Note de la fic : :noel: :noel:

Tyler Skyn


Par : ValouDuXIII
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 16/10/2013 à 21:09:32 par ValouDuXIII

Salut les gens ! La forme ? :D
Bon, j'suis désolée du retard, j'ai été surchargé, puis je l'avoue, j'avais la flemme d'écrire aussi.
Bref, voilà le chapitre 2, en espérant qu'il vous plaira et qu'il sera bien plus clair que son prédécesseur. ^^

[c]_______________________________________




«Il n'y a point de situations désespérées; il y a seulement des hommes qui désespèrent de la situation. ~ Anonyme »


15 ans plus tôt, quelque part en Alaska, le 4 Juillet.[/c]


Un petit garçon s'étira dans son lit en baillant bruyamment puis il se leva, et alla dans la cuisine, encore somnolent, où son père l'attendait un journal à la main. Devant lui se trouvait sa tasse de café habituelle.
Et comme à son habitude il avait préparé le déjeuner du petit garçon; un verre de lait, un pain au chocolat et un croissant; Tyler avait toujours eut une préférence pour la nourriture Française.

- Salut papa !
- Bonjour Tyl Bien dormi ?

Il plia son journal en quatre.

- T'avais laissé les volets ouvert, et le clair de lune i' m’empêchait de dormir... Et y'a un loup qu'a pas arrêté d'hurler...
- Hum... Un loup...

Il mit sa phrase en suspens, gêné, cherchant un moyen de changer de conversation.
Il se gratta la joue; ses doigts râpaient sur sa barbe 5 jours.
Il finit par reprendre avec un léger sourire aux lèvres, lorsqu'il trouva un sujet fiable.

- Sinon tu sais quel jours on est ?

Le jeune garçon regarda son père, incapable de répondre à la question. En voyant la réaction de son fils, son sourire s'élargit, encore plus amusé.
Il pointa alors du pouce le calendrier qui se trouvait sur le meuble de la cuisine, juste derrière lui.
Tyler plissa les yeux pour mieux lire, parce que oui, Tyler savait très bien lire à 5ans, ce qui d'ailleurs, faisait la fierté de son père.

- Mon anniversaire !

La voix du petit garçon avait prit une intonation beaucoup plus joyeuse, de plus, il frétillait littéralement de bonheur.
Christopher acquiesça puis il souria de l'enthousiaste de son fils, mais son sourire s'estompa;
Brusquement, il releva la tête, intrigué par ce qu'il venait d'entendre, puis se leva faisant tomber sa tasse de café par terre qui s'explosa en milles morceaux. Il s'avança près de la fenêtre.

- Qu'est-ce que...(il continua dans un murmure) Pourquoi ils sont là ?! La barrière de Chrosenhauer devait les retenir pourtant... Cela veut donc dire que... Ah, Pauvre de lui (il secoua la tête, d'un air désolé, puis il regarda le ciel), désolé Chrosenhauer, ce n'était vraiment pas une tâche pour toi...
J'aurai peut-être pu... Hum... Bon, j'dois semer les pistes, faut absolument pas qu'il trouve Tyler.

Il jeta un coup d'œil inquiet à son fils, puis se dirigea vers le porte manteau où il mit une veste et une écharpe.
Tyler quant à lui, était toujours hypnotisé par la tasse de café qui s'était cassé en touchant le sol.
Il regardait avec attention le liquide noir aux reflets noisette, s'étaler sur le sol et tomber entre les planches du parquet en bois massif.
Son père le regarda un moment, puis pour le sortir de sa rêverie, il parla.

- Mets ta veste, on va dehors...

Alors que le fils cherchait désespérément le reste de ses affaires pour s'habiller, le père parti chercher une boite en bois sous son lit qu'il mit dans la grande poche de son manteau.

- Allons-y, nous n'avons pas une minute à perdre !

