Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Heroic War 4 : The Series Final


Par : Snake-suicide
Genre : Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 12


Publié le 11/03/2011 à 14:34:19 par Snake-suicide

Chapitre 72 : La dernière trahison

Kaïli et EVE arrivèrent finalement au campement de réfugié, elles posèrent à peine le peine le pied à l'intérieur de l'enceinte que des hélicoptères commençaient à nettoyer la zone

Les gens couraient partout en hurlant, vêtue de tenue déchiré et sale, ils couraient pour survivre mais ne savaient où aller

L'endroit ressemblait à un favelas, un empilement de tas de ferraille servant de maison.

Kaili prit une petite caméra dans son sac et filma la scène tout en fuyant avec son amie

Elle filma tout jusqu'à la fin de l'attaque, bien caché à l'extérieur du camp.

Une fois leur sombre dessein accomplit, les hélicoptères repartirent, un silence de mort régnait désormais

- C'est... c'est horrible ! Comment Morgan a t-il pu savoir que...
- C'est à cause de toi EVE...
- A... a cause de moi ?
- Indirectement...
- Je ne comprends pas...
- Ton... « père »... Daedalus, c'est un traître il est avec Morgan depuis le début, c'est pour ça qu'il avait toujours un coup d'avance sur nous !
Pourquoi ne pas vous tuer directement ?
- Ca, je n'en sais rien
- Tu mens...


Pendant ce temps à la base des Programs, Sam et Nina était tenu en joue par les Programs


- Non, je ne mens pas EVE ! Nous sommes amies ! Mais réfléchis ! Qui a toujours accès en premier aux informations que tu obtiens ? Pourquoi à chaque fois nous avons été quasiment stoppé ?
- Daedalus n'aurait jamais fait ça...
- Pourtant il l'a fait, ce camp était inconnu de tous ! Seul Sam savait où il était ! Je t'ai emmené avec moi et dès que nous sommes arrivé, il a été attaqué !
- Je refuse de croire ça, je refuse !
- EVE, tu dois aller voir Daedalus...
- Non, je ne sais même pas où il est !
- Si, tu le sais, c'est ancré au plus profond de ton être mais tu sais où il se trouve...
- Et que veux tu que je fasse ?!
- Essaye d'obtenir la vérité... Et...

Elle fut interrompu par un bip venant de l'objet se trouvant à sa ceinture, elle le prit pour lire le message

J'ai une autre preuve...

Elle montra le message et une photo apparut sur un écran holographique montrant les Programs entrain de braquer leurs armes sur Nina et Sam.

- Kristen a réussi à se cacher et à prendre la photo... Et ce n'est pas tout, Sam m'a révélé autre chose...
- Dis moi...
- Si Britz n'a pas tiré sur Morgan il y a quatre ans... C'est parce que Daedalus le contrôlait à partir de la puce qu'il utilise pour contrôler les Programs... il a réussit à la retirer...
- Mais toi, tu étais parmi les Programs aussi, pourquoi ne te contrôle t-il pas pour t'empêcher de dire tout ça ?
- Parce que pendant ma convalescence, Sam m'a fait retirer la puce...


L'IA semblait perdu

- Mon amie... je ne te mens pas, les preuves sont là... Mais si tu veux toute la vérité, tu dois trouver Daedalus et l'empêcher de continuer ce qu'il fait !
- Et si tu te trompe ? Et si ce n'était pas lui ? Il peut me désactiver, il pourrait le faire maintenant !
Ca, tu ne pourras le découvrir que par toi même mais tu sais que j'ai raison... Sam, Nina et Kristen sont en danger... Aide nous...

Hésitante, l'esprit brouillé, elle ne savait pas quoi faire mais les preuves étaient là, elle avait partagé le quotidien des humains et dépassé le stade de la machine... Sont père l'avait rendu plus humaine et eux aussi... Pourquoi l'aurait il trahie ? Et pourquoi ses amis seraient ils entrain de la trahir ?

- D'accord... Je vais essayer de m'infiltrer dans l'esprit des Programs, je verrais ainsi si ils sont vraiment contrôlé par des puces et je verrais les ordres rentré à l'intérieur...

Elle ferma les yeux pendant une dizaines de minutes, puis elle quitta sa transe, elle semblait de nouveau perdue

- Tu... Tu avais raison, ils sont tous contrôlés... Leurs esprits est sous influence robotique depuis si longtemps qu'ils ne pourront jamais redevenir des humains avec des consciences libres...
- C'est pour ça que Britz semblait si... fatigué, il a dû atteindre le stade limite...
Leurs derniers ordres sont d'abattre les héros si ils découvrent quoique ce soit de compromettant...
- Tu dois les en empêcher !
- C'est fait, je les aient reprogrammés...

Une autre image s'afficha sur l'écran holographique que tenait encore Kaili, l'image de Sam venait d'apparaître

- Je suis désolé EVE, je comprends que cela soit difficile à encaisser mais c'est la vérité, merci de nous avoir sauvé
- Les Programs vont cette fois travaillé avec 100 % de leurs capacités... J'ai scellé le programme pour que Daedalus n'y touche pas...
- Que vas tu faire maintenant ?
- Je vais retrouver mon père pour mettre tout ça au clair...
- Bien, Kaili, tu as ce que je voulais ?
- J'ai filmé toute l'attaque... Je te le transfère...
- Je regrette d'en être arrivé à ce point pour pouvoir faire bouger les choses...

La communication coupa, Kaili transféra la vidéo puis rangea l'objet

- Rentre Kaili
- Tu ne veux pas que...
- Non, je dois faire ça seule...
- Bonne chance mon amie
- Merci... Pour tout...

Elles s'enlacèrent avant de se séparer , la quête de vérité commençait pour EVE.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.