Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

The Rain Song


Par : pooncha
Genre : Sentimental, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 17 : Rocket Man.


Publié le 04/03/2011 à 16:18:35 par pooncha

31 Mai 2008. 20h50 PM.

"Encore joyeux anniversaire petite 4 ème.
Passe une excellente soirée.
Je te souhaite plein de bonheur.
<3 T."

-SANTE LES MECS, clame Jimmy, à notre putain de dernier concert!

Je range mon portable et attrape ma pinte. Assis sur la banquette du bar, je trinque joyeusement avec mes amis.

-Dernier samedi soir avant nos révisions, nous rappelle Erwan, mais parlons peu, parlons bien! Ce soir, je vous propose une pure soirée! What do you say, yeah?

-Où? le questionné-je.

-Chez une amie de ma copine.

-Loin d'ici?

-Non, du tout, juste à côté du parc.

-Une question alors... l'arrête Jimmy.

-Oui?

-Qu'est ce qu'on attend pour foncer bordel?!

Nous rigolons et terminons notre verre.

-Si personne n'y voit d'inconvénient, on a qu'à aller aux quais et profiter du coucher de soleil. propose Paul.

-C'est parfait, dis-je, je ne vois pas comment faire mieux.

Arrivés au port, nous nous asseyons sur la berge et admirons l'astre lumineux descendre peu à peu. Jimmy s'amuse à faire des ricochets sur l'eau, Erwan et Paul discutent de leur orientation et j'assiste à cette scène avec un certain sentiment de nostalgie. Pour combien de temps encore serions nous soudés de cette façon?
Enfin, aux alentours de 21 heures, nous partons vers cette soirée pré-examens. Après quelques minutes de recherches, nous déboulons sur une allée qui mène à une magnifique maison. En ce printemps déjà bien consumé, les arbres sont magnifiques et l'atmosphère ampli d'électricité. Aussi, nous nous laissons guidés par la musique et empruntons un chemin dérobé qui, nous fait directement débarquer dans le jardin de derrière. Dotée d'une jolie terrasse, cette maison est en outre composée d'une belle piscine, le cocktail parfait pour une excellente soirée.

-HEY! Regardez qui voilà! crie une fille en nous voyant.

Elle saute dans les bras d'Erwan et l'embrasse sur la joue.

-Ta chérie est dans la cuisine entrain de manger un bout, va vite la retrouver.

Erwan nous salue d'un bref signe de la main et part le sourire aux lèvres.

-Et vous, elle marque une pause puis sourit, vous devez être "Colors"!

-Tout juste, s'impose Jimmy, tu nous as vu jouer ou quoi?

-Bien sûr! C'était juste génial, sans déconner!

-N'exagérons rien. la stoppé-je.

-Non, franchement, c'était un super concert. D'ailleurs, on a une guitare ou deux ici alors hésitez pas à jouer un coup.

-Super! s'exclame Paul.

A cet instant, la jolie brune pétillante m'attrape par le bras et m'entraîne vers la maison.

-Je te fais visiter?

-Hum... Je vais saluer quelques connaissances d'abord si tu permets.

-Pas de soucis, on se retrouve tout à l'heure.

-Et bien, me dit Jimmy alors qu'elle s'éloigne en direction d'autres invités, on peut dire que t'es vraiment un aimant à chattes.

-C'est la guitare! clame Paul en me mettant un claque dans le dos.

-J'en ai assez entendu, je vais fumer.

-Tu préfères pas qu'on goûte ce que contient ma fameuse boîte? me demande Jimmy.

-Maintenant?!

-Tu vois une meilleure occasion?

-C'est que je sens que ça va mal tourner...hésité je.

-Je te surveille, propose Paul, promis je reste sobre.

-Tu vois, enchaîne Jimmy, pas de quoi s'en faire.

-Seulement si j'en prends avec vous! nous coupe Erwan déjà de retour.

-C'est prévu! lui répond Jimmy.

-Okey, okey. Avant toute chose montre moi la gueule que ça a...

-Suivez moi. nous fait-il d'un signe de tête.

Nous entrons tous quatre dans la maison, saluant quelques copains au passage, et montons à l'étage afin de s'enfermer dans la salle de bain.

-Bon, voyons voir ce que Docteur Jimmy a dans sa trousse de soin, entame joyeusement ce dernier, dix grammes de weed et quatre buvards de LSD.

