Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La Compagnie de Noelfic V2 : The Cube


Par : GreenStatik
Genre : Nawak, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Divide By... Zero


Publié le 10/02/2011 à 22:19:09 par GreenStatik

Les jeux vidéos, en particulier, sont un sujet intéressant. Oui, oui. Croyez-moi ! On en apprend des belles et des pas mûres tous les jours. Certains passent leur plein temps devant leur écran, à jouer. Ils aiment ça, les jeux. Allez, tant qu’on y est, déclinons les jeux vidéos en plusieurs catégories (de toute façon, ça a déjà était fait) : on a le genre de l’Action, pour les trucs qui bougent dans tout les sens. Ensuite, on peut voir les FPS, que ce soit bourrin ou non. Enfin, dans la plupart des cas, ça l’est. On a le droit aux jeux éducatifs genre les petits poneys tout mignons tout gentils qui te demandent de réciter l’alphabet, mais ça tout le monde s’en fout. N’est-ce pas ? Les RPG aussi, ça c’est pas mal. Enfin, bref. Tout ça pour dire qu’on peut passer du jeu tout calme au jeu où les tripes sont des éléments décoratifs présents dans chaque salle (n’oubliez pas l’hémoglobine, aussi).
Le jeu vidéo peut être joué tout seul, ou bien avec les copains. La majorité opte pour le jeu solo, pour éviter tous les messages du style : « Olol, il a ninja le placetron poure wawa », « STFU, noob AK47 », « sal noub tu sux », « echang panopli piou-piou rouje contr 10000 Kamas, lol ». Oui, c’est vrai que ça pique un peu les yeux. Enfin, beaucoup. D’ailleurs, certains messages peuvent paraître complètement cons ou dénués de tout sens. Certains joueurs sortent ces phrases pour cause de « rage intensive », d’où la confusion sortante suite à la lecture de celles-ci. Bref, je radote. C’est à la limite même si je ne dis pas n’importe quoi.
Certains serveurs, pour jouer en ligne, sont hébergés par l’éditeur même de ce jeu. D’autres peuvent être faits à travers des sites commerciaux, proposant des assez bons services quelques fois. Bref, les joueurs ont de quoi s’éclater à l’avenir. Oui, vous pouvez le dire : j’ai raison.
Et pourquoi est-ce que je peux de tout ça, d’abord ? Bah... pour structurer le thème de la fic, pardi ! ... Vous ne voyez toujours pas, hum ? Bon, on va faire simple : je vais commencer la fic, ok ? Et comme ça, vous allez peut-être voir un peu plus clair, concernant tout ça. Les personnages présents dans cette fic ? Mais merde... aucun répit à ce que je vois. Eh bien non, je ne vous le dirais pas. Ah !
Bon, avant tout ça, je vais tenter un petit truc : j’ai une calculatrice juste devant moi... je me suis toujours demandé une chose, qui est la suivante : est-ce... si... jamais... je divisais un nombre par zéro, un portail s’ouvrait juste à côté de moi ? Vous savez, comme dans le célèbre Portal ! Bon, rien que pour élucider ce mystère, je vais le faire. Je vais diviser... 69 par 0. Pourquoi 69 ? Mais merde, c’est le premier nombre qui m’est passé par la tête. Bon, allez... je me lance... 69... diviser... par... 0. Et... EXE ! Tiens, c’est quo...

[c]*
*   *
[/c]
C’était une après-midi normale, comme tous les jours quoi. Enfin, plutôt une fin d’après-midi. Un des nombreux jours des grandes vacances. Nirvana était assis sur la chaise qui était elle-même posée devant le bureau de son ordinateur, lui-même en position contre le mur, LUI-MÊME ÉTANT LE MUR PORTEUR DE LA BARAQUE ! Ce joyeux petit jeune homme, avec sa grande tignasse brune, était sur MSN. Ouais, il aimait bien discuter avec ses amis (d’ailleurs, il appelait ça des koupaings). Et là, le koupaing du moment, c’était Snake-Suicide. Il (Nirvana) écrivait une fic avec Snake, sur Noelfic. Ouais, un truc du genre... euh... Dawn Of War... enfin, c’est marrant.

<Snake-Suicide> Nirvana, Nirvana... :hap:
<Nirvana> Euh… oui ? :peur:
<Snake-Suicide> Dit-moi... tu as bien commencé à écrire le chapitre que je t’avais demandé, non ? C’est ton tour aujourd’hui...
<Nirvana> Oui, oui. Bien sûr. Oh, qu’est-ce que j’ai mal au ventre... :snif:
<Snake-Suicide> Tu veux le suppo’ magique, peut-être ? :hap:
<Nirvana> Oh, de l’inspiration !

On ne le saura assez jamais : Snake-Suicide et son barbelé font vraiment, mais vraiment très peur. Surtout quand tu sais très bien où le barbelé peut aller. Belle image, n’est-ce pas ? Oh... mais... Nirvana pleure.

— Quelle vie de merde ! cria-t-il, en frappant de... la paume sur la table. Toujours à vouloir que j’écrive et même pas un seul câlin... il m’avait pourtant promis qu’il quitterait sa copine pour moi...

<Snake-Suicide> Bon... tu as un répit, faut que... je mette la cam’. Hahem. :hap :
<Nirvana> Bien, Monseigneur !

