Note de la fic : Non notée

Le retour au Paradis d'Alexander Minervae


Par : Adonis-Shibo
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 9


Publié le 05/09/2014 à 19:54:32 par Adonis-Shibo

[c]Chapitre 2 : De nouvelles rencontres[/c]


Après Varofiel :


Danemark, Sønderborg, Mercredi 7 septembre 2095, 10h45 :


A présent, toutes les occasions étaient bonnes pour se rapprocher d'Erate. Si jamais la moindre chance se présentait, je n'hésiterai pas une seule seconde. J'étais loin d'être le genre de personne qui allait vers les autres facilement, mais l'impression que j'avais d'en savoir autant sur eux, de les connaître déjà, en fait, me donnait particulièrement confiance en moi. En temps normal, je n'aurais jamais réussi à approcher aussi facilement des personnes que je connaissais si peu, mais ce retour dans le passé avait changé la donne, et je comptais bien en profiter. Ou peut-être était-ce l'humiliation que je m'étais infligé lors de la fête de fin de lycée qui me permettait, malgré tout, d'être aussi sociable. Peu importe ce qui en était la cause, le fait était que j'arrivais à parler à Erate, sans qu'elle ne me connaisse.

A présent, les autres étaient sur le point de rencontrer JFK. Enfin, techniquement, moi aussi, même si je savais déjà à quoi m'attendre. Ce n'était qu'un cours comme un autre, après tout, mais je m'en souvenais parfaitement, car c'était pendant ces cinquante minutes que j'avais fait la connaissance de Belenda. Je me demandais surtout comment les choses allaient se passer à présent. Même en étant uniquement la moitié de la classe, notre groupe formait un tas grotesque devant la porte d'entrée. Une voix, à la fois sortie de mes rêves, et pourtant familière, s'exclama derrière moi :

« -On est pas nombreux, mais on prend de la place !
-C'est à cause de ton bide, Erate, rétorqua Cathleen.
-Non mais Cathleen, ça va pas la tête ? Répondit-elle, faussement vexée.
-Oh, ça va, tu sais bien que je plaisante. Mais c'est vrai que ça fait vide, il manque plein de monde. »

Amusé, je me retournai, avant de dire dans un rictus amusé :

« -Le Lieutenant ne nous a pas fait l'honneur de sa présence ! »

Cathleen me regarda, perplexe. C'est alors que les événements de la veille semblèrent lui revenir en mémoire.

« -Oh, c'est toi s'écria-t-elle. Alex, c'est ça ?
-Mais non, c'est Skjold ! Ajouta Erate avant de partir d'un grand rire. »

Bon dieu, j'adorais ce rire. Je ne savais pas à quel point ce rire avait pu jouer un rôle dans mes sentiments pour Erate, mais je l'aimais. Le seul fait d'entendre ce rire me mettait de bonne humeur. D'ailleurs, Erate avait la fâcheuse tendance de faire des blagues idiotes, à peine drôle. Mais elle en était si fière qu'elle riait aux éclats, ce qui, incontrôlablement, me menait à la rejoindre. Nous étions donc deux idiots, à rire à une des pires blagues de l'humanité, attirant le regard dépité des autres membres de la conversation. Mais Erate, elle, avait le don de me faire sourire, de me faire rire. A cette même période, avant de rencontrer Varofiel, je m'étais dit que Erate Vestergraad était incapable de deux choses : être triste et me rendre triste. Jamais je n'aurais tant voulu avoir raison. Je répondais alors à sa blague :

« -Euh... On se connaît ? Ah, si, vous êtes Justine de Teurmile, c'est ça ? »

Même si je ne le savais pas encore, – normalement – Justine avait tout sauf une bonne réputation. D'ailleurs, j'avais presque joué à la roulette sur ce coup, car je ne savais pas si elle méritait déjà sa réputation de... libertine . Apparemment, mon pari avait payé, car Cathleen regarda Erate comme si je lui avait fait la réflexion la plus atroce du monde, tout en étant amusé. La plus petite du duo, elle, me regarda d'un air faussement choqué, bouche bée.

« -Non mais tu viens de me comparer à Justine ? Me parle même plus Skjold ! »

Elle éclata de rire, provoquant chez moi la même réaction.

« -Oh Erate, s'écria Cathleen, je crois qu'on a trouvé quelqu'un qui se marre autant que toi à tes blagues débiles !
-Oui, répondit-elle en posant sa main sur mon épaule, c'est mon âme sœur, on était fait pour se rencontrer ! »

Encore une fois, nous éclatâmes de rire ensemble. Ah, si elle savait !