-Les règles sont simples, continue Erwan, j'en prends un le premier. Puis, c'est au tour de Jim' et enfin de toi Thomas.

-Dans tous les cas je vous surveille. enchérit Paul.

-Ecoutez, j'me sens pas de prendre ça tout de suite. tranché je.

-Bien sûr que non, on va profiter un peu de la soirée et dans une heure ou deux on se fait le trip de notre vie.

Soudain, quelqu'un frappe à la porte.

-Ce serait cool si vous pouviez sortir!

-Merde, chuchote Jimmy, je remballe le matos, on se retrouve à 23 heures ici.

-Ca marche. finis-je par accepter.

Nous ouvrons la porte et tombons nez à nez avec la maîtresse de maison, accompagnée d'une jolie blonde aux cheveux courts.

-Vous foutiez quoi à quatre dans ma salle de bain?

-Des trucs de mecs... balance Erwan.

-Vous vous suciez ou quoi? continue la jolie blonde.

-Pourquoi? lui répond Jimmy. Tu veux les remplacer?

-Ca devient trash, je bouge. nous coupe Paul.

-La même! m'esquivé-je hilare.

Un peu en retrait de la fête, Paul et moi savourons l'instant, affalés dans des transats.

-C'était franchement génial hier Thomas...

-M'en parle pas...

-Tu sais, il me regarde et semble profondément réfléchir, ça va vraiment me manquer tout ça. Les conneries, le groupe, les amis... Vous.

Je souris.

-Moi aussi mec. Moi aussi... lui dis-je en lui tendant un joint.

Il me fait un clin d'oeil et décline ma proposition.

-J'ai promis de rester clean pour vous surveiller... Je passe mon tour.

-Comme tu voudras. dis-je en levant les yeux au ciel.

-Alors les rock stars, on se repose. intervient Erwan.

-Ehh, où t'étais passé vieux pirate?

-J'étais un peu avec ma copine. Elle a du partir plus tôt que prévu. Tant pis, je me taperai Paul ce soir.

-Même pas en rêve! s'exclame ce dernier.

-Je rigole! Je sais pertinemment que tu es un mauvais coup!

Mais, alors que nous rigolons tous trois, Jimmy déboule, blanc comme un linge.

-Les mecs, ça vous direz de bouger? Là. Maintenant. Tout de suite.

-Qu'est ce que tu racontes, lui demandé-je, la soirée est nickel.

-Non! Franchement, ça craint, suffoque t-il, venez sérieusement!

-Non, je reste, poursuit Erwan, détends toi, je sais pas ce qui se passe mais relax!

A ces mots, Jimmy se saisit vivement de la main d'Erwan et le tire vers lui.

-Ohh! Qu'est ce que tu fais!?

-Suis moi!

Il se retourne vers nous et chuchote en rigolant.

-Il est complètement taré, je vais le suivre sinon il va nous faire une overdose.

Paul et moi explosons de rire, parfois Jimmy peut avoir de drôles de réactions, la parano' du junkie paraît-il.
Toutefois, à peine deux minutes plus tard c'est Erwan qui revient à la charge et nous propose de partir.

-Il a pas tord, continue t-il, venez on va chez Jim' et on se cale tous les quatre tranquille.

-Non mais, c'est quoi ce d-é-l-i-r-e, m'exclamé-je, on a tout ce qu'il faut ici!

-Thomas, s'entête Erwan, fais moi confiance et viens.

-Non, désolé je reste là.

-Pareil, articule Paul en avalant son coca, arrêtez votre délire à la fin.

-Thomas, je t'en pries suis nous.

Je me redresse et attrape mes deux amis par le cou.

-Les mecs...

Mais, avant que j'ai pu finir ma phrase, je comprends le fond de leur pensée. En effet, à dix mètres de là je remarque Julie sur la terrasse. Elle est assise sur les genoux d'un mec, dont les mains sont appliquées contre son ventre. Instantanément je sens un vide se créer en moi.

-Qu'est ce qu'elle fou là?!

-Thomas, viens on y va maintenant. m'ordonne Erwan.

Un voile rouge tombe sur mes yeux, une soudaine colère me parcoure tout le corps.

-Non. dis-je en me dirigeant vers eux.

-Putain! Thomas n'y va pas!

Je ne tiens pas compte de ses paroles et marche vivement en leur direction. Je serre mon poing droit de toutes mes forces et n'entends même plus mes amis qui s'égosillent dans mon dos. Rapidement, j'arrive face à Julie qui semble surprise de me trouver ici.

