Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Past, Present and Future.


Par : Sultano
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 08/12/2008 à 17:46:40 par Sultano

Alors comme ça nous allions partir en voyage...

Où?

Le directeur avait à peine annoncé cette bonne nouvelle que tout le monde exprima sa joie subitement. Dommage que du coup on eut loupé les détails.

Néanmoins il était dit qu'une annonce allait être faite dans les dix jours qui viennent. J'en peux déjà plus d'attendre moi!

A ce qu'il paraît, et d'après l'expérience d'«anciens» que j'ai pu contacter sur Facebook ou Copainsdavant, ce voyage serait un bon moyen de faire connaissances, ainsi que de souffler un peu après le stress de la rentrée (eh oui, c'est dur de se remettre dans le bain).

Mais malheureusement nous ne serons donc pas au courant de notre destination avant 2 semaines... pourvu que je ne tombe pas sur le Québec ou la Russie...

Pour bien enfoncer le clou, tous les parents avaient été prévenus et forcés au secret il y a de cela une semaine. Ils ne devaient rien dévoiler de ce qu'ils savaient.

Dur.

J'avais bien essayé de faire parler ma mère, mais elle ne céda pas d'un pouce. Aucune révélation, rien...

De toute façon, je le saurai bien dans dix jours, autant ne pas me forcer et laisser couler les choses.


Ma soeur, Marie, était elle devenue la personne la plus impatiente du monde. Je la revois encore dans l'amphi en train de taper dans les mains de tout le monde... enfin d'Elise et d'un gars que je ne connaissais pas en tout cas. Elle poussait des cris de joie, et était devenue intenable. Rien de transcendant par rapport à d'habitude en fait.

Depuis ce jour, c'est à dire hier, elle n'arrêtait pas d'en parler. «Ca va être TROP BIEN et patati et patata, alcool nuits blanches grosses fiesta et blablabla». J'espère qu'elle atterrira dans un coin paumé d'Antarctique ouais...

Vous vous demandez sûrement pourquoi je suis dans la même classe que ma soeur. C'est simple, j'ai passé une classe.

La maternelle grande section.

Très glorieux je sais. En fait mon institutrice me prenait pour une surdouée car j'ai su écrire mon prénom sans faute dès le premier essai. Wahou.


Je crois que ma soeur a mal prit ce passage de classe. Etant mon aînée, elle perdait ainsi un peu de pouvoir sur moi étant donné qu'on a été ensemble à partir du CP. Je la comprends, mais en tout cas je suis bien contente.

Après m'être rappelé cette chose qui fut l'une des premières de ma vie, je retournai m'asseoir à mon bureau. Fini de rêvasser dans le lit comme une pré-ado pensant à Bill de Tokio Hôtelbide.

Ne sachant pas trop quoi faire sur mon ordinateur, je me mis à relire les cartes postales que j'avais reçu cet été de mes copines qui étaient parties en vacances.

Brest, Saint Raphaël, la Guadeloupe... elles en ont eu de la chance.

Sauf pour Brest.


Moi, j'ai passé mon été au guichet d'une banque, à informer les 5 clients qui venaient chaque jour. Peu palpitant, mais j'avais gagné une bonne somme quand même.

Pfff.. que faire maintenant? Y'a vraiment rien pour s'occuper c'est fou ça!

Inévitablement, je repensais au voyage. En fait, telle que je connaissais ma soeur, elle avait déjà dû glaner quelques informations par-ci par-là grâce à ses contacts.

Comme dans Zelda quoi.


Je me dirigeais donc vers sa chambre.

*Toc toc*

«-Entrez....ah salut Lucie, tu veux quoi encore?
-Je voulais t'demander si tu savais quelques trucs à propos du voyage de dans deux semaines..
-Heuummm.. bah je suis retourné à la fac plus tard dans l'aprèm hier en fait.
-Ah bon? Mais je t'ai pas vu partir!
-C'était fait exprès rrr. Je suis allé «espionner» le directeur dans son bureau alors qu'il parlait au recteur de l'Académie.
-Comment t'as fait, c'est impossible!
-Je t'expliquerai un jour... peut-être.. quand on a des contacts et qu'on sait s'en servir, on apprend plein de trucs.
-Arf ok si tu le dis..
-Donc j'ai pu apprendre quelques petits trucs. Je sais que nous allons être répartis en cinq groupes, et ces cinq groupes iront dans un pays différent. Je sais juste pour l'instant qu'il y a les Etats-Unis et l'Afrique du Sud... pour le reste je reste dans le flou total, donc je peux m'avancer à rien.
-Ok c'est déjà pas mal..
-Donc ce que je vais faire, c'est que quand j'aurai du temps libre, j'essaierai d'aller en apprendre un peu plus..
-Ok c'est cool que tu saches déjà tout ça! Bon j'en parle à personne, et les parents doivent absolument ignorer que l'on sait ça ok?
-heuu..ok, mais c'est plutôt à moi de te dire ça..»


