». Entre ses lignes, résidaient les arcanes d'une civilisation disparue depuis longtemps. Des textes immémoriaux témoignaient des origines de l'Humanité, depuis une époque millénaire. Des secrets fondamentaux furent révélés, d'un point de vue religieux, comme d'un point de vue ontologique. Mais surtout... ils y apprirent le pouvoir des Sables. Un manuel expliquait comment, canalisés dans les artefacts récupérés dans la salle du trône, ils étaient capables de plier le cours de l'Histoire à sa volonté. Toutefois, pour accomplir l'expérience, il fallait le Sang de l'Impératrice.

Et elle avait malheureusement disparue...


Ce fut dans un de ses livres, une autobiographie, qu'ils en apprirent la cause...


Commentaires