« -Erate, répondis-je avec tout mon sérieux, j'ai quelque chose à te dire... Je sors avec Justine
-Oh non, comment est-ce que t'as pu me faire ça ? Rétorqua-t-elle, la main sur sa poitrine, comme si elle était stupéfaite.
-Attends, quoi ? Intervint une nouvelle voix. Tu sors avec Jus? »

Le regard que me lança le nouveau venu m'indiquait qu'il me croyait. C'était l'ami de Cathleen et Erate, ainsi qu'un des garçons les plus populaires de la classe, et probablement un de ceux que je voulais rencontrer à nouveau. David. Il ne paraissait pas vraiment grand pour son âge, mais atteignait tout de même presque le mètre quatre-vingt. Son visage était plutôt allongé, mettant en valeur son regard déterminé, qui semblait tout simplement être son expression neutre. Si on pensait à lui, on pensait au jean. Il s'habillait la plupart du temps avec une, voire deux pièces de vêtements en jean, peu importe la mode. C'était quelqu'un de confiant, et de digne de confiance. Seules deux personnes avait réussi à s'attirer ma confiance aveugle dans ma vie, et David était l'un d'entre eux.

« -Tu m'as caché des choses, petit Alex, intervint Torsten, qui ne s'était pas mêlé à la conversation jusqu'ici.
-Attends, c'est sérieux ? Toi ? Tu sors avec le garage ? Enfin, Jus ?
-Mais oui David, rétorqua Cathleen en jouant le jeu, pourquoi ? T'es jaloux ? »

David regarda Cathleen, visiblement perturbé. Pour tout le monde, c'était évident. Il la dévorait du regard. S'il y avait dans notre classe une personne plus amoureuse que moi, c'était bien David. D'après mes souvenirs, lui et Cathleen étaient amis d'enfance, mais, de son point de vue, l'amitié avait pris une tournure... différente. Je n'avais jamais su, en revanche, si Cathleen avait choisi de l'ignorer, ou si elle était aveugle à ce point. En tout cas, David était plus amoureux que moi. D'ailleurs, David était plus « tout » que moi. Tout chez lui me surpassait, et pourtant, il ne réussissait pas mieux que moi. Il était fascinant.

Avant qu'on ne puisse dire la vérité à David, JFK déboula. Elle était en retard. Le début du cours commença comme la première fois.

« -Désolée, s'excusa JFK, je suis vraiment en retard ! J'ai eu un problème technique, et je me suis retrouvé avec les activités de l'année dernière ! Bref, par groupes de quatre ! Allez, allez ! »

Je lâchais un hoquet de surprise. Les choses ne s'étaient pas passées comme ça la première fois ! Avais-je eu une influence quelconque sur le système informatique du lycée ? D'ailleurs, une telle erreur était vraiment rare à notre époque !

« -Varofiel, pensais-je, qu'est ce que j'ai fais ?
-Ne t'inquiète pas, me répondit sa voix. Je t'ai donné un petit coup de pouce.
-C'est toi qui a fait planté l'ordinateur ? Mais, comment ? Je croyais que tu n'avais pas de forme matérielle.
-J'ai quelques... contacts, ici et là, au Danemark. Pour certains d'entre eux, pirater les systèmes Cloud d'un lycée est un jeu d'enfant.
-Mais pourquoi tu fais ça ?
-Tu l'as entendue, non ? Par groupes de quatre ! »

Je restai perplexe. Ce n'était pas normal, tout ça. Et qu'est ce que ça pouvait changer, que l'on soit par quatre ? En tout cas, cela provoqua chez Torsten une remarque :

« -Oh, par quatre ! Comme dans Age of Catharsis ! »

Le jeu vidéo préféré de Torsten. J'avais toujours détesté les jeux en ligne, dont celui-ci. Je préférais les jeux pour un seul joueur.

« -Tu joues à Age of Catharsis ? S'exclama une voix. »

Lorens. Oh. Stop. Je n'avais pas prévu ça. Notre rencontre ne devait pas arriver dès maintenant. C'était Belenda, que je devais rencontrer ! Pourquoi Varofiel avait-elle tant changé la donne ? Vu que Lorens et Torsten discutaient du jeu, il semblait évident qu'ils allaient se mettre en groupe ensemble. C'est alors que le voisin de Lorens, qui n'était autre que David, se précipita vers lui :

« -Lorens ! Je croyais qu'on se mettait en groupe avec les filles !
-Ouais mais attends, rétorqua l'intéressé. C'est la première fois que je rencontre un joueur de Age of Catharsis !
-Rooh, ben désolé les filles, même s'il joue à un jeu pourri, Lorens est plus intéressant que vous deux réunies ! »

Je ne savais pas s'il avait dit ça pour rendre jalouse – en vain – Cathleen, mais la situation tourna en ma faveur.

« -Ben fais comme tu veux, répondit cette dernière, nous, on va se mettre en groupe avec Alexander, pas vrai ?
-Ouais, bien dit, ajouta Erate. Il va nous parler de sa copine Justine! »

Visiblement, Torsten était trop occupé pour s'intéresser à moi, j'avais donc le champ libre. C'était parfait, j'allais encore pouvoir discuter avec Erate. Varofiel se montrait vraiment très utile. J'étais juste un peu déçu de ne pas avoir pu rencontrer Belenda, mais Varofiel avait fait un super boulot, juste en modifiant un simple élément ! Jusqu'à quelle point cette femme était-elle intelligente ? C'était surhumain !

« -Excusez-moi, dit une voix derrière mon dos, je m'appelle Belenda, est-ce que je peux venir dans votre groupe ? »

Exactement. Surhumain.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.