Il ouvra la porte découvrant ce paysage qui l'avait tant séduit lorsqu'il avait emménager dans cette maison, à l'écart du village; Les flocons tombaient doucement sur le sol éclairé par les doux rayons du soleil qui passaient à travers les sapins. Ce qui était étrangement bizarre pour un 4 juillet.
Cependant, il n'y fit pas beaucoup attention, comme si la neige en plein été était totalement normale.
L'enfant, lui, resta un instant émerveillé par la splendeur de la nature avant que son père l'interpelle.
Le petit garçon couru alors jusqu'à lui pour lui prendre la main.
Ils traversèrent la forêt et se retrouvèrent au bord de la falaise, dans un endroit plutôt déboisé où un tout petit arbuste essayait de subsister.

- Tu vois cet arbre, mon fils ? Il risque fort de ne pas passer l'hiver. Et pourtant, il le passera. Et il se battra, jusqu'au bout, il ne lâchera jamais. Il finira par devenir un grand arbre. Portant de multiples fruits.

Le petit garçon le regarda incrédule. Le père ouvrit la bouche pour pouvoir s'expliquer mais fut coupé par des bruits, semblable à des hurlements, mêlant à la fois des sons grave et aigu, provenant du chemin par lequel ils étaient passés. Ces hurlements, eurent un effet immédiat sur l'environnement; les oiseaux et les petits animaux s'enfuirent.

- Fais chier ! Bon... Euh... Mon fils, répète après moi, c'est très important, tu as un pouvoirs très spécial et tu ne dois en aucun cas en parler !
- Euh... J'ai un pouvoir très spécial et je dois en parler à personne...

Le père passa sa main dans les cheveux de son fils en un geste affectif, l'ébouriffant au passage, avant s'accroupir et de le prendre dans ses bras.
Pour le petit garçon, la câlin sembla durer une éternité.
Tyler ne fit pas attention, aux larmes qui striaient les joues de son géniteur, ni même au seul spasme qu'il eut.
Entre deux reniflement, il chuchota "Bon anniversaire mon fils", avant de resserrer son étreinte.
Puis il le relâcha, et le regarda dans les yeux avec un sourire triste.
Christopher envoya sa main dans la poche de son manteau et en retira un boite en bois en écrin.
Il essaya une première fois d'ouvrir le coffret, mais ses doigts moites glissèrent dessus. Il réessaya alors, et cette fois, il réussit.
La boite s'ouvrit sur un collier en ficelle noire et un pendentif en bois représentant une tête d'ours.
Toujours avec des doigts tremblant, Christopher, prit le collier, et le noua au cou de son fils.

L'homme se releva, sécha ses larmes d'un revers de la mains, souria tendrement en regardant son fils, une lueur de fierté passa dans ses yeux, bien vite remplacé par de la détermination, puis il se retourna pour faire face au chemin d'où venait les bruits

- Cache toi, Tyl', est ne fait pas de bruit !

Le jeune garçon se réfugia derrière un arbre à la lisière de la forêt.
Les hurlement devinrent de plus en plus fort jusqu’à atteindre leurs apogée, et à ce moment précis, trois ombres surgirent.

Si Tyler avait pu décrire ces choses du haut de ces 5 ans, il les aurait sans doutes, décrit comme des "Méchant monsieur sous des capes noires".
Mais plus âgé et avec du recul, la description faisait amplement plus peur.
Un fan de littérature Fantasy l'aurait tout de suite associé à un Détraqueur dans Harry Potter.
Sauf, qu'ils étaient cent fois pire.
Quelle taille faisaient-ils ? 2m30 tout au plus.
Une longue cape noire et abimée, cachait leur corps et leur visage, ne laissant apparaître que deux yeux rouges luisant, et des griffes noires ébènes aux reflets rougeâtres à la racine, d'une dizaine de centimètres.
Le portrait du monstre carrément flippant.

Les "choses" s'avancèrent vers le père du petit, lui bloquant toutes sorties de secours.
Mais Christopher Skyn en trouva une, car il fit une chose étonnante que Tyler jugea désespérée.
Il sauta dans le ravin.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.