Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Chloe et moi


Par : 5xBan
Genre : Sentimental, Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 52 : Des regrets amers


Publié le 15/10/2015 à 17:57:16 par 5xBan

C’était bel et bien le téléphone que Marc m'avait donné cela ne faisait aucun doute, déverrouillant l’écran je me baladai quelques instants dans le menu admirant ce bijou de la technologie. Il était certes plus performant que mon ancien téléphone, mais il ne contenait pas toutes mes données.
Certes je n'avais que trois contacts mais j'y avais attaché une importance particulière et ça ne faisait pas le même effet. Je n'avais cependant pas a me plaindre, un téléphone gratuit c’était plus qu'un luxe. Le rangeant dans mon poche je me recouchai sur mon fauteuil utilisant mes mains comme visière pour me voiler les yeux. Inspirant un coup, je soufflai tous l'air disponible dans mes poumons avant de m'immobiliser. Je n'avais aucune idée de l'heure qu'il était et je ne savais même pas combien de temps j’étais resté inconscient. Sans oublier Daniel qui a sûrement du m'attendre un moment avant de constater que je n’étais plus la. J'aurais pu l'appeler mais je n'avais malheureusement pas son numéro.

- Tu as fais un cauchemar Joëlle ? Dit une voix féminine que je reconnus aussitôt.

Me redressant sous l'effet de la surprise, je tournai la tête dans la provenance de la voix. Je ne m’étais pas trompé, Chloé était assise la sur mon meuble, les jambes pendantes. Ce n’était pas la première fois qu'elle apparaissait mais c’était la première fois que je l'entendais parler.
J'avais l'habitude d’être victime de ce genre de chose mais cette fois-ci j’étais légèrement mal a l'aise, je savais très bien que Chloé n’était pas la mais cela semblait si réel que j’étais tenté de croire que c’était la vrai Chloé, que j'avais rêvé pour Aëlita, pour la fête, pour tout. Malheureusement, la réalité était toute autre. C’était difficile a concevoir, il y a de cela quelques mois j’étais un simple étudiant comme tout le monde.
Chloé avait les mêmes habits que lors de notre rencontre, cela me rendit légèrement nostalgique malgré le fait que ce n’était pas si vieux.
Sa fameuse robe en dentelle et son top, mais ma mémoire me faisant défaut je pouvais très bien me tromper. Chloé était tranquillement assise en train de me sourire, la vrai ne réagira sûrement pas comme ça en me voyant hélas.

- Salut. Lui dis-je presque absent

Son sourire s'agrandit et elle me fit un petit signe de la main, j'avais oublié cette complicité que nous avions autrefois, ce n’était peut-être pas la vrai mais pour moi c’était importe. Chloé était la avec moi.

- Ce n'est pas ta faute tu sais. Dis Chloé d'un ton bienveillant

- J'aimerais que ça soit aussi simple. Lui répondis-je en fermant les yeux.

- Je ne t'en veux pas Joëlle. Sa voix avait soudainement changé d'emplacement et paraissait plus proche.

En ouvrant de nouveau les yeux, je constatai qu'elle avait changé de place, elle était maintenant assise sur le bord du canapé juste a mes jambes en face de moi. Personne n'aurait pu bouger aussi vite sans faire le moins de bruit, cela confirma l'idée qu'elle n’était pas réelle. Tendant le bras, Chloé posa une main sur ma jambe, c’était simple comme geste mais en sentant le contact de sa main contre ma jambe je ne pus m’empêcher de sourire. Ça semblait si réel. J'aimerais lui dire que j’étais vraiment désolé, que je ne voulais pas faire ça, mais ça ne servait a rien. Elle était incapable de m'entendre, la vrai Chloé était a l’hôpital par ma faute. Par mes agissements j'avais mis la vie de Chloé en danger et perdu Aëlita. Je n’étais pas fais pour vivre avec les autres, j’étais instable et dangereux pour les autres, pourtant je n'aspirais qu'a avoir une vie comme tous le monde.
Maintenant, je sais que ça ne sera jamais possible et cette simple pensée me détruisait de l’intérieur. Je sentis mes yeux devenir humide mais aucune larmes ne vint, face a Chloé je cachai mes yeux avec mon bras.

- Tu ne devrais pas en avoir honte.