-Thomas? bafouille t-elle.

Je ne la regarde même pas et jauge le mec sur lequel elle est posée. Ce dernier m'observe et demande avec dédain.

-C'est qui lui?

Je ne laisse pas Julie répondre et abats mon poing sur le visage de ce connard. Sous le choc, tous deux tombent à la renverse, brisant la chaise plastique.
Le type n'a pas le temps de se redresser que je me rue sur lui. Dans mon élan, j'écarte Julie et assène un violent coup de genoux dans le menton de ce dernier. J'entends sa mâchoire claquer et enchaîne en levant mon poing droit, mais, brusquement quelqu'un me plaque au sol.

-Stop Thomas!

Je me débats et éjecte Jimmy qui me tente de me tenir fermement. Remarquant ce ménage, quelques filles commencent à gueuler et tout le monde se rapproche. Enfin, je me tiens droit et regarde autour de moi, une petite trentaine de personnes me scrutent, effarées.
Vivement, Erwan et Paul se frayent un chemin parmi eux afin de me bloquer contre un mur. Jimmy, à son tour se relève et aide mes amis à m'entraîner dans la maison.

-T'es qu'une sale pute Julie, hurlé-je, UNE SALE PUTE!

Malgré l'étreinte de mes amis, je continus de me débattre.

-C'est quoi ce bordel!? nous crie une voix.

-Agathe, la coupe Erwan, je suis désolé on a eu un soucis... Tu vois...

-Non! Tout ce que je vois c'est que vous avez foutus le bordel!

-C'est qu'une pute! murmuré-je.

-Ta gueule Thomas, j'essaye de rattraper ta connerie. me dit Erwan en se penchant vers moi.

-Mais toi ta gueule! Je me casse!

Me dégageant des mains qui me tiennent, je pars en direction de la porte d'entrée et la claque violemment en sortant.
Une fois dehors, je me mets immédiatement à courir, les pensées se mélangeant dans ma tête. Peu importe de planter mes amis, peu importe de ruiner une soirée. Même la seule pensée de Marion me rend encore plus nerveux. Je l'imagine à sa soirée d'anniversaire avec des mecs et ma colère reprend le dessus.
Totalement abattu, je finis par m'arrêter et m'écroule sur le trottoir. Je n'arrive même plus à retenir un flot de larmes de rage qui viennent s'échouer sur les graviers. Je croyais avoir réussi à oublier! je croyais m'être sorti Julie de la tête, mais, la voir avec un autre m'a fait perdre toutes notions de la réalité. Et, j'ai littéralement explosé en vole.

Quelques minutes durant, je reste là à fixer mes pieds, puis je finis par entendre des voix qui m'appellent. Rapidement, des bruits de pas se font de plus en plus proches.

-Il est là!

-Thomas! hurle Jimmy en courant vers moi.

J'ai tellement honte que je ne relève pas la tête, caché sous mes bras croisés je ferme les yeux.

-Calme toi... me chuchote t-on.

-Je suis désolé. reniflé-je.

-C'est rien, me rassure Erwan, lève toi on va marcher un peu.

Je sanglote et acquiesce tout en saisissant la main tendu vers moi.

-Tu veux une bonne nouvelle? me demande Jimmy.

-Va-y... soufflé-je.

-Tu lui as défoncé la gueule. rit-il.

-C'est pas drôle, me sermonne Paul, ça aurait pu être grave! Encore heureux qu'il s'en sorte avec la lèvre fendue.

-Il n'a pas tord, poursuit Erwan, tu as déconné pour le coup.

Je baisse les yeux et attrape une cigarette dans mon paquet cabossé.

-Enfin... ce qui est fait est fait.

-J'ai pourri vôtre soirée, excusez moi les mecs.

-T'inquiètes pas pour ça, me console Jimmy, on va aller boire un verre tranquillement, juste nous quatre, d'accord?

-Oui.

La tempête est passée. Une fois encore le calme et la sérénité sont revenus grâce à ces trois personnes.
Un brin apaisé je m'installe en terrasse serein avec ces derniers. Paul passe rapidement la commande et nous rejoint.

-T'as toujours ta boite? questionné-je Jimmy.

-Ouais, bien entendu. J'ai pas quitté mon sac de la soirée.

-Tu penses qu'il serait encore possible de faire le "grand voyage"?

