Note de la fic : Non notée

Le monde du temps


Par : ironat123
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 04/04/2013 à 18:31:14 par ironat123

Et une lumière blanche l'éblouie...

[c]Chapitre 2 : Apocalypse? [/c]


Aaron, par réflexe, se cacha de la lumière en mettant ses bras devant sa tête, comme si il allait se prendre un direct en pleine face.

Les secondes passèrent et Aaron baissé les bras. La lumière d'affaiblissait et petit à petit, ses yeux s'habitué à son nouvel environnement.

Face à lui, ce trouvai une ville aux couleurs grisâtre, comme sur une vieille photo de nos grand parents. La pluie s'explosait par terre et Aaron restât bouche bée par ce qu'il voyait.

L'eau coulant le long de ses cheveux, puis de joue... Il fixait l'univers apocalyptique qui se dressait. Les bâtiments étaient en ruine, les ruelles plongées sous un tas de poussière et surtout... La ville semblait vide d'être humain.

Ne comprenant pas ce qu'il se passait, Aaron se retourna pour retourné dans sa maison mais la porte qui l'avait amené jusqu'ici avait disparue !

Aaron eu un crissement de peur sur tout le visage. Il ne comprenait pas pourquoi il se trouvait ici. Il regarda autour de lui, comme si le monde tournait en rond, il en eu la tête qui tournait et en tomba par terre ! Ses yeux toujours révulsé par la peur et le choque, son coeur battant à tout allure, il comprit bien vite dans quelle ville il se trouvait !

Genève, sa ville ! Là où il a toujours vécu, la où il n'a jamais eu envie de quitté ! Elle était détruite ! Par quoi? Par qui ? Où?! Les questions s'entres-choqués telle des boules de billards !

Il se mit à courir en espérant retrouvé cette satanée porte disparue, il longea les murs, escalada des morceaux de maison, chercha partout !

Les goûtes d'eau bâtaient au rythme de sa course, il ne savait plus où donner de sa tête. Jusqu'à épuisement, il finit par s'arrêté, posant ses jambes contre ses genoux. il inspira fort et expira... Retenant ses larmes de couler à flots.


-Pour..Pourquoi? Que se passe-t'il ?! S'exclama-t'li en espérant avoir une réponse en retour.

L'être lasse qu'on avait découvert au début, n'était plus le même depuis sa panique. Ses yeux bleu habituellement fermés à moitié, se retrouvaient grand ouvert, comme si elles avaient pour but de trouvé quelque chose d'important (la porte, surement. )


Dépassé par les événement, le garçon décida de se reprendre en main et d'allé se posé dans une battisse en bonne état et de réfléchir correctement à une solution.

Il passa par dessus une fenêtre cassée dans le bâtiment, étant donné que la porte d'entré était infranchissable à cause des débris qui s'étaient écroulés devant elle, et il se posa dans un coin de la pièce qui était totalement vide.


Il fit le vide de son esprit et commença à se demandé ce qu'il s'était passé après avoir franchie la porte.

"La lumière qui m'a éblouie... Puis je me suis tout de suite retrouvé ici, sans aucune explication ! La porte se trouvait sous ma maison, donc, elle devait mené à un endroit se trouvant SOUS TERRE ! Ce n'est pas normal que je me sois retrouvé ici. J'aurai eu un blanc et me serai retrouvé ici quelque minute voire heure après? Tous ça n'est pas normal et puis... Cette histoire de bâtiment détruit... C'est pas possible en si peu de temps... Même en une heure.. "

Aaron eu un sursaute-ment. Effectivement, il entendît le bruit strident d'un sifflement derrière le mur sur lequel il s'était posé.




:hap: Bonjour à tous! Comme vous pouvez le voir, je me suis mis à écrire une fiction. N'ayant pas l'habitude d'écrire des fictions sérieuse, je porte beaucoup d'intérêt à l'écriture de celle-ci. Malheureusement, je n'ai pas une plume extraordinaire et mon vocabulaire laisse à désiré ! Mon plus gros défaut étant de faire énormément de faute, si un lecteur sympathique aurait la gentillesse et m'aidait à la ré-écriture de ces deux premiers chapitre et peut-être même de met prochains, j'en serai ravi. :oui:

Pour pouvoir me contacté sur JVC :d) AnusPaisible.

EN espérant que ce chapitre vous aura plu ! :)


Commentaires