Tournant la tête vers la gauche, Chloé était maintenant agenouillé près de moi juste en face de mon visage. En la voyant d'aussi prêt je restai contemplatif durant un instant les yeux rougit par l’émotion. La Chloé que j'avais en face de moi était la Chloé tel que je m'en souvenais. Avant Aëlita, avant toutes ces histoires de trahisons, avant tout le reste. Cela me semblait remonter a si loin désormais. Je ne faisais que me répéter mais j’étais incapable de penser a autre chose. Me sentant mal a l'aise dans ma position actuelle je me relevai en position assis pour être face a Chloé.
Cette dernière ne bougea pas et se contenta de me regarder faire. Quand je fus face a elle, la regarder sourire comme cela devenait de plus en plus dur pour moi. Me dire qu'elle risquait de ne plus jamais sourire par ma faute. Tout ça parce que j’étais un putain de monstre, je ne pouvais pas le supporter. Ce n'est pas moi qui aurait du survivre ce jour la avec Mars. Tout cela ne serait jamais arrivé si je n'avais pas existé. Me prenant la tête entre les mains je cachai mon visage de Chloé et resserra mes doigts sur mes cheveux manquant de les arracher.

- Je suis désolé, putain je suis vraiment désolé. Lui dis-je la voix tremblante

Je ne pouvais pas regarder Chloé en face après ce que j'avais fais, au final je ne valais pas mieux que Mars, j’étais aussi dangereux que lui.

- Joëlle... Commença par articuler Chloé.

- Je ne voulais pas faire ça, tu sais que je ne t'aurais jamais fais de mal.

Fixant le sol a mes pieds je sentis mes larmes couler avant d'aller s’écraser sur le sol, même cette image de loup solitaire n’était que du bluff. Tout ce numéro, ce genre que je voulais sans cesse avoir auprès des autres. Tout ça ce n’était que de la comédie car au fond de moi j’étais toujours le même gosse apeuré. J'avais peur de la solitude, d’être abandonné. J'avais beau me dire le contraire je ne pouvais pas changer la réalité. J'avais peur d’être laissé tous seul, et pourtant c'est comme ça que j'avais vécu les premières années de ma vie, depuis le jour ou Mars a pété les plombs j'ai été incapable de prendre un nouveau départ et ce malgré les efforts de Clayden, quand j'ai rencontré Chloé j'ai ressentis pour la première fois quelque chose que je pensais m’être totalement interdis, l'amour.
Ça m’était égal que Chloé se soit servit de moi au début, je ne pouvais pas croire que toutes les fois ou nous avons ris ensemble était de la comédie.
C'est a cause d'Aëlita que tout est partit en sucette, si je ne l'avais pas rencontré ce jour la je ne serais jamais partit aussi longtemps. Vincent n'aurait peut-être pas perdu la vie.

- Pourquoi tu pleure Joëlle ? Me demanda Chloé d'un ton calme

- Je ne veux pas être un monstre, je veux être avec toi, avec mes amis, mais ça ne sera jamais possible. Répondis-je en sanglotant doucement

Je me suis laisser manipuler bêtement, trop grisé par le confort que m'offrait Aëlita et j'ai cru faire les bons choix, peut-être qu'Aëlita m'aime vraiment, mais elle était trop réservé et discrète. Chloé avait le mérite de toujours tous me dire, je me foutais bien de l'argent, du luxe, si je devais vivre avec une fille me cachant l’intégralité de sa vie ou étais l’intérêt ?
J’étais en train de me morfondre quand Chloé me prit soudainement dans ses bras, ce fut si rapide et inattendu que je restai bloqué quelques secondes les bras tendus vers l'avant ne sachant pas quoi faire. Chloé resserra son étreinte me serrant encore plus fort, je pouvais sentir son souffle sur mon épaule et sa chevelure me caresser le visage, ça ne pouvait pas être une hallucination, c’était bien trop réelle.

-Tu est toi Joëlle, ne laisse pas tes regrets décider de ton futur a ta place.

Refermant les bras, je serrai Chloé a mon tour comme pour me convaincre que tout ceci n’était pas un mauvais rêve. Jamais auparavant je n'avais eu quelque chose de semblable, la plupart du temps il s'agissait de visions cauchemardesques, c'est la première fois que Chloé apparaissait comme calme et douce contrairement a la dernière fois. Est-ce que mon subconscient voulait me dire quelque chose ? Y avait-il un message a comprendre ? Si je savais que c’était la vrai Chloé, ses paroles me feraient un plus grand effet, la je n’étais malheureusement qu'en train de me parler a moi-même, ce n’était pas représentatif de comment allait réagir la vrai Chloé, je profitai tout de même de l'instant présent.

- Je n'ose pas imaginer ce qu'il va se passer quand tu vas te réveiller. Murmurai-je sentant toujours mes larmes couler le long de mes joues.

- Je suis sur que tu trouveras un moyen de me rendre le sourire. Dit-elle en se reculant pour être face a moi, puis elle ajouta. Après tout, tu y arrive toujours.

Posant ses mains sur mes joues elle essuya mes larmes avant de me sourire
Aëlita n'avait jamais fais preuve d'autant de douceur, elle était certes la pour moi mais j'avais plus l'impression d’être son animal de compagnie.
Chloé avait une douceur et une attention que je n'avais jamais retrouvé chez Aelita. Pourquoi je ne l'ai pas vu plus tôt ?

