Note de la fic : Non notée

Un "bienfaiteur"


Par : ironat123
Genre : Polar, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 31/08/2013 à 17:20:05 par ironat123

Lundi 3 Mars, 18H05. Je suis finalement arriver à Genève après un long voyage d'environs six heure. Passant d'une petite ville à cette énorme ville, j'ai le sentiment d'être arriver dans un monde totalement différent de mon habituel quotidien. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais mon coeur bat la chamade, je crois que c'est à cause de l'environnement totalement différent de celui dans lequel je vivais avant, je suis effrayé.

Sortant de la gare, je fixa mon nouveau monde de haut en bas : Les nuages étaient gris, il allait surement pleuvoir d'une minute à l'autre et la foule qui faisait face avançait bruyamment mais silencieusement à la fois, c'était les bruits de pas, de discutions calment et sans intérêt mais quelques fois j'entendais le rire ou le haussement de voix de lycéens se trouvant à proximité. L'endroit était comme les nuages, gris mais avec un peu de couleur vive à certains endroits, je trouve cette comparaison légèrement niaise mais plutôt réaliste, cependant je n'avais pas le temps de débattre avec moi sur la niaiserie de celle-ci, je devais me dépêché avant qu'il fasse nuit et que me retrouve perdu.

Je sortis ma carte de poche de ma valise et commença par trouver où je me situai sur celle-ci :


-Gare... Gare Cornavin, c'est là.

Avec ma main, je commença à tracé une ligne imaginaire sur la carte pour trouver l'endroit où je devais allé.

-Rue du Cendrier, c'est ici !

Le nom de la rue me donna environs de sortir une cigarette mais je préféra attendre d'être à l'intérieurs pour en fumer une, la pluie allait surement bientôt montrer le bon de son nez et il aurait été stupide d'en allumer une, ce serait du gaspillage et vue le prix d'un paquet, je préfère éviter ceci.

Je débuta ma marche jusqu'à la rue en question, il sera par la suite, très simple de trouver la maison dans laquelle j'allai vivre, elle m'a expliqué qu'elle y placerait quelque chose pour attirer mon attention.

Comme prévue, des goutes d'eau commencèrent à tomber, j'accéléra donc le pas tout en traversant la rue Rousseau.


-Plus qu'à tourner à gauche et on y est... Enfin. Dis-je en voyant le panneau avec écris la rue que je cherchais. Je m'arrêta pour pouvoir observer droit devant moi: Sur ma gauche se trouvait une école... Je crois que c'était une école primaire vu la taille du bâtiment qui, comparé à un lycée voir un collège, était minuscule. Sur ma droite se trouvait un patté de maison toute ressemblant à s'y méprendre sauf un qui attisa ma curiosité. Un énorme tableau faisant la moitié du mur était accroché en son centre.

-J'y crois pas... Soupirai-je

Sur le tableau était peint... Mon visage avec écrit "Bienvenu, Aaron".

-Au moins elle n'a pas perdu son talent en peinture.

Après avoir décroché mon portrait, je franchis le portail de la maison et fis face à la porte d'entrer, je déposa le tableau et frappa à la porte... Aucune réponse? Je refrappe. Toujours pas?

-Lucy, tu es là ? Dis-je en me grattant la tête, débiter.

Toujours aucune réponse, je décide d'ouvrir la porte avec les doubles des clés que j'avais lorsque je lui avais annoncé que je venais.

-Même si je doute que tu sois là... Lucy ?

Lorsque j'ouvris la porte, je me retrouva face au salon, entièrement noir, ce qui prouvait qu'effectivement, elle n'était pas ici mais j'eu des frissons, quelque chose m'effrayait.

Je m'approcha du canapé en cuire marron qui était placé le long du mur pour appuyé sur l'interrupteur de la lumière qui se situé près de celui-ci et après ça... Tout est arrivé à une vitesse dingue.


La lumière s'alluma et le temps que mes yeux s'habituent à celle-ci, j'entendis une explosion comme celle d'un ballon, je couru jusqu'à l'endroit où provenait le bruit et, arrivant dans une grande cuisine, je vis Lucy avec un large sourire en fixant avec un pétard comme ceux qu'on trouve dans les papillotes...


-Bienvenue chez toi !




--------------------------

J'ai bien conscience que dans ce premier chapitre il ne se passe pas grand chose mais veuillez patienter, s'il vous plait. :) Vous remarquerez surement que j'ai quelque lacune en ce qui concerne l'orthographe mais aussi pour ce qui est de la description des "scène" où se déroule les actions (j'ai surement d'autres lacunes mais pour moi, ce sont les plus grosses ) mais je compte travailler ceci pour les prochains chapitre. :oui:

J'espère tout de même que ce début d'histoire ne vous aura pas trop ennuyé et que vous voudrez bien attendre un peu avant de vous faire une vraie idée sur l'histoire. :ok:

Ah ! Dernière remarque par rapport aux noms des rues qui peuvent semblaient bizarres... Ce sont des vrais nom de rue qui se trouvent réellement à Genève ! J'essai de garder un certains réalisme à l'histoire (même si je vais rajouter certains bâtiments... Enfin, vous verrez bien. :) )


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.