-Après ce qui vient de se passer? T'es sûr?

-Certain! Si Erwan est toujours partant, bien entendu...

-J'vois pas d'inconvénient, répond ce dernier, mais c'est peut-être pas le bon moment.

-Donne m'en un s'il te plaît Jimmy.

-T'es certain?!

-Oui.

Il semble hésiter un instant puis, trifouille dans son sac avant de sortir une dose.

-J'avale tout?

Jimmy répond d'un signe de tête positif.

-On se revoit chez Alice alors les mecs.

J'avale d'un trait le buvard qui, laisse dans ma bouche un étrange goût.

-Urk. déglutis-je.

-Les effets vont normalement se faire ressentir d'ici une demi-heure.

-Envoies m'en un aussi. lance Erwan.

-Pour moi aussi patron! sourit Paul.

Finalement, nous décidons tous quatre d'en prendre. Au fond, pourquoi vouloir limiter la casse? Nous nous débrouillerons surement très bien le moment venu.
Une quinzaine de minutes et une bière plus tard nous marchons vers notre parc préféré, scrutant le moindre signe d'un quelconque effet du LSD fraîchement pris.

-Bon, esquisse Jimmy blasé, je ressens toujours rien, on va fumer un peu ça fera passer le temps.

Et, bientôt, alors que j'observe les étoiles et rejette la fumée par le nez je sens mes bras devenir étrangement mou. Toutes les formes qui m'entourent prennent une dimension bizarres, oscillantes, mouvantes.

-Ahh, s'agite brusquement Paul, putain j'ai chaud les mecs!

Nous éclatons de rire et roulons dans l'herbe en chahutant.

-J'ai envie de me baigner. s'exclame Jimmy en fonçant vers une fontaine.

-Il va le faire... se tord de rire Paul.

Et, Jimmy plonge tout habillé dans la fontaine nous invitant à le suivre.

-Venez! Elle est bonne!

Durant deux bonnes heures nous délirons au sens propre du terme comme au figuré. Le parc devient une parfaite aire de jeux: les arbres, les tourniquets, toboggans, les plantes, tout y passe!
Je reste cloisonné dans une bulle jusqu'à ce que mon portable se mette à sonner. Avec le plus grand mal du monde, j'extirpe le téléphone de ma poche et réfléchis intensément afin de décrocher.

-Allô?

-Thomas? demande une voix féminine que je ne reconnais pas.

-...

-Thomas?

-Allô?

-Thomas c'est toi?

-Oui.

-T'as pas l'air bien.

-C'est qui?

-Agathe. Tu sais, la fille chez qui tu as bousillé une soirée.

-Ahh oui! Tu as une chouette piscine!

Elle marque une pause surement interloquée par mon étrange réponse

-Peu importe! J'ai pris ton numéro auprès de la copine d'Erwan. Tu as perdu ton porte-monnaie chez moi tout à l'heure.

J'essaye de me forcer à revenir sur terre mais l'effet de la drogue est encore trop fort. Je trébuche alors et tombe dans l'herbe, remarquant au loin mes amis sur des balançoires.

-Sérieux?

-Oui! T'as de la chance, je viens de le trouver au pied d'un transat.

-Tiens donc...

-Tu veux passer le chercher? me questionne t-elle.

-Je vais encore me battre.

-Tout le monde est parti depuis l'incident de tout à l'heure...

-Bon, j'suis au parc, j'arrive dans... heu... j'arrive bientôt!

-Okey! Et, pour ce qui s'est passé tout à l'heure tu me dois quelque chose.

Je ne prête pas attention à ses paroles et raccroche. Puis, je sautille en direction de mes amis qui écoutent maintenant de la musique couchés sous un vieux cèdre.

-Désolé de vous interrompre mes bons seigneurs, mais je vais devoir partir chercher un truc que j'ai oublié chez l'autre.

Aucune réponse.

-Les mecs! Oh! J'y vais.

-Tu nous retrouves après? finit par me questionner Erwan.

-Si j'arrive à revenir!

-Tu as une grande mission n'est ce pas, s'inquiète Jimmy, tu es comme James bond... un agent secret!

J'explose de rire et me met en quête de retrouver la maison où nous sommes allés quelques heures auparavant. Après avoir trébuché un nombre incalculable de fois, je finis par tomber sur un bâtiment qui ressemble vaguement à celui de mes souvenirs. Je pousse le petit portillon et entreprends de sonner.