Bon, quittons la chambre de Nirvana un bref instant. Ce n’est pas que ce n’est pas beau là-dedans, mais... c’est impossible à décrire d’ailleurs. Et la raison à ça est la suivante : je n’ai jamais visité la chambre de Nirvana. Donc, une petite transition...
Nous voilà dans la chambre de... Vaga55 ! Eh oui, vous avez bien cru qu’on atterrirait dans la chambre de sa royale majesté ? Eh bien... vous avez eu tort, sur ce coup. Tiens, elle a l’air en colère... pourtant...

<Snake-Suicide> Roh, allez... juste un tout petit bout.
<Vaga55> Non, tu fais chier. T’es jamais là... pour une fois qu’on pouvait discuter un peu à la cam.
<Snake-Suicide> Bah, branche-la maintenant que je suis là. Et montre moi ton...
<Vaga55>, Mais, tu m’embêtes à la fin !

La webcam se brancha donc, après quelques manipulations de la part de la demoiselle. C’était une fille pas comme les autres, enfin à peu près comme tout le monde. Car oui : tout le monde est différent. Donc, une nana avec des cheveux bruns, d’une taille moyenne. Mais... je vais vous confier un petit secret : son mec est encore plus petit qu’elle. HAHEM. Personne n’a rien entendu, c’est parfait. Tiens, c’est quoi ce bout de dentelle qui dépasse de... du pantalon ?

— Mais... tu l’as mis ? demanda Snake-Suicide, face à la cam. T’es mignonne...
— Oh, un compliment ! répondit-elle, un peu énervé.
— Roh, allez... ne fait pas la gueule. Ah ! Attends juste deux petites secondes.

Et hop, un petit détour par la chambre de Snake-Suicide. Pas de description de la chambre de madame, non. C’est que ça serait trop... impoli. Nirvana avait réengagé la conversation ! Nom de dieu, on ne dérange pas le Roi durant... sa séance audiovisuelle avec sa compagne. Précisons que les murs de la chambre de Snake-Suicide étaient bleu clair.

<Nirvana> Hey, Snaky ! :hap:
<Snake-Suicide> Quoi, encore ?!

Et là, c’est le drame. Nirvana en avait marre, oui. Il voulait en finir, une bonne fois pour toutes. Et le seul moyen qu’il avait trouvé était... la division. Oui, un moyen simple et efficace, sans bavure.

<Nirvana> 69/0 !
<Snake-Suicide> 69... :hap:

Et puis, plus rien. Le néant total. Snake-Suicide s’apprêtait à sortir une seconde phrase, pour justifier la précédente, mais... un portal bleu avait warpé les deux énergumènes à l’intérieur même de leur écran ! Au loin, on pouvait entendre Vaga55 qui rageait puissamment. Oui, la webcam de son homme s’était éteinte sur le coup et... elle n’avait pas était prévenu. Elle reçut par la suite, après avoir essayé de contacter plus d’une dizaine de fois Monsieur, un message d’un contact qu’elle n’avait elle-même pas enregistré. Mais elle n’eut pas le temps de le lire. Encore ce vortex, qui vint la happer telle une plume.
C’était bien calme, tout d’un coup...

[c]*
*   *[/c]

Sur le chat de Noelfic...

Sipro a dit : Wahou... plein de nouveaux membres pour ma fic...
PascalBergeron a dit : P’tit nouveau ? :hap:
Sipro a dit : Mhhh... oui, on peut dire ça comme ça.
PascalBergeron a dit : Je vais lire ce que tu as écris, alors. Hum... La fic absurde et pas drôle ?
Sipro a dit : Oui, c’est ça. :noel:
Aradied a dit : J’ai bien envie de lire, moi aussi...
Sipro a dit : ‘Lut. :hap:
PascalBergeron a dit : Salut Ara. :hap:

Un après-midi comme les autres, quoi. C’est beau. Tout le monde se lit (hahem), échange leur impression vis-à-vis de tel ou tel texte. On se fait un peu de pub, les autres n’apprécient pas le geste, mais lisent quand même... et au final, tout le monde est content ! C’est encore plus sympa que d’aider un petit nouveau dans sa longue ascension vers la richesse. Enfin, richesse littérale. Des fois, sur Noelfic, on rencontre des gens sympas. Des fois, on rencontre aussi des gens cons. Mais plus souvent des gens sympas. Dans les personnes connes, on peut compter : les floodeurs, les trolls ou les « ololz lizay ma fic, c’tro bi1. :hap: ». Mais ce jour-là... personne n’a réussi à identifier de quelle catégorie était le vil personnage qui...

LOL a dit : 69/0
Aradied a dit : Euh... what ?

Cette division était pleine de mystères… oui… c’était vraiment étrange. Tout autant que ce vortex bleu qui apparaissait à chaque utilisation de celle-ci. Mais... où atterrissaient donc ces pauvres personnes qui subissaient cette mésaventure ?! Qui était donc ce vil personnage ?
Histoire plus qu’étrange, je vous dis...

__________________

Bouh, des smileys pas beaux et qui piquent les yeux ! :peur:
Bon, soyons clair : je n'en mettrais que pour les phases de... bah de rien en fait. Juste ici, car j'en avait besoin pour les conversations MSN.

Onche, merci d'avoir lu. :hap:


Commentaires