Je fus tenté de l'embrasser durant un moment mais je me ravisai aussitôt.
Non pas parce que je ne faisais que rêver, mais parce que je n'en avais pas le droit, pas après tout ce que j'avais fais.

- Chloé ne me pardonnera sûrement jamais, mais je tenais quand mime a te dire que grâce a toi j'ai vécu les plus beaux instants de ma vie, je ne pourrais sûrement jamais assez te remercier pour ça.

- Ne parle pas de ça comme si c’était déjà finis, tu peux encore y changer quelque chose Joëlle. Dit Chloé en me souriant tendrement

- Comment Chloé, je t'en prie dis moi comment, qui sait si je ne vais pas finir en prison.

- C'est ton problème Joëlle, tu vois toujours tes échecs sans faire attention a tout ce que tu as accomplis, tout ce que tu as fais de bien.

Je relevai légèrement la tête plongeant mon regard dans le sien, Chloé avait un regard attentionné souriant a moitié, elle pencha sa tête sur le coté et sourit d'avantage.

- Tu n'as pas besoin de courir après Mars Joëlle, tu n'as pas eu un passé agréable c'est vrai, mais aujourd'hui c'est toi qui décide ce que tu veux devenir, ce n'est pas moi, pas les autres, mais toi.

Était-ce vraiment mon subconscient qui disait tous cela ?
Depuis quand j’étais aussi sage et positif ? Malgré toutes les preuves affirmant le contraire j’étais toujours accroché a cet infime morceau d'espoir que tout cela était la réalité. Je savais qu'elle allait bientôt disparaître, que je ne pourrais rien y faire, la vrai Chloé n'allait sûrement pas m'accueillir a bras ouvert malheureusement.

- Depuis le début cela a été mon but, comment pourrais-je abandonner aussi facilement maintenant que j'ai une chance d'en finir ?

- Tu risque de t'engager sur une route dangereuse si tu continues Joëlle, laisse tous cela derrière toi, reprend a zéro, soit heureux.

Chaque fois que cette option était évoqué j’étais tenté d'accepter mais j'avais aussitôt le souvenir de mes camarades de classe et accepter devenait alors de plus en plus difficile, je ne pouvais pas laisser Mars s'en tirer.
Malgré ce que pouvait me dire Clayden, malgré ce que pouvait dire Chloé.
Je n'avais même plus envie de le faire, je devais le faire, pour les autres, pour moi-même. Clayden avait toujours été du genre a s’inquiéter pour rien, il ne m'arrivera sûrement rien si je me débarrasse de Mars.

- Je ne peux pas Chloé, je suis désolé mais je ne peux pas.

- Tu ne peux pas changer le passé Joëlle, je sais que tu t'en veux pour tes amis mais tu n'aurais rien pu faire, essaye plutôt de vivre pour faire honneur a leurs mémoires.

- Pourquoi personne ne veut m'encourager ? Dis-je tout bas

- Parce que tuer Mars ne t'apportera rien de bon, même si tu le tue, qu'est-ce qu'il se passera ensuite, malgré le fait qu'il soit un tueur tu iras en prison pour meurtre.

- Une fois que Mars sera mort, la suite m'est bien égale

- Je pensais que tu voulais vivre une vie plus calme avec moi. Rétorqua-elle toujours sur un ton calme

Sa réponse me prit par surprise, elle avait raison, je voulais prendre un nouveau départ après avoir tué Mars mais je n'avais pas réellement réfléchis aux conséquences de mon acte, a moins de le faire discrètement cela finirait par se savoir et que se passerait-il ensuite ?
Même en évoquant les faits accablants pour lui je finirais quand même par prendre une peine de 5 ans grand minimum si je suis vraiment chanceux.
Cependant, il était hors de question de le laisser en vie, je ne voulais pas non plus que quelqu'un d'autres le fasse a ma place. C’était a moi d'accomplir le geste, de le regarder droit dans les yeux, qu'il comprenne qu'il a fait une erreur en me laissant en vie. Mais une fois encore, je ne pourrais pas vivre la vie a laquelle j'aspire depuis si longtemps.
J’étais pris entre deux feux, pourrais-je réellement laisser tomber ?
Après toutes ces années, toute cette souffrance et cette haine ?
J'avais déjà perdu mes seuls infos avec la disparition d'Aëlita, est-ce que cela valait réellement la peine ? En poursuivant mon professeur je m’étais attiré bien plus d’ennuis que je ne l'aurais jamais pensé au départ.
Peut-être que Clayden avait raison au final, peut-être que cela valait mieux pour moi de me ranger. Alors pourquoi ne pouvais-je pas accepter cette idée ? Dans mon esprit, le plan était clair, mais je n'avais pas réfléchie aux éventuels imprévus, et si je n'avais pas l'avantage ? Et si Mars venait a me tuer ? J'aurais probablement fait tout cela pour rien. Il était clair qu'il n'allait pas se laisser faire, il devait avoir dans la cinquantaine actuellement, il n’était pas encore un vieillard croulant et a moins d'avoir directement une arme a feu braqué sur lui, ma victoire n’était pas assurée.

