Note de la fic : :noel: :noel:

Cours (très) particulier


Par : mintoi
Genre : Sayks, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 17 : La liste


Publié le 16/10/2011 à 20:05:50 par mintoi

Chapitre 17 : La liste



Vendredi, jour des vacances, il est temps pour moi de faire mon sac et de regagner la maison familiale située près de Thionville, dans le nord de la Lorraine. Yutz plus exactement.

Ce n’est pas que ça ne me fait pas plaisir de retrouver ma famille et mes amis mais je dois bien avouer que mon unique préoccupation est ce coup de fil de Jules. Celui que j’attends depuis cette fameuse soirée... Celui qui pourrait confirmer sa présence à mes côtés pour la fin de ces vacances. 3 jours sans nouvelles, 3 jours d’angoisse…

Je suis en train de charger le coffre de ma voiture quand une mélodie résonne dans ma poche. Et cette musique n’est pas n’importe laquelle, il s’agit de celle que j’ai attribuée à la maison des Deschamps…

Des yeux qui font baisser les miens
Un rire qui se perd sur sa bouche
Voilà le portrait sans retouches
De l'homme auquel j'appartiens

Quand il me prend dans ses bras
Il me parle tout bas
Je vois la vie en rose
Il me dit des mots d'amour
Des mots de tous les jours
Et ça me fait quelque chose
Il est entré dans mon cœur
Une part de bonheur
Dont je connais la cause…


Je laisse tomber le sac que j’ai dans les mains, lâche les clés et fouille dans toutes mes poches à la recherche de mon téléphone. J’arrive finalement à décrocher juste avant que le répondeur ne se mette en route.

L : Allo !

J : Lucas, c’est moi ! C’est Jules ! Ils sont d’accord ! Ils sont d’accord !

L : Ouaaah ! C’est cool !! J’suis super content !

J : J’en reviens pas ! Bon, y a vingt mille conditions, j'te préviens… Mais ils sont d’accord !

L : Comment ça « vingt-mille conditions » ?

J : Ben si j’ai bien compris, ma mère va te faire une liste pour te dire tout ce que je ne dois pas faire une fois sur place : me droguer, fumer, boire de l’alcool… Bref, ils sont d’accord ! D’A-CCORD !

L : Mais comment ta mère a réussi à convaincre ton père ?

J : Raa, je sais pas comment elle s’y est prise, mais elle a réussi ! Parce que le premier jour, quand on a abordé le sujet avec lui, c’était un « non » catégorique. Tu m’aurais vu ? J’étais dans un sale état dans ma chambre… Mais là, en rentrant du lycée, ma mère m’a dit qu’elle avait réussi à le convaincre ! ... Oh merde, ma mère arrive… Je raccroche, désolé. Ha oui, elle va t’appeler pour te prévenir dans la soirée mais je ne pouvais pas attendre et je voulais te l'dire moi-même ! Donc joue l’étonné ce soir au téléphone !

Jules raccroche précipitamment et j’entends à peine le dernier mot qu’il prononce.

Je monte finalement dans ma voiture et le sourire ne me quitte pas durant tout le trajet.

L : Bonjour maman !

M : Bonjour mon Lucas. Tu as l’air de bonne humeur dis donc ! Qu’est-ce qui te fait sourire comme ça ?
Haa les mamans... 15 secondes avec elle et elle a déjà compris qu’il y avait quelque chose de particulier…

L : Non, non, rien. Je suis juste content d’être en vacances et de partir en Allemagne…

M : Tu es sûr que c’est prudent de partir là-haut tout seul ?

L : Ha non, j’y vais avec un copain en fait…

M : C’est qui ?

L : Un jeune à qui je donne des cours de maths et d’anglais.

M : Ha oui, tu m’en avais parlé. Il est sérieux au moins ? N’allez pas prendre de risques dans un pays étranger… En parlant de pays étranger, tu savais qu’Anna était partie en Italie pour son boulot, tu ne devineras jamais ce qui lui est arrivé !
Ouf, ça y est, autre sujet… J’ai eu peur d’avoir droit au questionnaire complet… Décidément, tout va pour le mieux aujourd’hui !

Des yeux qui font baisser les miens
Un rire qui se perd sur sa bouche
Voilà le portrait sans retouches
De l'homme auquel j'appartiens…


Merde ! Mon portable ! Faut qu’je décroche avant l’refrain sinon ça va paraître suspect !

L : Allo !

F : Bonjour Lucas, c’est Flora. Tu vas bien ?

L : Oui, oui, très bien. Vous avez pris une décision pour Jules avec votre mari ?

F : Est-ce que tu es certain de vouloir partir avec lui et qu’il ne te dérangera pas ?

L : Oui, oui, certain. C’est un plaisir…

F : Dans ce cas, nous sommes d’accord. Mais on aimerait te voir juste avant de partir pour te donner quelques recommandations concernant Jules durant son séjour. Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais nous avons des valeurs que certains estiment strictes mais qui sont importantes pour nous. Et nous aimerions qu’elles soient respectées, même sans notre présence.

L : Je comprends bien. Je reviens à Nancy mercredi matin et le départ est prévu pour jeudi.

F : Tu peux passer mercredi après-midi, disons à 15 heures ?

L : C’est d’accord, à mercredi !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.