Note de la fic : Non notée

Le_Prince_de_lumiere_-_Part_3


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 19/08/2013 à 01:17:56 par Pseudo supprimé

Chapitre 2

Aunareth essaya de rester concentré sur un point en particulier du sol pour éviter de déverser sa rage sur son ami. Cela n'aurait pas été juste. Après tout, Elliùtar l'avait sauvé...
Mais comment avait-il osé l'envoyer plusieurs centaines d'années après son époque sans même lui demander son avis ?

Le jeune dragon doré bouillonnait de rage. Il était perdu dans un monde qu'il ne connaissait même pas. Tous ses points de repère avaient disparu. Le royaume de Varìannor n'était plus qu'un vaste champ de ruine. Que restait-il du monde ? Ce monde qu'il avait commencé à aimer lui avait été arraché pour le propulser dans un autre où la guerre faisait également rage et était peut-être plus sanglante encore.

-Bien. Déclara calmement Aunareth. Tu m'as amené ici. J'ai vu ce que serait le futur. J'ai la vie sauve. Maintenant, ramène-moi dans mon époque.
-Je... Je sais que c'est ce que tu veux mon ami, mais... Mais cela m'est impossible.
Le dragon doré grogna. Ses crocs se dévoilèrent et son cou se recourba.
-De quoi tu parles, Elliùtar ?
-Je... J'aimerais pouvoir t'aider, je t'assure, dit ce l'intéressé. Mais je n'avais pas le droit de t'emmener ici. Il existe dans l'univers des êtres qui sont comme moi, qui sont mes semblables.
Nous faisons régner une loi essentielle pour chacun d'entre nous. Nous ne devons pas intervenir dans les affaires des mortels. J'ai... dérogé à cette règle. Mes semblables s'en sont rendu compte et je ne peux plus rien faire pour toi désormais.

Elliùtar dut sentir la fureur de son ami car il tenta de le calmer.
-Aunareth, écoute-moi, je sais que tu te sens étranger, inconnu ici. Mais il le fallait pour...
-Tu n'en avais pas le droit ! Rugit l'intéressé.

Il se rapprocha du dragon aux écailles blanches et s'écria.
-Qui t'as permis de m'envoyer dans cet endroit ? Qui, par tous les esprit ?! Je n'ai rien demandé! Je n'ai pas supplié! J'ai accepté mourir parce que mon heure était venue. C'est toi qui m'as dit cela. On ne peut pas changer ce qui va nous arriver car c'est écrit et dicté par ce fichu destin que tu aimais tant.
-Je sais Aunareth, mais les évènements...

Le jeune dragon se recroquevilla et rugit de plus belle. Il fit trois tours sur lui-même, tel un animal en cage qui cherchait une issue, en vain.
-La situation n'avait pas changé ! Et j'aurais préféré... mourir plutôt que d'être ici, dans ce lieu !
-Aunareth, s'il te plaît comprend-moi. Tu m'as dit que la vie était la plus belle chose qui puisse exister. Je t'ai observé et j'ai vu à quel point malgré les évènements, tu devenais véritablement heureux. Mais je savais que tu allais bientôt devoir mourir. J'ai simplement fait en sorte que ta vie ne s'arrête pas là, que tu aie une chance de poursuivre ton existence.

La fureur d'Aunareth s'estompa d'un coup. Il avait raison. Il était vivant, il respirait. N'était-ce pas ce qu'il avait toujours souhaité depuis qu'il connaissait Namira ?
-Elliùtar, je comprends ton geste. Mais il y a une différence entre vivre sa vie en étant heureux dans son monde, et arriver vivant dans un endroit inconnu.
-Le monde reste le même. Il n'y a que les habitants qui ont changé.
-Je sais mais je ne connais personne. Si tu as vu que j'étais heureux, tu savais sûrement que c'était parce que j'avais rencontré ma compagne. Mais ici, elle n'est peut-être même plus de ce monde ? Ce n'est pas la vie que je souhaite.
-Je sais mon ami, et c'est pourquoi tout n'est pas perdu.

Aunareth regarda son ami, étonné par ses paroles.
-De quoi tu parles ? Tu m'as dit que tu ne pouvais plus me renvoyer à mon époque.
Un sourire se dessina sur les traits fatigués de Elliùtar.
-Je t'ai dit que mes semblables m'avaient interdits de réutiliser mes pouvoirs mais je ne t'ai pas dit que tu n'avais plus aucune chance de revenir.

Ces paroles firent naître de l'espoir dans les yeux d'Aunareth.
-Comment ? Comment puis-je revenir ?
Soudain, le corps de Elliùtar perdit une partie de sa cohésion. En d'autres termes, il semblait... disparaître. Le jeune dragon doré recula avec un air ahuri en voyant luire ses écailles blanches. Cependant, il reprit visiblement le contrôle de son corps car ce phénomène s'estompa soudain.
-Que... Que s'est-il passé ? Demanda Aunareth, abasourdi.
-Moi aussi, je vais devoir payer pour mes actions, je le crains, soupira Elliùtar. La... loi est très claire. Je n'avais pas le droit de faire ce que j'ai fais pour toi. Pour ma faute, mes semblables me réservent un châtiment qui sera sans appel.
-Elliùtar,... Quel sera-t-il ?

Le dragon blanc révéla un sourire ironique tandis que ses crocs sans impureté se dévoilait à sa vue.
-Et bien, cela peut paraître anodin pour quelqu'un comme toi. Disons que je vais mourir.
Aunareth n'en crut pas ses oreilles.
-Quoi ?! Non c'est impossible, il y a forcément un moyen de...
-C'est un crime dont j'ai toute la responsabilité. Mes semblables vont détruire mon énergie spirituelle dans le sanctuaire de notre peuple. Je ne mourrai pas comme vous l'entendez, vous, les mortels. Je ne serai pas vraiment mort, mais ce seront à mes semblables de décider de mon avenir.