- Je ne sais pas quoi faire Chloé. Lui dis-je sans la quitter du regard

- Le choix t'appartient Joëlle, peut importe ce que tu choisiras je sais que tu feras ce qui est juste.

Comment pouvait-elle être aussi sur ? Après tout le mal que j'avais causé autour de moi, ces 6 jeunes que j'avais tué sans remord. Cela était sans cesse de me rappeler ce qu'il s’était passé avec Mars. J'avais fais exactement la même chose, j'avais tué 6 personnes n'ayant aucun moyen de se défendre sur un simple coup de colère. J’étais devenue celui que j'avais juré de tuer. Non, c’était différent, Mars et moi n'avions rien en commun, ce sont les circonstances qui m'ont obligé a agir, je ne les pas fait par plaisir sadique tout comme lui. Je n'avais rien a avoir avec lui.

Mon attention se porta de nouveau sur Chloé. Ses mains étaient tellement douces. J'aimerais pouvoir rester comme ça toute ma vie, que Chloé ne retire jamais ses mains. Malheureusement c’était stupide de ma part de souhaiter. Fermant les yeux, je m'abandonnai tout doucement a cette chaleur réconfortante, j'entendis Chloé murmurer une dernière phrase.

- Je t'aime Joëlle, quoi qu'il arrive je t'aimerais toujours.

Puis elle retira ses mains, ouvrant les yeux, elle avait disparut. Je voulais la supplier de rester avec moi mais je savais très bien que c’était inutile. Elle était partit aussi simplement qu'elle était venu, je pouvais sentir une vague de chaleur me caressant le visage avant de disparaître, mais ce n’était sûrement que mon imagination encore une fois. Je ne pouvais pas changer le passé et je ne pourrais peut-être pas modifier le futur, mais j'allais tous de même faire mon maximum. Peut-être que je n'y survivrais pas, peut-être que j'y laisserais ma vie, mais au point ou j'en étais, ça m’était désormais complètement égale. Si je venais a mourir, j'irais rejoindre ma mère ainsi que tous mes anciens camarades de classe, après tout c'est toujours ce a quoi j'ai aspiré. Je me suis toujours dis qu'un jour la mort viendrait me chercher, peut être que j'allais devoir lui donner un petit coup de main au final. J'avais du mal a saisir la signification de l'apparition de Chloé, mais ce n’était sûrement pas du au hasard, peut être que j'essayais simplement de me remonter le moral a moi-même, je n'avais aucun contrôle sur ces apparitions, mais elles venaient toujours a des moments importants.
Elles ont commencées par des violentes agressions avant de se stabiliser, peut-être que c’était un signe de rétablissement. Une manière qu'avait mon subconscient de me dire qu'il allait mieux, que les choses étaient en train de s’améliorer ? Je n'aurais jamais la réponse malheureusement.
Chloé avait disparut depuis un moment mais je pouvais encore sentir sa présence a mes cotés, les êtres qui me sont proches sont toujours avec moi ?

- C'est cela que tu essaye de me dire ? Dis-je aux murs

J’étais fatigué, l'apparition de ce Marc n'avait rien de bon. Aëlita avait beau être malhonnête ça restait une amie proche, il était hors de question de la vendre comme cela, cependant comment pourrais-je me débarrasser de ce mafieux désormais ? C’était beaucoup trop de problèmes pour un simple jeune comme moi. J'aimerais pouvoir simplement sortir entre amis et m'amuser, mais le destin m'avait visiblement réservé une autre destinée.
Je n’étais pas parfait, loin de la, j'avais commis des erreurs que je ne pourrais jamais me pardonner, mais l'espace d'un instant, au moins jusqu’à ce que mes amis soient en sécurité, je ferais mon maximum pour mener mon objectif a bien. Même si je ne parvenais pas a le tuer, je voulais au moins le voir, discuter avec Mars, peut-être m’écoutera-il ?

Au final l'apparition de Chloé n’était réellement pas du au hasard.
Assis dans mon canapé je me laissai retomber en arrière, fermant tout doucement les yeux je sentis une dernière larme couler le long de ma joue alors qu'un sourire se dessina sur mon visage.

- Merci. Murmurai-je dans le vide


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.