Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Naissance d'un fantôme


Par : GrosPorc-Malade
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8 : Une dette à payer (suite)


Publié le 11/09/2013 à 11:36:42 par GrosPorc-Malade

Ce soir là, tout à basculé.J'avais passé la journée entière dans ma chambre à me remémorer le passé. J'était sur le point de me coucher. J'allais voir Jack pour lui souhaitez une bonne nuit. Il n'y avait aucun bruit à la taverne ce soir là.
L'atmosphère était lourde... Je montais les marches en bois qui menais à l'étage. Le bois craquait sous mon poids. J'étais arrivé en haut. A ma gauche, la chambre d'Anaïs... Vide... Etrange...
La porte de la chambre de Jack était ouverte. Je me permis de jeter furtivement un coup d'oeil.
"Jack ?..." Dis-je inquiet
Pas de réponse. Un léger courant d'air s'échappait de la chambre. Je passais ma tête dans l'encadrement de la porte. La chambre était complètement retournée. Le lit était défait et l'armoire à vêtement entièrement mis à sac et vidé par terre. Les rideaux de la fenêtre remuaient au rythme du vent.
Je marchais soudain sur un papier froissé... Une note semblait écrite dessus...
"A toi de voir Jack... l'Américain ou ta fille..."
Il s'agissait... de moi ? Les russes était donc au courant pour ma présence ici ?!

Un coup de feu retentit au loin dans la cambrousse.
"Non.... pas ça..." Je pris mon revolver qui était resté dans ma chambre et partis en courant dans la cambrousse. Après une centaine de mètre de course derrière la taverne, un obstacle me fit trébucher. Je me relevais, maudissant l'obstacle en question de me faire perdre du temps. J'étais sur le point de reprendre ma course lorsque que quelque chose m'interpella... L'obstacle m'avais semblé un peu mou. Je me retournais lentement... Je venais de tomber sur le cadavre de Jack... Une balle était logée au milieu de son front. Quelque traces de griffures étaient visibles sur son bras droit. La petite Anaïs avais du s'agripper fort au bras de son père.
Du sang était visible par terre quelque mètre plus loin et le sol était battu de façon irrégulière. Jack avait du tenter de se défendre mais l'agresseur eu tôt fait de dégainer son arme. Jack tomba a la renverse et Anaïs du le griffer en tentant de le retenir.
Aucunes traces d'elle d'ailleurs.... Les russes avaient du la prendre avec eux...
Je baissais les paupières de Jack de la main gauche et marquais un temps d'arrêt.
Je le pris sur mes épaule et retourna au camp.

Eva, se tenais devant l'entrée, elle avais du entendre le coup de feu également. Elle appela deux hommes pour s'occuper de la dépouille de Jack.
"Les salauds" dit-elle la mâchoire serrée... "Cela fait des semaines qu'ils nous oppressent..."
Elle réprima un léger sanglot avant de me dire "Apho... Il est temps de payer ta dette... prépare toi..."
J'approchais ma main de son épaule "Eva... J..."

"MAINTENANT !" hurla t-elle

Je remontais alors dans ma chambre et pris mon revolver et mon couteau. Je redescendais lentement les marches de la taverne... Eva m'attendais devant l'entrée du camp.
Je m'approchais d'elle calmement. 3 hommes l'accompagnait.

"L'heure est venu de contre-attaquer... L'heure est venu de nous affranchir de cette souffrance." murmura t-elle

Son plan était simple. D'après ses dires, les russes de tout à l'heure venais d'un campement dans la forêt voisine. Les russes avait donc pris secrètement contact avec Jack pour me livrer à eux. Il semblait évident, vu la situation, qu'il avait refusé.
L'objectif de cette nuit était tout simplement de raser le camp en question. Eva ne se contrôlait plus... Nous n'étions que 5 et eux des dizaines... Nous étions tout simplement voué au massacre...

"John, Mac, Elton, vous restez en retrait. Apho, tu restes avec moi. C'est rats vont payer !"

Après une grosse heure de marche nocturne, nous arrivâmes près du campement russe.

"Ok les gars ! Apho et moi, on fait le ménage... Vous 3, vous restez autour du camp derrière les arbres. Si ça tourne mal... Vous connaissez le signal."

A peine eu t-elle le temps de finir sa phrase que les 3 hommes partirent se mettre ne position.

"Je te laisse faire ça à ta manière Apho... Je prend le côté Est, tu prends l'Ouest !"

Lentement mais surement, chacun d'entre nous étais enfin prêt à agir. L'opération allait commencer...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.