Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La Prophétie d'Acier


Par : Gregor, Remedy, Sarezzo
Genre : Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 9


Publié le 15/03/2011 à 18:23:48 par Remedy

" Tu deviendras Cyborg "

Cette idée déplaisait fortement à Aedan, elle le remuait jusqu'au plus profond de son âme. Tout cela était arrivé si vite, trop à son gout. Il y a encore quelques heures, il était l'un des criminels les plus recherchés de la planète, et jamais il n'aurait imaginé qu'une simple démangeaison pouvait être signe d'une quelquonque forme de pouvoir. Il restait immobile, assit sur son siège, dévisageant les cyborgs qui venaient de le sauver. Le Duguesclin pénétra dans l'atmosphère de Mars, les quelques secousses remuèrent l'équipage, puis le vaisseau se dirigea vers d'immenses bâtisses situées dans le désert rouge. Les portes s'ouvrirent une fois le vaisseau à quai.

L'équipage sortit d'un pas rapide, même si Aedan ralentissait au possible son escorte. Ils dévalèrent les marches menant au bâtiment principal. L'escalier s'étendait le long d'un tunnel descendant jusqu'au plus bas du canyon, menant au sanctuaire impérial.
Construit à même la roche, l'édifice était un chef d'oeuvre, dont la surface étincelait au soleil. D'élégants balcons, des dômes et de graciles passerelles de fer soutenues par des poutrelles d'acier polie lui donnaient à la fois une impression de force et de légèreté aérienne.
Aedan s'arrêta un instant pour admirer la bâtisse, se souvenant de la première fois qu'il avait posé un regard sur l'un de ces lieux et de la crainte qu'il avait éprouvé dans l'un d'entre eux. Ses lèvres esquissèrent un fin sourire quand il réalisa qu'au fond il en avait toujours peur.
Il reprit la direction de la structure qui se dressait devant lui, passant sous le portique aux nombreuses colonnes qui menait à la cour extérieure. Des portes d'acier rouge étincelantes s'ouvrirent à l'approche des cyborgs et deux techno-prêtres s'avancèrent silencieusement pour les acueillir
Même avec sa musculature, la carrure d'Aedan paraissait ridicules comparée à celles des prêtres. Calum salua avec respect ses confrères puis le groupe les dépassa pour se plonger dans l'air chaud du vestibule. Un homme en tunique grise apparut à ses côtés pour déclarer que Gregor les attendaient et leurs indiquer sans un mot la direction de la cour centrale du bâtiment. Aedan le remercia timidement et descendit l'escalier en compagnie de Calum et Zephyros, Zeno ayant quitté le groupe discrètement. Promenant son regard, notant tous les moindres détails de son environnement, Aedan pu lire des mots argentés qui étaient fixés sur les balcons de la cour qui surplombaient une fontaine de sang.
La fontaine avait l'aspect d'un soldat , tête baissée et épée relevée. Un autre homme ramassa un plateau sur lequel reposait une bouteille et deux verres en cristal. Il l'enleva du banc de pierre polie qui entourait la fontaine avant de repartir en silence.
- A partir de là, fit Zephyros, je vous laisse.
- Très bien. répondit Calum.
- Et moi ? demanda Aedan.
- Tu restes là.
Les immenses portes d'entrée s'ouvrirent et Le cyborg pénétra dans l'enceinte du bâtiment, Aedan était époustouflé, il n'avait jamais rien vu de tel. Après dix minutes d'attente, Gregor Mac Mordan entra lentement. La démangeaison reprit de plus belle et le jeune homme ne pouvait s'empêcher de gratter.
- C'est un honneur de voir enfin l'être qui, sans aucun doutes, fera renaître l'empire.
- Je n'ai pas vraiment eu le choix. répondit sèchement Aedan.
- Je le sais. Mais, la situation l'exige.
- Qu'attendez-vous de moi ?
- La marque sur ton épaule n'est pas le signe du hasard. Même si c'est de manière assez indirecte, tu es un descendant du Magister Oddarik.
- Une sorte de bâtard quoi...
- L'heure n'est pas à la plaisanterie mon garçon. Avant de te cybernétiser, nous allons te faire passer des tests. Si tu y arrives, c'est que tu as une chance d'être l'homme que l'on cherche depuis fort longtemps.
- Et après ?
- Cybernétisation progressive. Et c'est là que nous serons fixé. Seul un descendant du Magister peut porter son armure sans mourir dans d'atroce souffrance. Ceci n'est qu'un exemple parmit tant d'autres.
- Et admettons que je sois le type que vous cherchez... Je ne ferai pas un bon régent. Et mes antécédents... ça plaira pas à tout le monde.
- Tu as commis des erreurs par le passé, certes oui. Mais les actions d'un homme importent peu quand son avenir est de gouverner.
- J'ai le choix ?
- Tu ne l'as jamais eu. Tes actions t'ont mené ici, car telle est la volontée de l'esprit de la machine.
- Pourquoi les Hommes comme vous prennent toujours des gars comme moi pour leur faire subir des choses étranges ?
- Tu es le premier et tu seras le dernier. Répondit sèchement Gregor. Enfin, je l'espère.
- Et... On commence quand ?
- Cela a déjà commencé.


Commentaires