-T'en as mis du temps, m'engueule une petite voix, un peu plus et j'allais me coucher.

-Pardon, pardon...

-Houlà! Mais, t'as fumé ou quoi? m'interroge Agathe en m'invitant à rentrer.

-LSD et fumé.

-Et bien bravo.

-C'est possible que j'aille me rincer le visage?

-J'crois que dans ton cas une bonne douche serait le mieux.

-Je voudrai pas t'embêter.

-T'inquiètes pas, me rassure t-elle, vas-y tu connais le chemin.

Heureux comme tout, je grimpe quatre à quatre les escaliers, manquant de me ramasser sur les dernières marches. Puis, j'ouvre une à une les portes d'une main, me déshabillant de l'autre et jetant mes affaires dans le couloir.
Finalement, je tombe sur la salle de bain et m'enfourne sans réfléchir dans la cabine de douche. A cet instant, je n'ai aucune notion du temps et je reste un petit moment sous l'eau tiède qui apaise considérablement mon corps. Enfin, alors que je sors et commence à me sécher, Agathe fait irruption sans frapper.

-Ohh! m'exclamé-je.

-Oups, pardon! Juste pour te dire, j'ai mis tes affaires dans la chambre au fond du couloir.

Je termine de me sécher et sors muni d'une unique serviette autour de la taille. J'ai moins de mal qu'auparavant à me déplacer, mais, mes mouvements me paraissent malgré tout bien difficiles. Tant bien que mal je pénètre à l'aveuglette dans une petite chambre et tente de trouver une lampe.

-Ma chambre te plaît?

Je me retourne et trouve Agathe dans le pas de la porte.

-Oui c'est vraiment cool, ça a l'air confortable.

-Si tu veux rester dormir tu peux...

Je ne relève pas sa proposition et m'assieds sur le lit.

-Où est mon porte monnaie?

-Là, sur la table avec ton portable et ton zippo.

Je souffle un coup, soulagé de n'avoir rien perdu au cours de mes péripéties.
Mais, sans que je m'en rendes compte, Agathe éteint la lumière du couloir et ferme la porte avant de venir ouvrir sa fenêtre. J'inspire un grand coup et profite de l'air frais qui caresse mon visage. La demoiselle, quant-à elle, se plante face à moi et retire doucement ses ballerines, puis, elle me tourne le dos et retire son tee shirt laissant apparaître un soutien gorge qu'elle détache nonchalamment.

-Tu fais quoi là?

-Je me déshabille avant d'aller dormir. répond t-elle naturellement.

Prestement, elle se retourne et me laisse découvrir sa poitrine. En douceur, elle s'avance vers moi au rythme de la lumière jouant sur ses formes. Avec aisance, elle s'assied sur mes jambes et m'embrasse tendrement. Inconsciemment je lui rends son baiser. Elle sourit et me demande.

-Il y a une musique que tu voudrais écouter?

Totalement abasourdis, je subis la situation et articule avec difficulté le premier nom de groupe qui me vient à l'esprit.

-Doors.

-Hein?

-Les Doors...

-Je vais mettre ça alors.

De nouveau, elle se lève, ne semblant pas se soucier de sa tenue. Je ferme les yeux et entends le bruit d'une chaîne hifi se mettre en route. Immédiatement, je reconnais le timbre si caractéristique du groupe que j'ai demandé.

Ainsi, au son de la musique, elle retire son jean et se retrouve maintenant dans le plus simple appareil.

-Tu fais quoi? redemandé-je.

-Comme si tu ne le savais pas.

-Non je ne sais vraiment pas.

-Laisse toi aller. C'est tout ce que tu as à savoir. dit-elle en me relevant.

Ces mains attrapent les miennes pour les déposer le long de son dos. Elle approche sa bouche de la mienne et passe sa main gauche dans mes cheveux. Sa paume, elle, glisse le long de mon torse pour parvenir au creux de mes reins. Je la sens se saisir de la serviette qui tombe d'un coup à mes pieds. Pudiquement je m'empresse de me cacher, mais elle m'en empêche et se colle contre moi.
Je ferme les yeux un instant. Impuissant. Totalement pris au piège. Je la sens descendre petit à petit, au contact de ses lèvres contre ma peau je sursaute et fini par abdiquer et sombrer dans la nuit.

Reprends tes esprits Thomas, je t'en pries.

Impossible.


Commentaires