Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le collège hanté


Par : LeFickeur
Genre : Horreur, Moins de 15 ans
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Prologue


Publié le 05/10/2013 à 09:48:26 par LeFickeur

Salut. Je m'appelle Audric. Audric Bartshein.

Je viens de déménager dans une petite ville nommée Traimousse. Pas étonnant que l'on déménage : Avant, on habitait Parin, la capitale du pays, et, pendant toute la journée, 1001 saletés envahissaient les rues. Quand je parle des saletés, je veux bien entendu parler de tous ces dealeurs, mendiants et violeurs. Mon père dit toujours que cet environnement est trop malsain pour un collégien qui va entrer en cinquième. C'est pour cela qu'on a déménagé dans un petit village loin de toutes ces villes si grandes et si malfaisantes. Je vais entrer cette année dans le collège de Sainto-Binns, et diable pourquoi a t-il ce nom là. Point ne savent pouquoi certains l'appellent "Le collège hanté", mais ce doit être parce-que les fenêtres s'ouvrent toutes seules, ou autre chose du genre. Encore une fois, la science est ignorée...

Quand les affaires furent enfin déchargées, et que 5 euros (ruse, ruse...) furent données, nous pûmes enfin reposer en paix (non, je ne veux pas parler de la mort.). Le lendemain, pour m'occuper un peu, je fouilla dans la boite aux lettres. Il y avait un journal ainsi qu'une lettre de bienvenue des voisins.

Amstamgram, pic et pic et colégram, bour et bour et ratatam, amstamgram ! Pic !

Je pris le journal et parti dans ma chambre pour lire les infos du jour. Aussi étonnant que cela puisse paraître, en première page était écrit :

MISE EN GARDE : LE COLLEGE DE TRAIMOUSSE

<< Les habitants du Loarot sont terrorisés par un collège : Le collège de Sainto-Binns, situé dans la petite ville de Traimousse. En effet, il paraît qu'il serait hanté : Une bétise direz-vous, mais l'année dernière, pas moins d'une dizaines de phénomènes étranges ce sont produits : Explosion de stylo à la figure, objets volants sans raison, vitres qui s'éclatent toutes seules, et autres bizzareries. Hier, nous avons vu des ombres étranges ainsi que de minuscules inscriptions sur les murs extérieurs du collège. Le directeur niant ces détails, l'établissement va néanmoins acceuillir des élèves cette année. Mais nous vous prions d'écouter la presse et d'envoyer vos enfants ailleurs. Evalué comme dangereux, votre fils\fille serait en danger si il venait a étudier ici. >>


Encore de grosses conneries au journal, comme d'habitude. Finalement, et comme ça m'ennuit plus qu'autre chose, je décide de lire la lettre de bienvenue des voisins.

<< Bonjour Monsieur Bartshein ! Je vous souhaite la bienvenue dans notre bien aimé Traimousse. Si vous voulez faire vos courses pas cher, allez au supermarché DIO, il vous suffit de tourner à droite en partant de votre maison, puis de tourner à gauche puis à droite dans les prochains carrefours, prenez encore à droite et vous y serez. Si vous voulez un bon emploi, allez au concours de la mairie, ça paie bien, et on se verras tout les jours, je travaille moi même ici. C'est demain ! J'espère qu'il n'y aura pas de malentendu entre nous, de problèmes de voisinages. Enfin, je vous souhaite : Bonne vie à Traimousse !

P.S : Je vous déconseille d'envoyer votre fils au collège de Sainto-Binns. Cet endroit est hanté...>>

Comme quoi, les plus petites villes sont souvent les plus superstisieuses...
Tout ce qui est autour de moi m'ennuyant, je décide de monter sur mon vélo, de me rendre devant le collège et d'admirer mon futur lieu d'éducation, que j'aurai le plaisir de visiter de l'intérieur dans une semaine.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.