Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

The Rain Song


Par : pooncha
Genre : Sentimental, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 13 : Thirteen.


Publié le 21/01/2011 à 19:54:46 par pooncha

Ce mardi s'achève dans le calme, mes amis me quittent sous les coups de 18 heures et il règne dans la chambre une certaine odeur de transpiration.
Aussi, j'entreprends de ranger les jacks, le pied de micro', passer un coup pour enlever la poussière, puis d'aspirateur et enfin d'ahèrer le tout.

Satisfait de mon travail, je m'affale dans mon canapé et, contemple mon espace plus que propre.
Je soupire de bonheur, mais soudain on frappe à ma porte.

-Ouais?

-C'est moi Tom's, je suis rentrée. Ca va bonne journée?

-Oui ça va mieux... soupiré-je

-Et bien moi je-suis-crevée! Si tu savais comme ça a été dur aujourd'hui. L'Inspecteur est passé, on a eu droit à un retard du car, la cantinière a aussi eu un soucis avec la livraison de Scolarest...

Je rigole et écoute ma mère me raconter une de ses énièmes journées d'institutrice. Enfin, elle sort de ma chambre et se retourne.

-On mange vers 20 heures 30, tu commanderas chinois d'accord?

-Ca marche. accepté-je.

Content de savoir que la soirée va bien se terminer, j'allume ma console et entreprend une partie. Puis aux alentours de 20 heures je prépare mon sac pour le lendemain, j'éprouve un grand sentiment de satisfaction, d'une certaine manière j'ai mis de l'ordre dans ma vie. Dans le même temps j'appelle le restaurant afin de nous faire livrer.

La soirée se passe tranquillement, nous dînons avec ma mère autour de la table basse du salon, je me sens détendu.
Et, une fois la vaiselle rangée je file me réfugier dans ma chambre. Ne sachant trop quoi faire je re-allume ma xbox et continu ma mission dans GTA IV.

Mais, assis dans mon canapé je sens quelque chose qui me gêne au niveau de mes fesses, je passe machinalement ma main dans ma poche arrière gauche et en retire le papier qu'Erwan m'avait laissé quelques heures auparavant.

-Comme si j'allais l'utiliser. me dis-je en le déposant à côté de moi.

Toutefois, je n'arrive pas à me concentrer et je n'ai de cesse de détacher mes yeux de l'écran pour regarder ce petit bout de feuille.

-Qu'est-ce que je pourrai lui dire? Je ne la connais même pas...

J'attrape mon portable et décide d'envoyer un message à Erwan.

"Elle est au courant que tu m'as filé son num'?"

Au bout de cinq minutes de jeu mon portable vibre.

"Bah ouais.
Elle attend ton sms, j'crois qu'elle a bien flashé sur toi!
Je savais que tu craquerais ;) :D"

"Shut up, j'ai pas dis que j'allais lui écrire!" Réponds-je immédiatement.

Quelques secondes plus tard re-vibrement.

"Oui bien sûr c'pour ça que tu me demandes ça!
Allé je te laisse, bonne chance :P"

Je jette mon portable sur le pouf le plus prês, je me sens un brin pathétique d'hésiter à lui écrire, je veux dire... Je suis quand même en terminal, je suis bientôt majeur! Non, il est exclu que je craque, surtout au vu de la situation actuelle.

Mais la tentation se fait trop forte et je me saisi de mon portable entamant de ce fait un sms au brouillon.

"Bonsoir..."

Ouais, ça c'est un bon début...

"Bonsoir,
Désolé de te déranger..."

Ca fait pas "too much" de s'excuser dans un premier sms?
Après tout peu importe, ce n'est pas comme-ci j'allais l'envoyer de toute façon.
De quoi j'aurai l'air après? Un pédophile c'est certain.

"Bonsoir,
Désolé de te déranger, je sais que ça peut paraître bizarre mais je voulais juste savoir comment tu allais.
Bonne soirée.
Thomas."

Je regarde ces quelques lignes et ricanne nerveusement, je suis vraiment entrain de toucher le fond.
Je tape son numéro dans la ligne appropriée et hésite un instant, j'inspire profondément et presse la touche "envoyer".

Je retourne immédiatement mon portable afin de ne pas avoir l'écran.
J'espère une réponse rapide, pour être honnête mon coeur bat la chamade.
Mais, les minutes passent, les parties aussi et aucune réponse ne se fait entendre.

A 23 heures je décides d'éteindre mon jeu et de partir me coucher, après un vif détour dans la salle de bain je prends place dans mon lit, et constate que je n'ai reçu aucune réponse.

"Mon pauvre Thomas une fois encore tu as fait le mauvais choix" Me dis-je en glissant mon téléphone sous l'oreiller et en me tournant comme le mur.

Pourtant, quelques minutes plus tard je sens un léger vibrement, précipitamment je m'empare de mon portable et y découvre un sms.

"Tu ne me déranges pas du tout, j'allais me coucher.
Je vais bien et j'espère qu'il en va de même pour toi.
Bonne nuit.
Marion."

Un message sans signe distinctif.
Un message simple.
Un message quelconque.
Mais surtout un message qui fait apparaître sur mon visage un sourir alors que je m'endors.


Commentaires