Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Je suis mort


Par : Vive_Katse
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 26/07/2008 à 18:37:44 par Vive_Katse

Mon réveil sonne. Comme d'habitude, j'ai du mal à abandonner mon lit, après une dure nuit sur le [15-18]... Et en plus, aujourd'hui c'est lundi. Six jours, où il faudra se lever à six heures, pour assister à des cours soporifiques, offerts gracieusement par des profs rabougris en mal de grève. Et comme chaque matin, je passe le programme de la journée dans ma tête, histoire de me donner encore moins envie d'y aller, et donc de trouver le réconfort mental du Dieu . Français, avec une prof qui ne sait même pas de quoi elle parle, physiques, avec un bouffon qui rabaisse les élèves en difficultés, Sciences économiques et sociales, avec une femme qui détient le record du monde du plus grand nombre de mots prononcés en une minute (à savoir 754) et pour finir math. Le seul prof dont je suis satisfait. Comme tout les lundis, il y aura de la purée à la cantine, et l'après midi, par chance, je n'aurais qu'une heure de cours : encore math, à 13heures. Et là, je devrais attendre le bus jusqu'à 17heures.
Une fantastique journée en perspective.

Mon réveil sonne depuis deux minutes, laissant échapper un bip-bip frustrant. Sauf que je n'ai pas envie de l'arrêter. Parce que quand je le ferais, ça voudra dire que je serais sur le point de me lever. Et je veux savourer la douceur de mon oreiller, en serrant ma couette bien fort. Là je suis bien.

Ma mère rentre, en gueulant. Cette feignasse dort alors que moi, je dois me lever. Et forcément, ça l'énerve d'être réveillée par ma faute. Je me retourne, pour regarder dans sa direction. Je ne l'aime pas vraiment, mais si je laisse toujours sonner mon réveil, c'est pour qu'elle vienne. Le lundi, elle à toujours une chemise de nuit un peu trop courte...

Sauf que aujourd'hui, ça n'a pas l'air de se passer comme d'habitude. Elle fait toujours les mêmes gestes pour me réveiller, mais là, c'est différent. Sans doute parce que c'est mon anniversaire...

Mais non. Elle me secoue comme un prunier, vraiment remontée contre moi et mon réveil. D'ailleurs elle le tripote et ne trouve pas le bouton. Excédée, elle finit par le jeter contre le sol. Je me redresse d'un coup en protestant ! C'est pas parce que j'ai pas envie de me lever qu'elle doit casser mon réveil cette bouffonne ! Elle se tourne vers moi, comme si elle voulait me secouer pour me réveiller, alors que je suis assis sur mon lit. Comme si mon corps était resté allongé, et que moi j'étais... C'est une situation bizarre. Je risque un coup d'oeil par-dessus mon épaule, et voit ma mère, en train de s'affoler... et mon corps sans vie, inerte sur le lit.

Je pousse un cri, et ma mère éclate en sanglot. Elle me croit mort. Mais je suis là. Je l'appelle, mais elle ne m'entend pas. Je fais tout pour attirer son attention. Attiré par ses cris, mon père entre à son tour dans la chambre, et laisse échapper un cri d'effroi.

Le jour de mon anniversaire, je meurs. Et d'une façon inexpliquée, mon âme semble être sortie de mon corps sans vie. Je dois trouver un moyen d'attirer l'attention de mes parents, d'autant plus qu'ils semblent ne pas me voir. Je dois comprendre pourquoi mon esprit est sorti de ce magnifique corps d'athlète ! Il faut que je trouve un moyen de redevenir normal !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.