Note de la fic : Non notée

Le_Prince_de_lumiere_-_Part_3


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 19/08/2013 à 01:17:56 par Pseudo supprimé

"Lieu inconnue
Date inconnue"



Aunareth hurla.
-Père, non ! Ne m'abandonnez pas! Je n'ai plus de force, plus rien!
-Mon fils, que crois-tu être devenu ? Toute cette souffrance, tous ces morts! Et voilà que toi aussi, tu viens aux portes de l'abysse, faible et fatigué.
-Je suis désolé père. Je n'ai pas su protéger ton royaume comme j'aurais dû le faire. J'ai laissé les démons le dévorer à petit feu.

Un masque farouche se dessina sur les traits écaillés du père d'Aunareth. Une lueur mystique dans le regard, il dit.
-Il n'y a rien à pardonner. L'important, c'est d'agir. Si ta caverne venait à être détruite, préférais-tu que le responsable s'excuse ou décide lui-même de réparer ses fautes ?
-Père, je n'arrive même plus à me lever! La douleur... La douleur est trop forte.
-Tu le dois pourtant. Il y a un monde en proie aux flammes de la guerre qui n'attend qu'un sauveur pour le protéger. Si tu n'y arrives pas, personne ne pourra le faire à ta place.
-Alors aidez-moi!
-C'est à toi de le faire Aunareth, Somari vir lorna, le prince de lumière... mon fils. C'est à toi et à toi seul de te dresser face à ta mort et à la défier. Bat-toi, et montre la puissance de notre lignée!

Alors Aunareth se leva... Et il se réveilla.
"N'était-ce donc qu'un rêve ?" Se demanda-t-il alors qu'il se levait pour la deuxième fois... mais cette fois dans le monde réel.
Toutes les sensations... retrouvées. Toutes ses forces... revenues. Toute sa magie... rapportée. Et la vie coulait de nouveau dans le corps du jeune dragon.
Mais quand il leva les yeux, il dut se concentrer longuement pour ne pas s'effondrer sur le sol. Le paysage autour de lui était la proie des flammes. Des plantes, et des arbres brûlaient tout autour de lui alors qu'un ciel rouge sang s'imposaient à sa vue. Etait-il dans le royaume des enfers ? Puis ses souvenirs revinrent et il se rappela soudain la terrible bataille du royaume de Varìannor ainsi que des démons.
"Les démons... Ils sont venus" S'exclama intérieurement Aunareth.

Tout à coup, un bruit étrange le fit se retourner. Une gigantesque coulée de lave en fusion se rapprochait très dangereusement de lui. Alors il s'envola. L'action même déstabilisa ses pensées.
"Impossible, comment puis-je voler ? Mon aile avait été détruite alors que je combattais les dragons de Kramoor."

Il ne comprenait plus rien. Ce paysage infernal, son aile revigorée. Qu'était-il arrivé ? Soudain, une lumière brilla près du sommet d'une montagne. Un disque blanc immaculé, illuminant à bonne distance de sa position troubla la vue du jeune dragon. Curieux, Aunareth vola jusqu'à elle et s'approcha ainsi du sommet de la montagne. Mais quand il arriva dans les hauteurs, il se rendit compte que la lumière se déplaçait et qu'elle continuait à avancer vers l'Ouest. Aunareth se fichait bien de savoir où elle l'emmenait car il s'était rendu compte que peu à peu, elle l'éloignait de cet endroit infâme, dénué de toute vie. Alors qu'il sortait des lieux carbonisés et qu'il se rapprochait d'un paysage déjà bien plus verdoyant, la lumière changea de forme. Elle se transforma alors en un dragon blanc qui s'adapta à la vitesse d'Aunareth pour se rapprocher doucement de lui.

Le jeune dragon doré le reconnut sans difficulté.
-Elliùtar ! S'exclama-t-il avec un soupir de soulagement.
-Oui Aunareth, c'est bien moi. Ne perdons pas de temps. J'ai beaucoup de choses à t'expliquer... et j'ai si peu de temps pour le faire.
-Est-ce toi qui m'as sauvé de l'armée de Kramoor, de Greliath et des démons ?
-Oui... c'est bien moi.
-On dirait que je te dois à nouveau la vie.
-Tu ne me dois rien mais... Il faudra que nous parlions. Pour te sauver, j'ai dû payer un prix terrible et ce sauvetage aura pour toi de... très lourdes conséquences.
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Le monde a bien changé pendant que tu étais mort. Beaucoup trop changé.
-Il va falloir que nous parlions effectivement.

Ils se dirigèrent vers un coin tranquille près d'un fleuve. Aunareth le reconnut. Il était déjà passé par-là alors qu'il se rendait...
Il tourna la tête vers les chaînes de montagnes qu'ils venaient de traverser.
"Non, c'est impossible. Ce n'est tout de même pas..."
Aucune autre pensée ne vint à Aunareth mais il savait au plus profond de lui-même. L'endroit où il s'était réveillé, ce lieu de flammes et de destruction. C'était le royaume de Varìannor.

