Note de la fic : :noel: :noel:

Le death note, malsain mais tellement puissant...


Par : polojeuxvideo
Genre : Polar
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Choix


Publié le 22/02/2013 à 21:05:25 par polojeuxvideo

Le death note !
Qui aurait pu le mettre ? certainement une mauvaise blague. Un cosplay qui voulait s'amuser au lycée.
Après tout c'est pas impossible. C'est même plus probable que d'être un vrai cahier.
Je tente de travailler mais durant les 2H où j'essai de le faire, je suis torturé par ce cahier, je n'ose toujours pas le toucher : dans le fond ça me fait peur.
Nan c'est qu'un cahier, une blague, le death note ça n'existe pas. Je me rend compte que je panique alors je tente de me calmer. Je passe la soirée à méditer sur ce cahier. Je décide de me coucher tôt. Mais au moment d'éteindre la lumière je fait le rapprochement : cette sensation aux chiottes et ce cahier, se pourrait-il que...non...je dois en avoir le coeur net !
J'allume la lumière, je fonce sur mon sac, et je m'apprête à saisir le cahier. Une seconde, si je touche le cahier, selon la vraie histoire je devrais voir un dieu de la mort d'ici peu ? Je pourrais peut-être attendre ce moment plutôt que d'y écrire un nom ?
Je me décide et prend le cahier, puis le dépose sur la table :
- Ouai je vais attendre qu'un dieu de la mort vienne me voir :rire:
Je sais pas pourquoi je ris, sans doute une angoisse au fond qui fait que je veux y croire...
Non je ne peux pas attendre je dois écrire un nom !
Non, j'aurai l'air d'un idiot si ça marche pas tandis que si ça marche, ça fera de moi un meurtrier, et ça, on ne revient pas en arrière. Et puis rien ne me dis que c'est un vrai death note, je dois m'exciter pour rien, pourquoi aurais-je eu droit á ça, j'suis vraiment trop con...



dans le monde des dieux de la mort :
- Oui, il commence à comprendre, je l'ai choisi...il n'a pas l'air bête. Mais je pense quand même qu'il ne me tiendra pas en haleine plus de 2 semaines.
Après tout on verra, tout les moyens sont bons pour me divertir un peu.
Je vais le rejoindre dans 5 minutes. J'attirerai son attention dehors pour voir s'il osera sortir et après on verra.
*fin de la musique youtube*


Retour sur terre chez arsène :
Dans tous les cas, que j'écrive ou pas un nom, la seule chose que j'attend c'est de voir si ce cahier a un réel pouvoir...
Soudain, un claquement léger se fit entendre dehors, Arsène n'avait pas fermé ses volets, et il avait pu entendre ce bruit, il regarda par la fenêtre et sursauta presque instantanément :
- C'est lui, le dieu de la mort ! J'en étais sûr, ce n'est pas une blague...je non c'est un rêve ! Ça n'existe qu'en mangas ! C'est débile, des gens seraient assez fous pour pousser la blague aussi loin ? Je pourrais sortir pour vérifier. Quoique, si je sors, et que c'est un canular, je me ridiculise, et si c'est vrai, et que je sors, peut-être que des gens me verront, ce pourrait être suspect. Je préfère attendre qu'il vienne, et anticiper le futur pour éviter de me mettre dans la merde dès le début. De toute manière c'est certainement une blague, alors je ne bougerai pas...non, j'ai du rêver, il a disparu...

