Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Paris by Night


Par : Conan
Genre : Polar, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 2


Publié le 16/09/2011 à 02:11:40 par Conan

Ulrich a toujours été attiré par les extrêmes. Depuis son plus jeune âge, il ne peut vivre sans sa dose d'adrénaline, ce petit quelque chose qui vous dilate la pupille, hérisse vos poils, fait sursauter votre palpitant et laisse un goût âcre et amer dans la bouche.

A 14 ans, il a remplacé son BMX et son skate par un scooter de 50cm² qu'il a modifié jusqu'à ce que la machine n'en puisse plus. A 16 ans il passe son permis 125cm² et à 18 ans son permis moto. A 20 ans, il est remarqué par ses petits camarades de jeux en faisant des rodéos dans sa cité. Eux, ils avaient choisi une autre voie, celle du hasch. A 20 ans donc, il fait les courses pour eux. Apporter la came à untel, le fric à bidule, tout ça en un temps record, en se faufilant dans la circulation comme un chat avec son T-Max capable de semer n'importe quelle voiture de flic. Ulrich est bon. Très bon. Réglo, bon menteur, ce qui lui permet d'éviter pas mal de coups fourrés dans lesquels seront tombés nombre de ses acolytes.

Il se démerde si bien qu'à 23 ans il y a de la promotion dans l'air. Exit la cité des 4000, bonjour Paris XVIème. Au revoir le chichon, bonjour la poudre et le brown. Cette fois, c'est du sérieux. Le petit bourge qui veut fumer sa ganja n'a plus qu'a se démerder, maintenant Ulrich alimente les grosses boites de nuit Parisiennes et fait sniffer les seigneurs de Pigalle, toujours en gardant pour principe de ne jamais toucher à ce qu'il convoie.

Seulement, le bourge est la plupart du temps beaucoup moins dangereux que le mafieux. Ulrich a joué au con avec les Yougos, et ça il faut éviter, ou bien se tirer très vite, ou bien avoir des flingues de concours, et alors qu'ils roule à vive allure du coté de la place de la République, toujours sans son casque sinon c'est pas marrant, il ne sait pas encore qu'il va l'apprendre à ses dépends.

Nous sommes le 18 novembre 2011, il est trois heures de l'après-midi. Ulrich a 25 ans et dans dix secondes un 4x4 le percutera de plein fouet et repartira aussi sec.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.