-Elliùtar, qu'est-ce que cela veut dire ? Ces plaines ? Ces paysages ravagés ? C'est mon royaume! Que lui est-il arrivé ? S'écria Aunareth.
-Je sais. C'est difficile à comprendre et tout doit te paraître étrange. Cependant j'aimerais que tu te calmes et fasses le vide dans ton esprit. J'ai trop de choses à t'expliquer pour que tu sois déconcentré par un esprit confus.

Aunareth devait chercher le calme en effet. Ses membres tremblaient et ses ailes battaient un rythme effréné qui réduisait ses forces à néant. Il parvint à trouver la sérénité après un bon moment à attendre devant son royaume ravagé par la destruction.
-Que s'est-il passé Elliùtar ? Je veux toute la vérité. Toute.
-Tout d'abord, sache que j'ai fais tout cela pour toi. Te sauver, t'amener ici. Tu n'aurais pas dû survivre à ce combat contre Greliath. Tu aurais dû mourir. C'était écrit, prévu et anticipé. Mais moi, j'ai...

Le dragon blanc aux traits sans âge eut un instant d'hésitation. Puis, ses mâchoires se soulevèrent pour dessiner un sourire ne manquant pas d'une étrange ironie.
-Ma foi, disons que j'ai refusé un tel sort. Vois-tu, je suis quelqu'un de particulier. Je ne suis pas en accord avec ma propre nature, te rends-tu compte ? On m'a souvent enseigné que tout était prémédité, destiné à arriver... pourtant, je ne crois pas au destin. Avoue que c'est une notion pour le moins étonnante. Qu'est-ce qui permettrait à un "destin" de régire un univers comme bon lui semble. Ca n'a pas de conscience et, qui plus est, ce n'est pas vivant.

Elliùtar soupira en voyant la moue déconfite du prince de lumière qui se demandait bien où l'emmenait ses paroles.
-Ah, voilà que je me perds dans mes propres pensées. Quoiqu'il en soit, j'ai refusé de te voir mourir. J'ai refusé de voir les démons venir anéantir ce monde. Alors je t'ai protégé de tes pouvoirs de la lumière qui allaient détruire entièrement le royaume. Je t'ai permis de t'échapper afin que tu puisses survivre et continuer le combat contre les démons.
-Alors les démons sont bel et bien de retour, ici, dans notre monde ? Le questionna Aunareth.

Elliùtar le regarda avec tristesse. Puis il soupira et dit.
-Hum... pas exactement Aunareth. Ils sont ici en effet... mais en nombre très restreint. Ils ne doivent pas être plus de quelques dizaines dans ce monde.
-Comment est-ce possible ? La dernière fois que j'ai vu des démons, ils étaient des centaines, sûrement des milliers même. Que s'est-il passé pour qu'ils ne soient plus que quelques-uns ?
-Et bien, pendant ton absence, un puissant dragon est apparu de nulle part et les a tous détruit... presque tous.
-Alors c'est fini. La guerre est finie. Je suis de retour, je suis vivant, un dragon a vaincu les démons. Que demander de plus ?
-Ce dragon... a détruit les démons. Mais il s'est retourné contre son peuple. Il a repris le flambeau des démons, tel un nouveau Formvottis et avec sa soif de pouvoir insatiable, il a anéanti tous les royaumes des dragons. Aunareth, tu comprends ce que je dis ? Après avoir détruit les démons, il a monté ses frères entre eux et s'est accaparé le pouvoir. Ses disciples et alliés gouvernent maintenant ce monde avec lui à sa tête et les quelques poches de résistances des anciens royaumes de dragon se sont cachées dans des catacombes ou des grottes afin de ne pas être découvert pendant qu'ils reprennent des forces.

Aunareth dut prendre un moment pour digérer toutes ces nouvelles informations. Il venait de comprendre que c'était lui qui avait réduit en cendre le royaume de Varìannor avec ses propres pouvoirs. Il venait également d'apprendre qu'un dragon aussi puissant que les démons eux-mêmes les a détruit puis a détruit les autres royaumes draconiques, bouleversant à tout jamais l'équilibre établi.
Mais il y a une chose que Aunareth ne comprenait pas.
-Comment se fait-il qu'en l'espace du peu de temps pendant lequel je suis mort, un dragon ait réussi à accomplir autant de choses ? Je veux dire, il aurait fallu bien plus que quelques années pour faire ce qu'il a fait ?
-Oui c'est parfaitement vrai... ce qui m'amène aux lourdes conséquences dont je t'avais parlé.

Il regarda le ciel pendant quelques instants avant de déclarer.
-Aunareth, je ne suis pas un dieu. Je ne ressuscite pas les gens et je ne les téléporte pas non plus hors d'un champ de bataille. Je ne fais que contrôler le temps. Et c'est ce que j'ai fais.
Aunareth le regarda, bouche bée.
-Tu veux dire que...
-Oui,... hélas. Pour te sauver, je t'ai fait voyager comme mes sembables et moi-même l'avons toujours fait. Je t'ai amené dans le futur, deux cents ans après la bataille où tu es mort.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.