Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le projet STALKER


Par : Jssu2
Genre : Action, Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Bonjour, Pripyat


Publié le 16/04/2011 à 15:28:49 par Jssu2

Quatre hommes, dans un pick-up où l'on pouvait distinguer très difficilement qu'il était, jadis, rouge tellement qu'il suffoquait dans la saleté et on ne sait quelle substance.
Il y avait un conducteur et quatre hommes, ils étaient silencieux, l'ambiance était maussade, seul le bruit de l'orage et de la pluie combiné au bruit assourdissant du moteur donnaient de la vie aux tympans de ces personnes. Les quatre individus portaient chacun une combinaisons, des chaussures de sécurités et un masque à gaz situé derrière leur têtes; un des hommes avait une arme de guerre, une AK-47u, les trois autres avaient de simples armes de poing et quelques grenades, et un bien-sûr, une coutellerie digne du plus grand chasseur, un des hommes avait un poncho militaire, la pluie ne semblait déranger aucun de ses hommes.
Le pick-up s'arrêta d'un coup, devant un grand bateau semblant abandonné, sur la terre ferme.
« Et voilà le Skadovsk les enfants, amusez-vous bien, descendez de ma bagnole et bonne balade » Dit le conducteur, vivement.
Les quatre hommes descendirent du véhicule, celui s'empressa de démarrer, comme si cet endroit n'était pas très... fréquentable.
« Enfin, les mecs, on y est, on est au Skadovsk, demain, on part direct à la chasse aux artefacts » Dit l'homme au poncho avec un air enthousiaste.
Ce jeune homme s'appelait Kevin, il avait 17 ans, il était le meneur de ce groupe.
Il avait les cheveux noirs, courts, il était ni maigre, ni gros, pas très grand non plus.
Nous étions en 2012, en novembre, un mois après les 17 ans de Kevin; l'endroit où ils étaient s'appelle la «Zone », c'est comme ça que le périmètre de sécurité entourant la centrale était surnommé, entrer dans la Zone est illégal, l'armée tire à vue d'œil sur les clandestins.
Ceux-ci risquaient leur vie pour venir chercher des Artefacts, des entités créées par les radiations, ça se vendait cher sur le marché.
Le groupe de Kevin était donc constitué de stalkers, ce sont les clandestins qui viennent pour les artefacts et pour le peu qu'il peut rester à piller. Son groupe était constitué de Kevin, avec le poncho; Thibaut, qui était petit, mais très enthousiaste vis-à-vis de ce voyage, il s'était préparé très à l'avance, ce qui lui a permit de s'équiper d'une AK-47u. Il y avait aussi Yannick, il était métis, il avait vaguement la taille de Kevin, même si celui-là était quand même légèrement plus petit, Kevin pensait que son collègue ne s'était pas assez bien préparé pour venir ici. Il y avait aussi Joris, il était grand, très grand, qui, pour Kevin, ne s'était pas non plus très bien préparé, mais il était aussi très enthousiaste pour le projet. Le projet STALKER.


Commentaires