Sur ce, je sortais de sa chambre, et descendit à la cuisine manger un morceau.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




«-Bon c'est pourtant simple, tu mets ta main là, tu fous tes doigts là, et tu les laisses jusqu'à ce que je te le dise!!
-Mais c'est physiquement impossible, ça tremble trop! Je vais lâcher dans trente secondes!
-Erf, ça ça disparaît avec l'entraînement tu verras!
-Mouais, je sais pas trop si j'aurai le courage d'aller jusque là..
-Ecoute, je suis ton frère, et les frères doivent s'entraider pour les choses importantes de la vie!
-Mais ça j'aurais pu l'apprendre tout seul! Pas besoin d'un partenaire!
-Je te rappelle que tous ceux qui apprennent seuls finissent seuls.. Rien de tel que quelqu'un pour te montrer les erreurs à ne pas faire.
-Ouais bah j'en ai rien à foutre d'être seul ou pas moi!»


Je posai donc ma guitare et laissa partir mon frère, Matthieu, dans sa chambre accompagné de la sienne.

Il abusait vraiment. Comment voulait-il draguer des nanas sans l'argument ultime: la chanson de lover au bord de la mer!

Surtout qu'il aurait tout le temps qu'il lui faut dans quelques jours, étant donné que grâce à la fac nous allions partir en voyage!!!

Le truc c'est que nous ne savons pas encore où.

M'enfin je pense pas qu'ils vont nous envoyer au confins du Groënland, et c'est pour ça que ce voyage est une opportunité pour s'attirer les belles filles. Et en grande âme généreuse, j'ai proposé à mon frère d'apprendre la guitare pour qu'il puisse sortir avec une fille.

Voir plusieurs mouahahah!

En tout cas, si il s'en foutait, tant pis pour lui, moi je crois que je vais passer ma semaine de pré-rentrée à apprendre des morceaux cools. Ca l'fait bébé!

Hein?

Mais en tout cas qu'il ne vienne pas me faire chier à me dire qu'il veut continuer à apprendre, il m'a assez énervé comme ça.

J'aurais franchement pas dû redoubler ma 2nde. Déjà c'était inutile, puis je me serais pas retrouvé dans le même cursus à la fac que lui, aujourd'hui.

Dommage!

Je décidai, après cet interlude 3615 mylife, de chercher des bonnes chansons à apprendre...

Hmmm.. Angie?... Mouais bof... Imagine... Ouais pourquoi pas, allez hop! Go impression... Arf, Tryo! Même si les nanas adorent ça, jamais je m'abaisserai à jouer ça!

Bon allez on va dire que je vais les apprendre une par une. C'est parti pour Imagine.

Bon alors c'est quoi les accords..

*BRRRRR BRRRRR*

Ah tiens, aurais-je un ami?

Je décrochais mon téléphone.

«-Allô?
-Ouais salut Thomas ça boume ?
-Euh.. ouaip, mais évite d'utiliser ce genre de mot avec moi vois-tu..
-Si tu veux si tu veux... dis-moi, t'as toujours ton matos d'écoute sous la main, dis, dis?
-Heu bah presque plus, c'est à dire que j'ai dû le rendre à l'entreprise après mon stage, et que j'ai seulement pu garder quelques trucs sans qu'elle ne s'en rende compte..
-Des trucs comme quoi?
-Pfff... deux mouchards et une mini-caméra, tu sais celle qui est au bout d'un câble et qui passe sous les portes..
-Ah ouais c'est parfait!! Je pourrais passer chez toi dans la soirée pour t'emprunter un de tes micros?
-Bah tu sais j'ai pas trop trop envie de risquer de les abîmer..
-T'inquiètes, quand tu sauras ce que je vais en faire, tu me le passera de suite.»


*Tût..tût..tût..tût...*

«Arf la garce, elle a raccroché!» Lançais-je tout haut.


Qu'est-ce qu'elle voulait faire avec mon mouchard elle?





---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------






Ignorants.





*PAM*





Ils sont tous ignorants.



Non mais vous avez déjà vu des imbéciles comme ça?

Marre de voir ces abrutis contents pour un rien.


*PAM*



Marre de les voir se tourner au ridicule à la moindre annonce.

«Oh oui on est trop contents on va partir en voyage trop bien d'la balle»



*PAM*



Ils n'ont rien compris...

Pour eux c'est l'occasion de faire la fête..

Aucun n'a compris le réel but de ce voyage...



*PAM*



Il ne s'agit pas de s'amuser et de se bourrer la gueule...

Ce voyage ne sert pas à ça...

Il a une portée plus grande...


*PAM*



Il est inutile d'aller là-bas pour le plaisir...

Si j'accepte d'y aller, c'est pour me prouver que je vaux beaucoup plus qu'eux...




*PAM*




...vraiment beaucoup plus...

Et je n'hésiterai pas à leur faire comprendre si il y en a un assez stupide pour se mettre sur mon chemin...










*Clic-clic*




*PAAMM*


Commentaires