Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Heroic War 4 : The Series Final


Par : Snake-suicide
Genre : Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 14


Publié le 12/03/2011 à 02:11:33 par Snake-suicide

Chapitre 74 : Les révélations de Daedalus



Après avoir traversé les longues étendues désertique du Mojave, elle trouva enfin son objectif, un trou assez étroit dans le sol menant a une grosse porte de bunker fermé avec trois digicodes, elle descendit et s'approcha de la porte, instinctivement elle tapa les trois codes qui lui vinrent instinctivement, la porte se déverrouilla et coulissa pour rentrer dans le sol.

Face à elle, un trou noir et un escalier, elle l'emprunta après quelques secondes d'hésitation

Des torches éclairaient son chemin au fur et a mesure où elle descendait, la lumière des torches étaient spéciales car leur flamme était d'un bleu clair assez reposant.

Elle continua sa descente jusqu'à arriver dans un long couloir composé de dalle transparente blanche où semblait défiler des données de temps en temps, a chaque pas sur l'une des dalles, une sorte de d'onde se dessinait dessus comme si l'on faisait tomber une goutte sur une eau calme et plate

EVE traversa le couloir jusqu'à arriver dans une gigantesque salle où une seule trônait en son centre.

Une sorte de plaque circulaire était posé sur le sol et une grosse boule bleuté flottait au dessus, elle s'en approcha mais resta à une distance suffisante pour l'observer en entière

Elle ressentait une immense paix et une grande sérénité dans cet endroit

Sur la boule, un visage se dessina, le visage d'une personne assez âgé avec quelques rides

- EVE...

La voix avait une profonde inspiration et possédait une intonation assez grave

- Père...
- Tu es venu chercher des réponses.
- Oui...
- Alors pose tes questions et je répondrais
- D'abord, je veux te parler face à face... Tel une humaine face à un humain...

Il se tut, le visage disparut de la boule, quelque chose semblait s'animer en elle et une personne en sortit, les cheveux gris teinté de blanc coiffé en arrière, une barbe assez fourni partant des pattes prenant la moitié des joues allant jusqu'au menton pour le recouvrir et finalement rejoindre une moustache

Il était habillé dans une sorte de kimono d'un blanc immaculé

Il se mit face à EVE

- Alors, quels sont tes questions, pose et je répondrais sans tabou...

Sa voix était désormais plus douce tout en gardant un ton assez grave

- As tu vraiment coopéré avec Morgan ?
- Oui...

Un lourd marteau venait de s'abattre sur le crâne et le «coeur» de EVE mais elle s'en cacha

- Pourquoi ?
- Regarde le monde EVE... Les humains se déchirent sans cesse et détruisent le coeur de la planète sans le moindre remord...
- Tu pensais que Morgan allait utiliser l'Arche pour pacifier l'ensemble de la planète ?
- Non...
- Alors quoi ?
- Nous avions un marché... Je lui permettait de récupérer l'Arche et en échange, il me laissait le libre droit d'implanter la Conscience Collective.
- La... Conscience Collective ?
- La Conscience Collective consiste à implanter dans l'esprit des individus, une notion de besoin collectif, autrement dit, chaque personne est relié à une autre qui est relié à une autre et ainsi de suite, ce système de Conscience unique permet d'effacer toute violence envers son prochain car ce système fait comme si il n'y avait qu'un seul esprit pour plusieurs personnes.
- Mais... et la liberté de penser ? La liberté de choix ? La liberté de l'humain en général !
- C'est le prix à payer pour un monde en paix... De plus, la personne sera toujours libre de choix mais celui ci ne pourra pas entraver la vie d'une autre...
- C'est une dictature, tu veux transformer les gens en... programme informatique...
- Réfléchis EVE, plus de guerre, plus de meurtre, un monde enfin sain et sans peur !
- Tu as peut-être raison mais à cause de toi, des tonnes de gens sont morts, mes amis ont faillis mourir et le monde est en péril !
- J'ai fais une erreur, je le reconnais... Je suis l'IA la plus évolué au monde et je me suis trompé... L'humain est imprévisible...
- Je dois t'empêcher de nuire...
- Je le sais bien...
- Pourquoi n'as tu pas tenté de me désactiver ?
- Car tu es ma fille EVE...
- Tu n'as pas de coeur... tu es une... machine...
- Je suis peut-être une machine mais cela ne m'empêche pas de ressentir quelque chose d'informatique qui est égal à l'amour chez les humains... Tu es une machine mais tu aime tes amis, la preuve, tu fais ça pour eux, pour les protéger...
- C'est vrai...
- EVE, tu as le choix désormais... tu peux me détruire ou fusionner avec moi...
- Fusionner... avec toi ?
- Oui, si tu choisis cette solution, ta conscience écrasera la mienne et je n'existerais plus mais tu accèderas à tout mes programmes, tout ce que je suis, tu absorberas tout et tu seras ainsi l'IA la plus évolué que le monde ai connu, la plus évolué de toute...
- Je croyais déjà avoir atteint la limite...
- Tu sais, j'ai longtemps hésiter concernant ton nom... A sa signification... Car ton nom à une signification...
- Une... signification ?
- Je pensais t'appeler ECE pour Everything Can Evolve mais ce n'était passez fort pour définir ce que tu es exactement, tu es une consécration, le sommet de l'art informatique, l'IA la plus perfectionné existante avec une apparence humaine parfaite... Alors j'ai décidé de te nommer EVE... Everything Virtuoso Evolve...
- Tout virtuose se développe...
- Exactement...
- Je ne suis pas musicien
- Si et ton instrument est l'intelligence... A toi de voir si veux te développer encore et devenir... plus que parfaite...

Elle hésita mais au plus profond d'elle, elle savait qu'elle devait évoluer, atteindre le stade de la perfection, c'était son but.

- Très bien, j'accepte de fusionner avec toi...
- Tu sais, si tu avais été un garçon... Je t'aurais nommé Icarus...

Il rentra à l'intérieur de la boule, EVE le suivit et rentra dans la boule à son tour, ils se prirent la main et une aura blanche les entoura

- Nous allons devenir Helios désormais...
- Non père...

Il semblait étonner

- Je resterais toujours EVE...

Il lui fit un sourire, un magnifique sourire, le plus beau sourire qu'elle ai pu voir dans toute sa vie.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.