Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Je suis mort


Par : Vive_Katse
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 26/07/2008 à 18:38:54 par Vive_Katse

Je n'arrive pas à y croire ! Je suis mort !
Je suis désespéré... Mes parents avaient l'air de m'aimer. J'essaie de leur faire signe. Je regarde un peu partout dans ma chambre, espérant trouver un objet qui puisse attirer l'attention. J'aperçois un cahier sur mon bureau, et je m'y précipite.

Wouah ! Je suis surpris. Je ne vole pas, mais la gravité parait beaucoup plus faible.
Je saisi un stylo, et songe à regarder comment je suis devenu pour la première fois. Je vois à travers mes mains. D'ailleurs, je me dit que si je suis le seul à me voir ainsi, le stylo devrait flotter dans les airs... Mais mes parents sont trop occupés à pleurer sur mon corps pour remarquer cela. Je prends une feuille de papier, et commence à écrire. Je n'ai jamais écrit aussi mal. On dirait que j'écris comme ma mère et de mon écriture habituelle à la fois. Soudain, mon père se retourne, en larmes, sans doute pour alerter les autorités. Il voit le stylo écrire tout seul, et s'enfuit en courant, suivi de près par ma mère. J'essaie de les rattraper, mais ils ont l'air de vouloir s'enfuir plus loin qu'à l'intérieur de la maison. De là, je les entends hurler dans la rue, en pyjama et chemise de nuit. J'abandonne temporairement, histoire de réfléchir à ce qu'il m'arrive.

C'est quand même bizarre tout ça. Hier, j'étais normal. Et aujourd'hui, tout a changé. Je dois retrouver mon corps. Sous cet état, je ne grandirais peut-être pas...
Je tente de rentrer dans mon corps. Je le traverse. C'est d'ailleurs la seule chose dans laquelle je peux passer au travers. Je suis dans mon corps, mais je ne traverse pas le lit. J'essaie de bouger un bras. Le fantomatique se lève, mais celui constitué de chair, d'os et de muscles reste inerte. C'est vraiment décourageant...

Je ne sais plus quoi faire. D'un bond, je retourne à mon bureau, posant mes fesses immatérielles sur la chaise. Cette fois ci, je me concentre sur cette écriture... Je pensais à ma mère quand j'écrivais ça... Je fais le test. Je décide de me concentrer sur... Voyons... Julie !! La femme de ma vie. Mon histoire d'amour avec elle est d'une banalité déroutante. Je l'aime, elle ne le sait pas, et son coeur est déjà prit. Je connais toutes ses habitudes, et j'aurais pu reconnaître sa délicate écriture parmi tant d'autres. Le fait de penser à cela stimula mon poignet (Et quelques autres zones, mais là n'est pas le sujet ) et je me mit à écrire tout seul. J'avais écrit une phrase digne des plus grands feuilletons cucu : Julie, je t'aime. En tout cas, c'était son écriture, ça ne faisait aucun doute.

Une idée folle me traversa alors l'esprit. Comme pour l'instant je n'avais aucun moyen de redevenir comme avant, j'étais bien décidé à m'amuser !
Je regarde vers mon réveil, afin d'obtenir l'heure. Il est hors d'état. Je cours vers la cuisine, et me jette sur la pendule : 7heures 50 ! Oulà ! Je vais être en retard...
Direction l'école ! Je pense me venger de mes anciens ennemis, et donner un coup de pouce aux amis... et ridiculiser quelques profs au passage

Je dois être le seul "mort" à daigner aller en cours... et pour la première fois de ma vie : j'ai hâte !!


Commentaires