Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La légende de Termina l : Moon Fall


Par : zebigboss70
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 16 : Deux boss


Publié le 05/03/2013 à 11:40:01 par zebigboss70

Le temps que je m'habitue au fait que j'avais deux des créatures les plus dangereuses de Termina pour ennemis, Hyder chargeait déjà. C'était un spectacle assez insolite : chaque tête se battait pour être la première à frapper. Profitant de cette confusion, je sautai et m'agrippai de toutes mes forces à l'une d'elles. Instinctivement, les trois autres se jetèrent sur moi, c'était exactement ce que j'avais espéré. Je lâchai prise au dernier moment, tandis que le monstre quadricéphale s’amputait d'un cerveau. Cependant, j'avais omis un élément essentiel : les hydres appartenaient à la même famille que les lézards, et ce pour leur capacité de régénération hors du commun. En effet, alors que le crâne tombait par terre, coupé à la base du cou, quatre autres têtes poussaient. D'un commun accord, elles s'allièrent contre les trois premières et les détruisirent. Le conflit engendré par cet affront les retint assez de temps pour que Warui les détruise toutes d'une flèche bien placée.

« -Reprenez-vous bande d'imbéciles ! Nous devons régler son compte à cet hylien. Voulez-vous vraiment subir le sermon de Skull Kid ?
-De quel droit nous traites-tu d'imbéciles ?
-Il a raison.
-Non, il a tort.
-Avec autant de têtes, Skull Kid ne fera pas le poids contre nous.
-Il a le masque quand même !
-Mais c'est pas carnaval.
-C'est qui Skull Kid ?
-Hey, vous m'avez encore oublié, m'énervai-je. Je suis hylien, mais ce n'est pas une raison pour me sous-estimer !
-C'est qui lui ?
-C'est Matthieu, notre ennemi. Il parait qu'il a vaincu Gohma.
-Gohma ! C'était ma meilleure amie !
-T'as jamais eu d'amis !
-Tu fais pitié. »

Me tournant vers Warui, je me préparai à l'affronter en duel. Je lus sur son visage qu'il avait la même intention. Je vis aussi qu'il resterait à l'écart, lançant ses projectiles mortels. Je couru vers lui, poings fermés. Alors que j'avais prévu de lui porter une gauche mortelle, il mit son bras pour se protéger. La pierre éclata sèchement au niveau du coude, et le membre s'arracha avant de tomber sur le sol dans un nuage de poussière. Cet avantage me rendit trop sûr de moi. En effet, sortant ma lame argentée du fourreau, j'oubliai la consistance de marbre de mon adversaire. Au moment où je lui assénai un coup d'estoc, il saisit mon arme et tira violemment.

Si ses doigts étaient granuleux, ils étaient néanmoins solides et résistèrent au double tranchant. Je ne pouvais en dire autant des miens qui lâchèrent le pommeau suite à cette action. Maintenant armé dangereusement, Warui se fendit, voulant me blesser à son tour au niveau du coude. Heureusement, mes réflexes ne m'avaient pas quitté, et je me décalai juste assez pour échapper à l'amputation. Mon adversaire était cependant bien décidé à me faire souffrir : il me faucha rapidement les jambes, et, après s'être recollé le bras par magie, apposa Excalibur sur mon membre. Voyant qu'il s'apprêtait à me torturer, Hyder l'en empêcha.
« -Que fais-tu ange ?! On ne joue pas avec la nourriture.
-Je fais ce que je veux Hyder. Je n'obéis à personne d'autre que Skull Kid. »

Alors que la pression s'accentuait sur mon articulation, les nombreuses têtes reptiliennes réagirent comme une seule : elles se jetèrent sur l'ange et lui firent lâcher la lame purificatrice dans un claquement de mâchoires. Elles continuèrent ainsi à l'agresser jusqu'à ce qu'il les maintienne à distance via ses flèches.
« -Je n'aurais aucun regrets à vous tirer dessus bande de cerveaux atrophiés, alors maintenant plus un pas. »

Ramassant Excalibur, je me jetai, bouclier en avant sur Warui. Quelque chose d'insolite se passa alors : lorsque le projectile destructeur entra en contact avec la relique miroir, il perdit son éclat et tomba doucement sur le sol. Alors que les deux boss se posaient bien des questions, j'avais pour ma part totalement compris et apprivoisé le phénomène : le bouclier avait totalement absorbé l'énergie contenue dans la flèche. Je pourrais maintenant utiliser ce pouvoir sur l'un des deux monstres. Warui était le plus intelligent, il était donc la cible idéale. Je m'avançai vers lui, mais il sentit le danger et tira une seconde fois. Malheureusement pour lui, c'était une fois de trop. L'énergie contenue dans l’artéfact que je tenais à la main se libéra avec une violence inouïe, détruisant tout sur son passage mis à part cette pierre étrange et rougeoyante. La seule que l'ange n'avait pas encore utilisée.

Derrière moi se tenait Hyder, apparemment ébahit et apeuré.
« -On peut s'arranger, on fait la paix, dit une tête.
-On te laisse partir.
-On s'en va.
-Non ! Vous n'allez nulle part, ordonnai-je. Vous me donnez le fragment du masque et je ne vous fait rien.
-Mais...
-Il n'y a pas de mais, faites ce que je dis !
-Oui
-Oui
-Oui
-Hey ! C'est bon, taisez-vous ! Je ne vais entendre 66 fois la même réponse quand même.
-67 fois...
-Toi boucles-la ! »

Obéissant à mes ordre, la tête qui semblait être au milieu s'agita, prise de convulsions. Alors qu'elle semblait souffrir énormément, elle vomit un morceau informe et blanc : le fragment du masque. Tandis que je prenais l’artéfact, Hyder s'en alla dans le désert. Savourant ma victoire, je ne fis pas très attention à ce qui se passait autour de moi. Ce ne fut que lorsque la poussière qui volait dans l'air ambiant me fit tousser que je vis le sol bouger. Quand le séisme eut atteint son paroxysme, deux titans de pierre sortirent du sol, de part et d'autre de moi.

« -Imbécile, qu'as-tu fais !
-Nous te faisions confiance !
-Et ça recommence les insultes ! C'est chiant à la fin !
-Tais-toi ! Te rends-tu compte de la gravité de la situation ?
-Ben non, expliquez-moi.
-Tu viens de laisser partir Hyder.
-Et...
-Et il va chercher des renforts...
-... pour faire un blocus...
-... sur la forteresse de pierre.
-Et donc... c'est pas grave, depuis le temps que je veux de l'action.
-Stupide ! Connais-tu la moitié des créatures qui peuplent le désert de Panple ?
-C'est quoi encore ce nom à coucher dehors ?
-Tu le sauras assez tôt. En attendant, je dois t'apprendre quelque chose.
-Comme quoi ?
-Laisses-moi finir si tu veux savoir ! Les gants que tu as trouvés sont en Solarite, c'est une pierre que les anges ont trouvée durant la grande guerre des cieux, les opposant aux Dragozards. Elle ne peut être que travaillée que fondue dans un volcan ou par magie, comme tes gantelets. Elle est ultra résistante aux chocs. Lorsqu'elle entre en contact avec un quelconque objet, elle transforme l'énergie de ce contact en explosion.
As-tu des questions ?
-Qu'est-ce qu'un Dragozard ?
-C'est un dragon de pierre aveugle. Depuis qu'ils ont perdus la guerre, leurs ailes sont atrophiées, les empêchant de voler. Leur principale dangerosité est qu'ils crachent des morceaux de glace.
-C'est pas tout doux ça.
-Et c'est pas le pire. »


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.