Moi contrairement à Light Yagami, le death note aujourd'hui est connu, et les références pourront être immédiates, alors c'est beaucoup plus dur de dissimuler ça. Mais après tout, une crise cardiaque ne peut-être directement mise en lien avec le death note. Oui, une personne qui meurt d'une crise cardiaque c'est courant surtout chez les personnes agées.
- On dirait que t'es soucieux de ton avenir bonhomme.
Je trouve cette voix bizarre, c'est pas celle de mon beau-père ni de ma mère...ça veut dire que :
Il est venu, j'ose pas me retourner, mais cette fois c'est bien lui. Le dieu de la mort !
Je me retourne et je dis au même moment :
- Si c'est une farce c'est de très mauvais goût ! Comment es-tu entré ? Mes parents sont de mèche ?
- Tu te moques de moi, ne me dis pas que tu tentais de croire à une blague ?
-Je...non...mais pourquoi ce genre de chose existerait ? Pourquoi moi ?
- Tu en fais ce que tu veux, si t'en veux plus donne le !
-Le donner ? Si ce n'est pas une farce, alors je me dois de le garder
- Je pense que tu connais pas mal de chose à propos du death note, vu que tu aimes le manga qui y est lié.
- Absolument, la seul chose que je ne sais pas c'est qui tu es exactement.
- Je suis light yagami. Ancien humain, nouvellement dieu de la mort.

" Quoi ?! "
Arsène : Li...Light yagami ! Mais alors !
Light : l'histoire que tu as lu n'est autre qu'une version d'un monde parallèle, dans ce monde parallèle j'existais vraiment. Oui je suis light yagami, le dieu d'un nouveau monde. Seulement les vrais dieux n'étaient pas de cet avis et aujourd'hui je m'ennuie plus que jamais. Alors je donne le death note à des personnes susceptibles de me diversifier. Mais nul ne tient bien longtemps. J'ai d'ailleurs parié que tu ne tiendrais pas plus de 2 semaines. On va voir ça :noel:
Arsène : Oui light, mais je pense que tu peux multiplier cette durée, car je vais t'offrir un spectacle que même toi immortelle créature tu n'oublieras pas !
"sourire diabolique de la part de Light"
* Ouai on verra ça*
Arsène : Je vais d'ailleurs retracer un parcours similaire au tien sauf que moi, je n'ai pas de L pour me géner, et j'ai tes erreurs passées pour me guider, ainsi je peux construire le chemin qui me menera à la justice absolue, sans faire d'erreur !
Light : Alors que projettes-tu de faire ?
Arsène : Et bien l'avantage c'est que je connais le death note, je n'ai pas besoin de faire de test préalables !
Je vais commencer par assassiner les plus grands criminels en commençant par la corée du nord, puis le japon, puis le reste de l'asie avant de m'attaquer à l'europe en commençant par l'allemagne puis l'italie, puis la france et ensuite le reste et enfin je m'attaquerai aux grands criminels du reste du monde avant de passer aux criminels de rang inférieur.
Light : ok mais pourquoi dans cet ordre ?
Arsène : je pense que tu le sais déjà Light, D'abord la corée du nord car c'est une dictature, difficile d'obtenir des infos facilement, ainsi si je parviens à assassiner un criminel nord coréen, vivant dans son pays, on commencera par là puisque c'est la seule piste, après l'allemagne, puisque ancien pays faschiste donc, ce ne sera pas étonnant que des gens veulent régner sur le monde dans ce pays. Après l'italie, avec la mafia qui voudrait prendre le contrôle etc...après la France car si je commençais à tuer en France ou que je terminais par la France ce serait suspect et enfin les états-unis car c'est un vaste territoire, difficile de retrouver quelqu'un facilement surtout un meurtrier. Mais cela dit, la France, serait rapidement accusée car je compte par moment faire noter des messages en français par mes victimes, cette accusation m'aiderai dans le sens où une sorte de "L" apparaitrait. Je pourrais m'en rapprocher petit à petit pour le tuer. Dans tous les cas, j'ai une grosse marge de manoeuvre !
Light : Brillant, je sens qu'on va bien s'amuser ! Et tu commences quand ?!
Arsène: Dans une semaine. Si je commençais demain, et que l'on vient à accuser quelqu'un en france, on pourrait facilement conclure par la première inscription d'une date que je ne suis qu'un étudiant aux vues des horaires -même si je peux écrire pendant les cours, mais je préfère éviter- et le fait que mon écriture intensive ne commence que pendant une période de vacances ressererait l'étau, puisque commencer demain soir classerait tout de suite la zone B comme le lieu ou je vis. Mais tiens toi prêt, je vais réaliser cette tâche que tu m'a confié, que les dieux m'ont confié !


Commentaires