Note de la fic : :noel: :noel:

Cours (très) particulier


Par : mintoi
Genre : Sayks, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 18 : Recommandations


Publié le 16/10/2011 à 20:10:30 par mintoi

:mac: Chapitre 18 : Recommandations :mac:


F : Bien. Lucas, si Paul et moi t’avons demandé de venir avant votre départ, c’est que nous voulons être sûrs que les règles qui sont celles de notre famille seront respectées durant les jours qui viennent.

P : Avant de te commencer, je ne te cache pas que je suis toujours très hostile à ce séjour. Je te préviens, si j’apprends que l’une des règles que nous allons énoncer n’est pas respectée, je t’en tiendrai pour responsable et tu peux dire adieu aux cours que tu donnes chez nous.

F : Paul !

P : Quoi ? C’est vrai ! Il faut qu’il le sache !

L : Bien Monsieur, je comprends tout à fait. Je respecterai les règles que vous allez me donner.

F : Nous en avons listé 10. Alors, numéro une… Pas d’appareils électroniques inutiles. C’est-à-dire, pas d’ordinateurs. Mon mari et moi nous méfions énormément de ces nouvelles technologies et de tout ce qu’on peut y trouver. Pas de télévisions également. On n’y trouve qu’un ramassis d’émissions désastreuses pour l’esprit des jeunes gens. A la rigueur, des émissions culturelles ou d’informations de temps à autre, mais sans excès ! Etc… etc…
Même pas un p’tit porno gay ?

L : D’accord.

F : Cela m’amène à la règle numéro deux qui est en fait une exception à la première règle. J’aimerais que Jules nous téléphone quotidiennement pour faire un point sur sa journée et pour nous assurer que tout va bien. Je l’autorise donc à utiliser ton téléphone portable si tu es d’accord. Nous te rembourserons bien sûr le prix des communications.

L : Ok.

F : Règles 3, 4 et 5 : Pas d’alcool, pas de cigarettes et pas de drogues.
J’peux même pas alcooliser le p’tit Jules pour pouvoir abuser de lui ? En même temps, vu comme il a l’air chaud comme la braise, je pense que je n’en aurai pas besoin…

L : C’est normal.

F : Règle 6. Nous sommes, comme tu le sais, de confession catholique et nous assistons à la messe tous les dimanches sans exception. Vous serez rentrés pour le week-end pascal heureusement mais Jules va manquer la messe ce dimanche. Nous souhaitons donc que vous vous y rendiez.

L : Euh, l’Allemagne est un pays plutôt protestant. Donc ça risque d’être dur de trouver une église catholique.

P : Je me suis renseigné. Et voici la liste des églises catholiques de Berlin avec l’horaire des différentes messes.

Le père de Jules me tend un papier avec le nom des différentes églises berlinoises, leur adresse et l’heure de la messe.
Ha ben putain, ils y tiennent…

P : Il faut vraiment que tu comprennes Lucas que c’est une règle qui est pour nous essentielle et si tu ne souhaites pas la respecter, alors ce voyage ne peut pas avoir lieu.
Non, non, c’est bon, j’veux bien m’taper une heure de chants religieux en allemand… Et puis, on ira confesser tous les péchés de luxure du reste de la semaine par la même occasion…

F : Nous aimerions également que Jules conserve une bonne hygiène de vie. Je me doute bien qu’il ne sera pas tous les jours facile de se coucher tôt avec le trajet par exemple. Mais, globalement, si Jules pouvait être au lit de bonne heure, ça serait appréciable.
Vous pouvez compter sur moi pour le mettre au lit…Par contre, pas sûr qu’il n’y fera que dormir…

L : Entendu.

P : Une des raisons qui m’a convaincu, c’est que ce voyage permettra à Jules de mettre en pratique son anglais.

L : Oui, oui, je ne parle pas un mot d’allemand et lui non plus. Donc nous serons obligés de nous exprimer en anglais et je compte bien laisser Jules s’occuper de la commande des repas, de demander des renseignements, etc…

P : Très bien. Vous respecterez donc la règle numéro huit : pratiquer les langues.
Oh oui, on va pratiquer les langues !

Je vois Jules, assis sur une chaise un peu à l’écart de la table, me lancer un regard coquin. Je me force à ne pas sourire et à rester concentré sur ce que disent ses parents.

F : Avant-dernière règle, liée à la précédente, Jules partira avec son manuel et son cahier de mathématiques et nous souhaitons qu’il révise les différents thèmes qu’il a vu jusqu’à présent. Nous te payerons bien sûr en conséquence.

P : Et enfin, la règle numéro 10… ne lève pas les yeux au ciel Jules !

J : Mais papa ! J’ai plus 10 ans !

P : Parfois tu te comportes comme si c’était le cas. J’espère sincèrement que ce voyage te mettra un peu de plomb dans la cervelle !
Et un peu de sperme dans l’cul aussi ?

F : Bon, reprenons. La dernière règle tient en trois mots : PAS-DE-FILLES !
Oh pour ça, vous pouvez compter sur moi, je compte bien la respecter à la lettre !

P : Oui, Lucas. Je sais que Jules n’est plus un enfant mais il n’a jamais eu de petite copine et nous ne voulons pas qu’il en ait tant qu’il sera sous notre toit. C’est clair Jules ?

J : Oui, oui…

P : Ne réponds pas sur ce ton insolent ! Tu sais ce que nous pensons des relations… sexuelles et des amourettes de vacances. Quand tu seras étudiant, tu pourras avoir une amie, qui partage les mêmes valeurs que nous, et ensuite vous pourrez vous marier, vivre ensemble, avoir des relations sexuelles, etc… Mais pour l'instant, c'est non !
Pas le droit de coucher avant le mariage ? Eh ben, quand on est gay, c’est pas évident à respecter…

J : Tu sais que je trouve ces principes totalement dépassés et…
Putain Jules, c’est pas l’moment ! Tais-toi et fais celui qui est d’accord ! T’as envie qu’il change d’avis ?

P : Les relations sexuelles ont pour unique but de procréer afin de perpétrer l’espèce ! Le père Jean ne t’a-t-il donc rien appris ? Forniquer avant le mariage est une aberration ! Un péché !
Eh ben, comme vous n’avez eu qu’un seul enfant, j’comprends mieux qu’votre femme ait l’feu au cul…

F : Bon, calmons-nous… Lucas, te sens-tu prêt à faire respecter toutes ces règles à notre petit Jules malgré ses éventuelles protestations ? Je te préviens, Jules, nous aurons Lucas au téléphone régulièrement également !

L : Oui, oui, je suis sûr qu’il sera raisonnable.

P : Et tu es toujours d’accord pour partir avec lui ? Malgré tout ça ?

L : Oui, bien sûr.

P : Eh ben dis donc, moi qui espérais te dégoûter de cette idée… C’est raté...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.