Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

trois semaines en Allemagne


Par : Rumble22
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 05/04/2009 à 19:56:28 par Rumble22

Retrouvailles

Le premier que j’aperçois, c’est Fredo, le correspondant de Marin. C’est le plus jeune des corres’ mais un des plus sympa aussi ! Au fur et à mesure que les portes s’ouvrent, je reconnais d’autres visages familiers. On se précipite tous vers eux. Pas de larmes de joie mais des dents blanches exhibées au cours de larges sourires, des embrassades et des étreintes amicales. Ca fait décidément du bien de les revoir !

La mère de Sara m’accueille chaleureusement et me demande : « C’est toi Hugo ? » J’acquiesce, étonné. « Il paraît que tu parles très bien allemand ». Je rougis… Eh bien, dis donc, j’ai une sacrée réputation.^^ C’est les origines qui font ça.

Ce midi-là, je mange chez Claudi, une des correspondantes allemandes, une de mes préférées ! On convient du programme de l’après-midi avec elle, Ninon et Louis, dont la correspondante n’est pas encore revenue, tout comme le mien. Au programme, petite virée en ville bien sympa ; on va essayer d’être nombreux !

Mais avant, on va chez Sara pour s’installer et prendre nos marques ! Wow ! C’est un château, pas une maison ! Hallucinant. Tout le sous-sol, super bien aménagé, rien que pour moi et Louis. On va vire comme des princes pendant deux jours !

On enfile des vêtements assez chauds parce que c’est pas tout ça, mais il caille dehors et on rejoint les autres à l’arrêt de bus, direction la ville. Mathias et son corres’, mais aussi Mégane, Marin, Emilie (accompagnée de Florentine, son allemande) sont de la partie. On passe une après-midi mémorable ; on discute, on découvre la ville, on commence déjà à craquer notre fric et bien sûr, l’essentiel : on est tous ensemble, pour le meilleur et pour le pire ! Je me mêle très vite à la troupe des allemands, je n’éprouve pas la moindre difficulté pour m’intégrer ; mon aisance à m’exprimer en allemand y est pour beaucoup. Encore quelques bonbecs à partager entre amis et on prend le U-Bahn, un train qui serpente à l’air libre dans la ville, pour rentrer chez nous. Moi et Claudia nous liguons pour faire découvrir à Mégane les subtilités linguistiques de la langue allemande et ses riches insultes. Un bon délire en somme !

On regagne la maison de Sara, je dis au revoir à Claudia dans un long câlin puis j’entre à l’intérieur. Une douce chaleur règne dans la salle à manger et ne tarde d’ailleurs pas à m’envahir. La transition est un peu brutale mais alors agréable !

Après le repas, je descends les marches quatre à quatre pour rejoindre mon « loft » personnel et m’étale de tout mon long sur mon lit. Je suis simplement heureux ; de revoir ce pays que j’affectionne particulièrement, de retrouver mes amis et de profiter avec eux des plaisirs simples de la vie. Encore un bon week-end en perspective et dimanche matin, je retrouve enfin Lukas, qui rentre de ski. Son retour m’enthousiaste, tout comme l’idée d’aller avec lui au lycée.

Croisant les bras derrière la tête, j’inspire profondément une bouffée de l'air chaud de la pièce et ferme mes yeux. Sur la toile sombre que forment mes paupières, je revois tous les moments forts de cette journée splendide. Ce voyage commence décidément super bien. Oh oui, ça c’est sûr…


Commentaires