Aunareth se sentit mal. Une boule dans la gorge vint le faire suffoquer. Comment ces êtres pouvaient-ils condamner Elliùtar alors qu'il n'a fait que sauver une vie ?
Plus que tout, il sentait que malgré toute l'assurance de son ami, il allait sûrement le perdre pour toujours.
-Elliùtar, je... Je suis désolé. Et moi qui te reprochait ce que tu as fais pour moi. Pardonne-moi.
-Mais je te pardonne. Répondit-il en souriant. C'est moi qui aie décidé de mes actes, pas toi. Et je suis heureux d'échanger mon existence contre la tienne.

Aunareth cherchait déjà un moyen pour calmer sa peine mais Elliùtar l'arrêta.
-Je n'ai plus beaucoup de temps. Dit-il. Je résiste comme je peux pour le temps qu'il me reste. Ce sera très court pour tout te dire aussi, il me faut me hâter. Ecoute-moi bien car chaque détail est important.

Elliùtar se racla la gorge et dit.
-Pour commencer, le monde n'a pas changé en apparence mais beaucoup par rapport aux habitants. Les dragons ont bien changé. Les humains et autres races se font la guerre. Sache que je ne t'ai pas emmené ici par hasard. Il se trouve que c'est à cette époque exact qu'un objet est arrivé dans ce monde. Un artefact fait pas mes semblables. Cette puissance se nomme le "Krazgovvri". Il faisait partie d'une des nombreuses expériences que nous avons faites pour en apprendre plus sur l'univers où nous vivons. Il est rempli d'une terrible énergie qui serait potentiellement capable de te faire voyager dans le temps.
-Arrivé dans ce monde ? Comment se fait-il que personne ne l'ait encore trouvé ? Si une telle relique existe, elle n'a pas pu passer inaperçu.

Le voyageur aux écailles blanches soupira.
-Je ne dirai pas n'importe en quoi en affirmant que tu ne peux comprendre la nature de ce dont je parle. Je n'ai ni le temps ni la patience de te faire un cours sur cet artefact. Sache simplement que par l'énergie si immense que mes semblables lui ont conféré, il a développé des propriétés... presque similaires aux nôtres. Pour être plus précis, il n'est pas stable. Il disparaît et réapparaît, soit dans des mondes différents... soit dans des époques différentes.
-Donc je n'ai pas l'éternité pour le trouver, maugréa Aunareth.
-Précisément ! Il te faudra te dépêcher.
-Comment trouver un tel objet ?
-A cette époque, il existe un dragon que l'on nomme "Drageard ud nogra". C'est un puissant mage. Je pense qu'il aura la force nécessaire pour retrouver cet artefact si dangereux... Je l'espère. Mais c'est à toi de l'aider car il ne pourra pas trouver le Krazgovvri si tu ne lui dis pas ce qu'il doit chercher. Avant que tu ne me poses la question si évidente, il vit dans les régions de l'Ouest, vers le désert nommé "Hajjah".

Aunareth ferma les yeux et inspira en levant sa tête courronée de cornes.
-Je le trouverai, déclara-t-il ensuite. Il m'indiquera où se trouve ton... enfin cette chose. J'espère sincèrement que ton plan est bon, car je n'en ai pas d'autres. Il est facile à remarquer cet objet ?
-Les pierres précieuses sont l'un des rares réceptacles capables de transporter une certaine quantité d'énergie. Ainsi le Krazgovvri est de forme cubique et fait avec du diamant.
Les yeux grands ouverts du prince de lumière firent rire Elliùtar.
-Oui, en bref, il est très facilement remarquable... Bonne chance Aunareth.

Ce dernier ne se retint pas et vint serrer son ami très fort entre ses pattes puissantes. Des larmes glissèrent de ses yeux.
-Elliùtar, si je peux faire quoi que ce soit...
-Fais en sorte de revenir chez toi. Je n'aurais ainsi pas fait tout cela pour rien.
-Cela, je peux te le promettre. Mieux, je te le jure !
-Alors, mon ami, je pars en paix car je sais que tu feras tout ce que tu pourras pour survivre. Détruis les démons, sauve ce monde si beau à regarder et puisses-tu avoir une longue vie.
Le corps du dragon blanc crépita et commença à disparaître.
-Elliùtar! Non, pas tout de suite! J'ai encore besoin de toi! Supplia Aunareth.
-Prend soin de toi Aunareth... et vit.

Ce furent les dernières paroles de l'étrange voyageur qui disparut finalement sans laisser de trace. Aunareth resta là, anéanti. Un liquide chaud coula de ses yeux. Il le goûta de sa langue. Il avait un goût salé. Il laissa les larmes s'échapper, trop choqué par tout ce qui venaient de se passer. Il venait de perdre son dernier allié. La dernière personne qui savait ce qu'il était. La dernière personne qui le connaissait et qui l'appréciait. Il venait de perdre son dernier repère dans ce monde qu'il ne connaissait pas. Qu'allait-il faire désormais ?
"Je sais parfaitement ce que j'ai à faire." Pensa-t-il. "Je dois survivre, je dois retrouver le Krazgovvri et revenir là où est ma place."

Aunareth eut une nouvelle détermination. Elliùtar s'était sacrifié pour le sauver. Il lui avait donné une chance de s'échapper de la mort. Il ne l'oublierait pas et n'allait pas baisser les bras.
Il se leva et se mit directement en route, déchirant les cieux de ses ailes dorées.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.