Note de la fic : :noel:

[Concours] Duels d'écriture


Par : Droran, Nemesisvsjill, naon, Loiseau, Sheyne, VinceBloom
Genre : Sayks, Moins de 15 ans
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7


Publié le 27/12/2015 à 01:47:05 par naon

Nom du belligérant: Frère Jacques dit le dormeur des vaux ou dévot peut-être.

Caractéristiques et histoire en vrac:
Après une aventure tiptoptropmegacool (que l'on vous contera dans un ou deux Apocalypses noelficiens), le narcoleptique Frère Jacques est devenu insomniaque, donc paranoïaque. De plus, il est accompagné du démon Ahriman qui le harcèle ou l'aide suivant son horloge astrale.

De prime abord, il ne paye pas de mine: L'habit qui fait le moine sur le dos, une tonsure au poil sur le caillou, un livre d'Énoch dans une main, l'autre toujours plaquée sur le rosaire à son cou et en prime une haleine parfum "cuvée des nonnes".

Autrefois rondelet, Angra Mainyu lui a depuis fait prendre conscience du gras qui grouillait et pourrissait au fond de ses entrailles. Il a dès lors développé de la bille qui lui a monté au nez. Nimbant au passage son visage bouffi et rougeaud de cire et révulsant ses yeux gris vitreux. Ceux-ci, à présent écarlates, roulent dans leurs orbites par spasmes sporadiques.

La bille au nez lui a de plus fait développer certains aspects de la religion aux détriments d'autres. Il n'a gardé de Jésus que sa sérénité au chapitre deux, verset 15 de l'Évangile selon Jean et ses distributions de pain du chapitre quatorze de l'évangile selon Matthieu. Du décalogue, le démon lui a fait oublier le 6ème commandement. Il l'a en outre enfanté d'une coprolalie liée aux versets sanguinaires de l'ancien Testament. Jacques reste malgré tout déterminé à s'exorciser par n'importe quel moyen et voir un médecin pour peut-être, un jour, pouvoir à nouveau roupiller des matines aux vespres .

Ahriman est le démon de la science sans conscience. Pernicieux et trompeur, il se fera une joie de semer la pagaille sur le champ de bataille en altérant les ressentis et velléités de nos fiers antagonistes.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.