Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le journal d'un survivant


Par : ironat123
Genre : Horreur, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 12/12/2012 à 01:05:46 par ironat123

Mauvais moment pour sortir.

Bonjour à tous, mon nom est Sora Striff et sur ce journal je raconterai toutes les journées que je passerai... Si je fais ceci, c'est pour garder ma raison et ne pas finir par devenir dingue comme beaucoup d'autres.
Depuis la "fin" de notre monde, je ne me suis plus jamais senti heureux, je suis... Seul.

Il m'est impossible de faire partie d'un groupe de voyageurs pour survivre plus simplement car premièrement, je ne suis jamais tombé sur ce genre de groupe, car j'en aurai peur et surtout, parce-que chaque personne que j'ai rencontré a tenté de me tuer pour me dépouiller.
En parlant de dépouillage, il faut que je vous dise ce que je possède:

-Un short style Hawaïen, je vous avoue que j'ai plutôt froid... Haha.

-Un T-Shirt à manches courtes.

-Une bouteille de soda qui, à cause de la vieillesse ou d'un microbe à la con, n'est plus aussi bonne qu'avant mais je dois faire avec.

-De la nourriture pour chien et d'autres vivres que je ne me serai jamais imaginé utiliser pour me nourrir.

-Et pour terminer, un simple couteau pour me protéger d'une quelconque attaque.
Je pense ne pas mentir si je dis qu'il ne faut faire confiance en personne, notre seul ami étant nos capacité.
Pour vous parler un peu de ma vie, ma famille vivait dans un appartement près de Paris, cependant, après les catastrophe qu'il y a eu, toute ma famille est morte, disons même que... Plus de la moitié de la population de la planète a disparu.
Que c'est-il passé? me demanderiez-vous.
Ca c'est passé en deux mois. Vous voyez à quel point ce fut court mais bon.. Mon vieux me disait toujours "Il est plus simple de détruire que de bâtir !" et il n'avait pas tord, ce bougre.
Les premiers jours ce fut une épidémie inconnue qui nous frappa, des rougeurs sur tout le corps, le creux de nos mains et pieds devenaient durs, du moins au toucher, car lorsque l'on donnait un coup sec sur quelque chose, la peau se déchirait laissant couler un liquide violâtre, oui, du jus de raisin avait prit la place de notre sang (ceci est de l'humour, évidemment ! C'est pour vous montrer que nous ne savons absolument pas les raisons de ceci) et nous finissions par mourir en perdant petit à petit nos 5 sens.

Les survivants de cette épidémie furent ensuite attaqués par de la grêle... Aussi gros que des rochers, haha... C'est la que j'ai vu mon chien se faire écraser la tête par l'un des grêlons, les pattes gesticulant de souffrance... On dit que lorsque l'on nous coupe la tête, nous restons en vie pendant 10secondes. ça doit être la même chose, non ?

Puis vint le tsunami, pas la peine de vous détailler ce que j'ai vu, il faut l'avoir vécue pour comprendre ceci.
Et la dernière chose, la dernière catastrophe... Ce fût des chutes d'astéroïde, non, pas d'énormes pierres comme on pouvait l'imaginer, non, de simples petits cailloux, des milliards, même plus! Des centaines et des centaines de milliards de petit astéroïdes s'écrasants à une vitesse énorme contre nos maisons, parents, ami(e)s, ...
La plupart des survivants sont ceux qui ont pu se cacher dans des grottes assez profonde pour que les astéroïdes ne puissent pas les atteindre.
Bref, j'ai trouvé un petit endroit tranquille où personne ne pourra me trouver, c'est un gros trou creusé dans la pierre près d'une rivière qui est camouflé par des tas de ronce et de fleur. Un belle abri quoiqu'un peu étroit ! Je compte dormir un peu et demain je vous décrirai mon aspect physique et vous donnerai quelques astuces pour "survivre".

Bonne nuit à vous ! Et que ma chance soit favorable pour demain.


Commentaires